 |  |  |
 | | | | | Mali: découverte du pays mandingue Celine1163 · 13 août 2009 à 14:36 · 2 photos 12 messages · 9 participants · 2 723 affichages | | | | 13 août 2009 à 14:36 Mali: découverte du pays mandingue Message 1 de 12 · 2 703 affichages · Partager Bonjour, Je serais à BAMAKO le 12/12 et souhaiterais vister le pays Mandingue. Quelqu'un peut il me donner des conseils? les villages a visiter? Je pense qu il est préférable de prendre un guide, avez vous des contacts à me communiquer. Merci d 'avance Céline | | | À: Celine1163 · 13 août 2009 à 18:51 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 2 de 12 · 2 685 affichages · Partager coucou A bamako je connais une personne qui doit pouvoir t'aider, en plus il cherche a développer une petite entreprise, si tu le souhaite je te donne son mail et son tél. | | | À: Celine1163 · 13 août 2009 à 21:10 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 3 de 12 · 2 666 affichages · Partager Salut Je m'appelle Baye Traoré, je suis animateur bénévole dans le centre d'écoute communautaire pour enfants et jeunes en situation difficile. je connais le pays mangue comme Bamako, les lieux à visiter sont plusieurs à Siby et les villages environnant je te laisse mon contacte mali: sikoro@live.fr Tel: +00223 66 67 06 98 Merci | | | À: Celine1163 · 13 août 2009 à 22:44 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 4 de 12 · 2 648 affichages · Partager Hello, J'ai pris cette route à l'ouest pour le pays mandingue en 2007... Je me suis rendu à la cascade de Sibi, 55 kms au sud ouest de Bamako, bivouak de trois jours, de la chaleur et une piscine naturelle..... En petite voiture 2heures pour environ 15 kms, piste cassante rouler prudemment.... Sinon tu peux trouver un guide au campement à l'entrée de Sibi.....
Tchuss.... Images attachées: Photo postée par le membre Davek. Photo postée par le membre Davek. | | | À: Celine1163 · 13 août 2009 à 23:24 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 5 de 12 · 2 641 affichages · Partager Re, A Sibi tu peux randonner dans un magnifique décors de grès, voir l'arche, visiter la maison du carité, te rafraichir à la cascade qui sera en eau à cette époque, c'est tranquille le coin....par le bus, où co-voiturage depuis une auberge de routard...... | | | À: Celine1163 · 14 août 2009 à 3:37 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 6 de 12 · 2 634 affichages · Partager Bonjour Celine,
Dans le Pays Manding il y a plusieurs beaux sites hitoriques et naturels à visiter notamment siby dont on a beaucoup parler ici et aussi Kangaba, djoliba et Bacoumana. Si tu as assez de temps (4jours / 1semaine) tu peux faire tout ça.
Je te propose de commencer par Siby où il ya un syndicat d'initiatives de guides et de là ils pourra t'organiser un circuit ou t'accompagner sur tous ces sites ou, du moins te donner des conseils pratiques.
Bonne aventure
ARMO | | | À: Celine1163 · 14 août 2009 à 7:45 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 7 de 12 · 2 622 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé quelques jours à Siby en décembre 208 en allant de Bamako en Guinée. Personnellement c'est la partie du Mali que j'ai préférée et de loin. Les paysages sont superbes, les gens sympas et calmes et le temps était très agréable. Nous avons vu l'arche de Kamandjan (45 minutes de marche depuis le village), en passant il y a la fameuse cascade et de l'autre côté du village une grotte fameuse (je n'y suis pas allé). Il n'y a vraiment pas besoin de guides pour faire ces quelques ballades à moins de vouloir être accompagné ou d'avoir des précisions historiques sur les sites, bien sûr. Il y a plusieurs hôtels et campements dans le village mais mon préféré est celui de Traoré à l'entrée du village à gauche en venant de Bamako. Cases en banco, petit jardin, 2000 cfa la nuit pour 2 si je me souviens bien et ambiance sympa.
La route passant longeant le fleuve Niger et reliant la guinée est, parait-il superbe. Bon voyage | | | À: Celine1163 · 26 août 2009 à 18:31 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 8 de 12 · 2 386 affichages · Partager Salut !
je tourne actuellement un docu en pays mandingue au Mali (aucoeurdumande.blogspot.com) et je suis tombe sur ton mess par hasard. Si çà te dit, Iamoudou, un des chasseur peut t'accueillir dans son petit village. Quelques enfants parlent francais, et comme il est très respecte comme chasseur et féticheur dans la region, il peut te faire visiter tous les lieux. J'ai commence a envoyer des gens la bas depuis cet ete parcequ il n'y a pas grtand chose a manger la bas, ce qui leur permet de gagner un peu d'argent.. Le mieux a faire, c'est que tu te renseigne aupres de Bekaso, l'asso avec qui je travaille a Bamako, ils te donneront son numero.
Voila, bon voyage a toi et a bientot ! bekaso@live.fr, ou jeromelaniau01@hotmail.com | | | À: Armo1 · 28 août 2009 à 15:26 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 9 de 12 · 2 338 affichages · Partager Merci pour l'info Céline | | | À: Solo · 29 août 2009 à 12:25 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 10 de 12 · 2 298 affichages · Partager Bonjour Solo, Tu as le tel de Traoré du campement de Siby ou d'autres adresses sympas. Je serai en Décembre au Mali. Merci à toi. A bientôt. | | | À: Davek · 31 août 2009 à 13:55 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 11 de 12 · 2 181 affichages · Partager Merci pour les infos. Je pense que je chercherais un guide une fois sur place a+ céline | | | À: Celine1163 · 31 août 2009 à 19:53 Re: Mali: découverte du pays mandingue Message 12 de 12 · 2 167 affichages · Partager Salut ! Le Mandé est vraiment la région que je préfère au Mali, les gens y sont incroyablement accueillant, les paysages magnifiques (particulièrement après la saison des pluies), c'est culturellement très fort et historiquement vraiment riche... Pour le découvrir, je ne peux que (multi)recommander de contacter Siriman Camara à Siby. Je le connais depuis 3 ans et peut t'assurer que tu n'auras pas l'ombre d'un souci avec lui. C'est un puriste d'un tourisme basé sur le partage et l'échange. Il appartiens à la confrérie des chasseurs, est empreint de cette culture jusqu'au bout des ongles et vraiment, il te fera découvrir sa région comme personne. Tu peux jeter un oeil sur son site internet (en construction) : sirimancamara.canalblog.com/ A + | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |