Bonjour,
Mopti Gao ça va être interminable.
J'ai fait Mopti Tombouctou en pinasse fin février, le voyage à cette époque dure 3 jours et demi, car le fleuve est bas et il faud toujours chercher son chemin à travers les bancs de sable.
Les 2 premiers jours sont trés interessants (paysage, activité sur le fleuve, pécheurs Bozo), mais aprés le lac Debo, il n'y a presque plus d'activité sur le fleuve et la ballade devient monotone.
Je vous conseille donc de faire Mopti-Tombouctou en pinasse, puis Tombouctou Gao en 4x4 le long du fleuve par la piste (je ne connais pas). ou Tombouctou Gao par la route en passant par Douentza et les monts du Hombori.Par le 2eme itinéraire, vous pouvez faire un crochet par le pays Dogon (avec une marche de 2/4 jours), Vous ne regretterez pas. (J'ai fait cet itinéraire)
Pour l'organisation, essayer de trouver sur place par internet
Sinon je vous conseille l'agence ZigZag rue de Dunkerque à
Paris.C'est par cette agence que nous sommes parti.Si vous passez par eux, essayez de negocier 5% en vous recommandant de moi, (c'est pas sur que ça marche) et demandez mr Laprevote.
En tout cas le Mali est un pays vraiement formidable.
Bernard