Tout juste de retour d'Embudu, voici mon sentiment..

Pour notre premier séjour aux
Maldives nous voulions privilégié un endroit plein de charme, avec un côté sauvage et très nature et surtout un récif très riche...Franchement pas déçu!!
- Le voyage... nous sommes partis avec NF et
Qatar, voyage sans souci avec une compagnie agréable (leur réputation n'est plus à faire).Arrivé sur
Malé, NF reste introuvable (je les cherche encore ^^)..A vrai dire je compte aller dans mon agence NF et leur demander pourquoi je devrais passer par eux pour notre voyage de noce..Conseil inexistant, erreur de commande, aucune idée du climat et même de mauvaises suggestion mais au final nous sommes tombés sur l'endroit que nous voulions (encore une chance).Transfert en bateau avec le personnel de l'hotel et un petit stop en pleine mer pour rencontrer les dauphins...
- L'hôtel...Arrivé sur le ponton et nous sommes au paradis..une vue direct sur les bungalows pilotis...mais une odeur de station d'épuration vous fait légèrement redescendre...direction l'accueil sur un chemin de sable et une végétation luxuriante (un peu comme le chemin du conseil de Koh-Lanta ^^).Tout le complexe se trouve être dans le sable (sauf le restaurant et les boutiques)le tout fait avec un certain charme..Le bar est sympa avec une partie dans le sable une autre de type colonial et enfin un ponton sur le bord de l'eau...

- La chambre...Aie

!! bon en elle même elle est de bonne taille (nous avons pris une chambre avec clim et eau chaude..même si je cherche encore l'eau froide) Toujours très propre, le room boy passe 3 fois par jour mais il ne peut pas faire de miracle non plus..Effectivement faience cassé, joints de plomberie HS, peinture mal faite ect....Ce n'est pas repoussant mais juste un peu déconcertant...Et oui tout est toujours ouvert et je suis au regret de vous apprendre que nous sommes dans la nature..donc horreur des fourmis (lol) et un lézard dans la chambre..mais honnêtement c'est plus que logique.. Bon il faut dire aussi qu'une partie de l'île est en rénovation (travaux de 7h à minuit...o_O) nous avions la chambre 11 et donc assez loin des travaux pour ne par les entendres, mais le résultat sera surprenant..je suis entré dans une chambre en travaux et se sera la grande classe (douche avec mur de verre en séparation et toit ouvert au dessus de celle ci, nouvelle clim et mobilier, peinture et parement pour plus de charme).C'est grosso modo le point négatif de notre séjour..enfin négatif est un grand mot..du moment que celle ci est propre..je ne demande pas à avoir du marbre au sol.
Le restaurant...toujours à la même table avec le même serveur..très poli, ne parlant pas français mais j'ai compté à un repas avec 38 thank you...o_O!! restaurant très propre...Cuisine très, très, très.....épicé..j'aime beaucoup la cuisine indienne donc pas de problèmes mais il faut faire attention tout de même..repas varié avec beaucoup de saveurs..et des thèmes différents chaque soir..petit déjeuner et déjeuner sympa (sauf le café...

!!), il y a environ 6 a 7 entrées et 8 plats différents..seul les desserts (au gout des Allemands) ne sont pas top..Pour tout dire je suis pâtissier et ai sympatiser avec celui du restaurant et en goutant son "tiramisu" il m'a demandé mon avis (en faite une mousse au café..lol) donc je lui ai donné la vrai recette..

^^
- Le personnel..Toujours, toujours très poli..le personnel que l'on croise sur l'île vous dis sans cesse bonjour..le personnel du bar et poli et serviable..Le vendeur de la boutique (est là pour vendre) mais est à votre service, ainsi qu'a l'accueil..il faut que je précise une chose nous étions en All inclusif et donc personne n'a cherché à nous vendre quoi que ce soit...
- Le club de plongé...prix excessif et matériel plus qu'usagé (il faut dire que personne n'en prend soin et le tout détrempe dans une eau douteuse). Il vaut mieux prendre son matériel. Il y avait un français au club..mais comme NF je le cherche encore...
Une guitoune de location de voile ou catamaran..mais je n'ai vu personne en une semaine et les prix sont du même type que le club de plongé..
- Le Spa...Nous avons fait un massage avec ma femme..Adam et eve je crois..bref un truc en couple...Personnel agréable et souriant, tarif intéréssant (128 $ pour deux et une heure de prestation) un endroit très propre et avec beaucoup de charme
Bon je ne vais pas répéter ce que tout le monde dis sur la faune aquatique..et juste en snorkeling...tortue, raie manta et requins à pointe noir..plus des centaines d'espèces..Ma femme à peur de l'eau et ne veut pas ne pas avoir pied

...et quand bien même elle en a pris plein les yeux, juste en partant avec son masque et son tuba..à vrai dire la plongé bouteille n'est pas une nécéssité les plus belles photos que j'ai prise et les plus belles rencontres sont sur le récif..
Je penses avoir fait un large tour d'Embudu pour se faire une idée..Nous en avons pris plein les yeux et avons passé des vacances de rêves...Nous y retournerons c'est certain..
Si jamais vous avez besoin d'avis supplémentaire ou de photos pour vous faire une idée..
Encore merci aux membres du forum qui m'ont aidé à faire mon choix (même si le conseil de base était d'aller sur Filitheyo..^^) grâce à eux je suis parti un peu plus serein...
Ha oui j'oubliais..la météo est une question qui revient souvent..en faite nous avons vue UN nuage en une semaine et je reviens avec beaucoup trop de coups de soleil..^^