|  |  |
 | | | | Trajet Paris-Bamako en voiture Hall · 8 octobre 2009 à 19:54 · Une photo 26 messages · 12 participants · 11 918 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 19:54 Trajet Paris-Bamako en voiture Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 835 affichages · Partager Bonjour en decembre je dois faire paris bamako en voiture j'aurai bien aimer savoir environ combien de jour sa prend sans faire des balades ni des visites en prenant la route directe " rouler rouler " et escale pour dormir mais bien sur je fais paris Espagne Bamako | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hall · 9 octobre 2009 à 9:23 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 770 affichages · Partager France mopti la dernière fois j'ai passer douze jours a deux conducteur. on peu gratter un jour ou deux.
willynomad | | | À: Lapirogue · 9 octobre 2009 à 10:16 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 714 affichages · Partager SALUT Willy !!
Et ce départ en vélo ?? Nous sommes préparation pour un départ pour l'Afrique en Novembre 09 en 4x4 bien sur !! Pour la durée du voyage en auto c'est dans la bonne fourchette des 12 jours pour un France/Bamako Pour Willy en vélo ?? en mois ou en années !! Bien le bonjours à toute ta petite famille de nous deux
Amitiés de PAPY | | | À: HJ61 · 9 octobre 2009 à 15:56 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 693 affichages · Partager depart la semaine prochaine inchallah, on prend le bateau a sèter et on descend a Nador. pourqois faire par la cote ouest quand on peu en chier par l'atlas.  combien de temps ???? un certain temps... on ne se croisera donc surement pas a moins que l'atlas vous tente 
willynomad & co a marseille | | | À: Lapirogue · 9 octobre 2009 à 19:02 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 666 affichages · Partager SALUT !!
Nous avons déjà fait cette route de Nador vers l' Algérie (quand la frontière était encore ouverte) et aussi pour descendre par le plateau du Rekkam, piste du Dakar pour rejoindre Merzouga Au début c'est vert (forêt de chêne et de pins) mais ça devient vite désertique, pas beaucoup de circulation, faire attention aux chauffards, ça roule vite, et n'en ont rien à foutre des cyclistes (gilet fluo sur le dos ou attaché sur le vélo) Bon courage (il en faut) pour ce voyage !! Tu va où exactement ?? au Mali, je pense, mais où au Mali ? adresse ou n° de tél, nous partons pour pratiquement 6 mois en Afrique de l'ouest, il est donc possible de vous trouver sur notre chemin du retour (bien en vie) et pas en train de sécher quelque part par la ? A plus pour des nouvelles
Cordialement de PAPY (Jacques et Marie Françoise) | | | À: Hall · 22 octobre 2009 à 0:16 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 446 affichages · Partager Salut, moi aussi je veux faire le trajet en voiture entre PAris et Bamako en décembre. Je cherche des gens motivés pour faire ce voyage. en gros le plan au départ était d'acheter une voiture en france (mercedes des années 90 diesel) et de la revendre à Bamako (j'ai un ami qui peut s'en charger!)...Le truc c'est que pour l'instant je n'ai toujours pas la voiture. Du coup je me renseigne pour savoir si des personnes sont motivées par le même trip que moi; j'aimerai partir autour du 18/19 décembre...donc avis aux amateurs!
Clem'S | | | À: Hall · 22 octobre 2009 à 9:02 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 436 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je fais la route de l'espoir en décembre. Ce sera la troisième fois et les deux premières j'ai pris 3 semaines en y allant très cool pour atteindre Ouaga. Cette fois-ci je ne compte pas mettre plus de 2 semaines donc un peu moins pour Bamako. Si tu veux faire la route il n'y a pas de problème et si qqun d'autre est intéressé pour covoiturer ils sont les bienvenus.
Merci,
Erwan. | | | À: Kiffinou · 29 octobre 2009 à 16:00 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 356 affichages · Partager salut mon cher ami j'ai bien recut ton message et ta proposition de faire la route ensemble pour bamako sa m'interresse enormement mais le souci moi je ne veux pas mettre 2 semaines pour m'y rendre et je ne compte pas non plus de jouer au tourisme sur la route donc j'aurai bien aimer savoir vers quelle periode tu pense partir moi sa va etres debut decembre et peut tu me dire es que tu connais un peu le trajet qu'on appel route de l'espoire. En attendant de tes nouvelles bonne preparation a bientot. H | | | À: Bibouch · 29 octobre 2009 à 16:34 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 353 affichages · Partager salut mon cher ami oui je serai vraiment interressé pour qu'on face la route ensemble au depart de paris jusqu'a bamako, en sachant que moi le depart se fera de paris car j'y habite. Mais le seul souci moi je compte partir debut ecembre au plus tard le 12 decembre et toi tu part vers le 18 si je me trompe pas mais un conseille si tu part vers le 18 tu va arriver entre le 24 OU 26 decembre car il parait qu'il faut prevoir entre 6 a 9 jours de route si tu roule pas la nuit et si tu ne joue pas au tourisme. Autre choses le risque que tu peux avoir en arrivant au mali pendant la periode des fetes c'est pour vendre la voiture, connaissant bien le senegal apres avoir vecu pas mal d'année c'est le meme soucie a la periode des fetes. Voila mon cher ami tiens moi au courant parcontre si ta des infos sur les routes assurance visa j'aurai bien aimer en avoir, merci a bientot H | | | À: Hall · 29 octobre 2009 à 18:07 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 342 affichages · Partager Je ne pense pas avoir du mal à revendre la voiture, ce n'est pas une période de fete pour eux puisqu'ils sont pour la majorité musulmans...et aussi j'ai un pote à Bamako qui va m'aider à la vendre, il a l'habitude de faire ca donc vraiment je ne pense pas avoir de problème. Après moi le but c'est de faire la route le plus vite possible aussi. Apparemment c'est 7 jours. Mais je ne peux vraiment pas partir avant le 17 décembre! | | | À: Hall · 31 octobre 2009 à 19:02 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 056 affichages · Partager Naessou, nous avons fait la route en janvier 2009, 14 jours de Tanger à Natitingou au Bénin, avec une moyenne de 400 kms /jour, sauf une journée 120 kms. Voir les étapes sur notre blog macaseaubenin.spaces.live.com. Attention à la traversée de l' Espagne, ceux qui arrivent ont subi des vols dans les véhicules la nuit devant l'hôtel pourtant gardé. Et il fait 48 ° dans le désert en ce moment. Bon voyage. | | | À: Bibouch · 1 novembre 2009 à 1:00 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 037 affichages · Partager bonjour, je vais faire le meme trip que vous avec un ami. nous avons 1 vehicule chacun (un 4x4) mais personne sur place pour le moment. si votre ami est fiable pourquoi pas passer par lui et lui retribuer sa commission. donnez moi de vos nouvelles
ERic
dar.tougga at g m a i l.com | | | À: Danydana · 1 novembre 2009 à 12:13 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 023 affichages · Partager Salut merci infiniment pour les infos les conseilles juste une question qui m'inquiete enormement c'est pour la traversé du désert es qu'on peu le faire en une journée??? ou plus de jours? car mon objectif c'est de rentrer le plus rapidement posbile au mali et de ne pas trainer sur la route ni de jouer au tourisme Merci et a bientot H | | | À: Hall · 1 novembre 2009 à 13:48 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 018 affichages · Partager Bonjour, si on dit que le désert commence à Guelmim ( Maroc) et finit à Nouakchott ( Mauritanie), çà fait 1870 kms environ, nous on a mis 4 jours. A savoir une station tous les 500 kms environ, et sinon rien que du sable. Je te conseille la carte Michelin n°741; Afrique Nord et Ouest. Et nous aussi, on était pressé d'arriver, et on n'a rien visité. Mais on a joué la prudence, en roulant de 7h30 le matin à 16 heures. On a dormi à Guelmim, Lâayoune, Dakhla, Nouadhibou, et Nouakchott. A plus. Nadine Image attachée: | | | À: Danydana · 3 novembre 2009 à 2:36 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 975 affichages · Partager Bonsoir Nadine merci beaucoup pour les infos sur le desert, je ne veux pas abuser de votre gentilles mais je voulais vous posez juste une question Quand vous dite que vous avez dormis (les 4 ou 5 noms de ville cité) mais s'etais a l'hotel ou dans la voiture? Dans le cas si c'est l'hotel es qu'il n'y a pas de risque pour la voiture Merci infiniment c'est tres gentille a vous a bientot. Harry | | | À: Hall · 5 novembre 2009 à 23:17 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 221 affichages · Partager salut je suis Adam, moi aussi je veux faire paris-bamako en voiture en fin Décembre. Contact moi au cas ou tu sera intéressé qu'on puisse faire la route ensemble. Note que je suis dans un groupe de 3 personnes | | | À: Hall · 9 novembre 2009 à 16:36 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 171 affichages · Partager bonjour je compte faire le même trajet en décembre aussi je voudrais savoir tu part à quelle datte on pourrais faire un convois. et c'est ma première fois donc j'ai aucune connaissance mais j'ai un ami qui la fait en 4 jours | | | À: Os17 · 9 décembre 2009 à 12:15 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager salut mon cher ami desole de te repondre si tardivement car j'etais absent pendant quelques temps donc milles escuse et sincerment desole oui en ce qui conserne le voyage malheureusement pour moi je n pourrais pas le faire car un petit de souci de mon fils est tres malade donc je suis obliger de laisser tomber le voyage d'autant plus je dirai presque tout etais pres pour moi mon depart etais prevus de paris de 12 decembre mais je ne pourrais pas le faire et j'ai jamais fais la route non plus mais je sai une chose si tu fais que roulais et ne pas jouer au tourisme maximum en 5 jours tu peux le faire car moi on objectif s'etais de le faire le plus rapidement possible en 5 jours mais un petit conseille plusieur personnes m'ont conseiller de faire attention dans le desert de la mauritanie et surtout de ne pas prendre des voyageurs loaux car souvent se sont des gens qui te braquent plus tard pour la voiture et tout ce que tu possede donc bonne route et bon voyage je pense repporter cela en janvier ou fevrier si mon fils va mieux encore milles escuse de te repondre si tardivement et sa aurai etais un plaisir de fire le voyage avec toi. Koné | | | À: Hall · 9 décembre 2009 à 19:55 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager bonjour moi non plus je partirais pas en decembre cause on m'a pas accorder de vacances donc sa serais certainement pour fin janvier ou debut fevrier. le but de voyage etait jus te faire la route le decouvrir sinon je compte pas durer laba. bonne soirée | | | À: Hall · 14 décembre 2009 à 22:52 Re: Trajet Paris-Bamako en voiture Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager slt a tout le monde moi je dois aller dans les jours a venir au mali en voiture je connais pa le chemin et c'est la premiere fois jaurais voulu savoir qui veut aller vers les meme date c'est a dire le 16 ou 17 dec voila mon num 0684694941 si ya quelqu'un qui venir ou si je peux me joindre a un convoi merci davance | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |