Oleloup · 5 mars 2004 à 10:40 10 messages · 5 participants · 1 646 affichages | | | | 5 mars 2004 à 10:40 Message 1 de 10 · 1 641 affichages · Partager salut,
je travaille pour qq mois a dakar jusqu'a juillet, et ensuite, je compte partir un peu autour, en commencant pas l' atar mauritanien, revenir par le senegal le long du fleuve pour atterir au mali. Je compte randonner le long des falaises de bandiagara et si possible grimper un peu. tourner un peu au mali et revenir sur dkr en passant par le nord du burkina.
si vous avez des conseils d'endroits a eviter ou a faire absolument, je suis preneur, meme si j'ai dej entendu parle de pas mal de coins sympas, des tuyaux sont tjs bienvenus. avez vous des coords de bon guide vers chinguetti ou wadane pour aller randonner vers le guerb el richat?
ai-je besoin d'un guide absolument pour randonner vers bandiagara ou est-ce possible de bouger a son rythme et de se ravitailler dans des villages? sinon, tout coin tranquille pour randonner autonome entre le mali et le burkina est bienvenu. c'Est pas trop pluvieux en restant au nord du burkina?
si des gens partent au mois d'aout, on peut tjs faire un bout de route ensemble suivant les itinieraires. et si certains passent pas dkr avant fin juillet, ya de la place a la maison si ya pas deja des potes.
merci pour les infos.
keep on exploring.........
olivier | | | À: Oleloup · 26 mai 2004 à 21:24 Message 2 de 10 · 1 524 affichages · Partager ca interesse personne ce que je vous raconte???? | | | À: Oleloup · 29 mai 2004 à 15:10 Message 3 de 10 · 1 490 affichages · Partager Salut oleloup!
Quel coup de gueule !!!! 
Je pense que ce n'est pas ce que tu racontes qui n'interresse personne mais peut-être plutot que personne encore n'a pu te donner d'infos......
A mon niveau je peut te parler un peu de la Mauritanie et du Sénégal, nous y étions en nov et déc 2003,
Mauritanie : Le Banc d'Arguin, pas mal mais sans plus, ensuite il y a : Chinguetti, Atar, Ouadane, on a adoré, les mauritaniens sont adorables, le désert féerique, nous étions avec notre 4X4, nous sommes alles à el Beyed, à la passe d'Amogiar, région où a été tourné le film : Fort Sagane, les paysages sont magnifiques !!!
Le Sénégal n'est pas un tres bon souvenir, à cause de l'harcèlement permanent : Toubab Toubab !!!....Nous sommes descendus jusqu'à Kedougou, nous avons aimé le Siné Saloum, le Parc Niokolokoba est à l'abandon, nous sommes remontés par la nationale 7 !!!! et nous avons suivi le Fleuve Sénégal de Matam à St Louis, dans la région de Matam, l'accueil a été glacial, nous n'avons jamais été aussi mal à l'aise, de tous les pays que nous avons parcourus jusqu'à présent....
Le passage entre la Mauritanie et le Sénégal au niveau de Rosso est une cata, il vaut mieux passer par le barrage de Diama....
Pour le Mali et le Burkina nous penssons y aller en déc et janv 2004/05, donc aucune info à donner
Si tu as besoin de savoir qq chose de precis, n'hésite pas! Peut-être je pourrais te donner des infos..
@+ | | | À: Oleloup · 1 juin 2004 à 21:57 Message 4 de 10 · 1 423 affichages · Partager Salut Olivier :
" si certains passent pas dkr avant fin juillet, ya de la place a la maison si ya pas deja des potes "
Ben, ça m'intéresserait moi. Je dois faire étape à Dakar courant juillet, alors si tu peux m'héberger ce serait génial ! | | | À: Oleloup · 6 juin 2004 à 22:57 Message 5 de 10 · 1 388 affichages · Partager Salut,
Quand est-ce que tu penses partir pour la Mauritanie et continuer ton voyage ? Parce que moi je pense aller en Mauritanie par le maroc et après continuer vers le Mali et le Niger.
Je compte partir début juillet.
Anne | | | salut,
je devrais partir au mali vers le 21 juill et revenir sur dakar par le burkina autour du 15-20 aout. on ne peut jamais etre bien precis en afrique....
voila, je ne pousserai pas au niger par manque de temps mais pas d'Envie...
a+
oliv' | | | À: Oleloup · 1 juillet 2004 à 21:46 Message 7 de 10 · 1 338 affichages · Partager Salut Oliv'
J'atteris à Dakar le 4 juillet, je m'occupe de mes visas et je vais vers la Mauritanie que j'espère traverser en taxi brousse et de la là j'irai au Mali, eu pays Dogon qui semble être incontournable et en fonction du temps qu'il me restera et aussi un peu de l'argent en poche, je pousserai au Niger sinon, ce sera retour par le sud du Mali et du sélégal vers le 27 août.
ça me semble pas mal comme trajet !
Bon voyage à toi.
Anne. | | | Ani sou à vous Anne et Oliv,
Au Mali il n'y a pas que le pays dogon... comme vous ne parlez que de ça, je suppose que vous avez aussi prévu d'aller à Mopti, Djenne ? Bonne période en tous cas pour y aller, en plein hivernage, tout est vert, le sgens sont heureux de voir la pluie tomber et annoncer les récoltes.. j'y suis allé seul 3 semaines en aout/sept dernier, si vous voulez des tuyaux précis, n'hesitez pas... mon récit est sur mon site.
Vous allez vous régaler, le Mali c'est génial !
Bon voyage | | | À: Phil64 · 2 juillet 2004 à 11:23 Message 9 de 10 · 1 331 affichages · Partager salut a toi croqueur itinerant,
le dogon est un endroit ou il vaut mieux avoir des tuyaux pour ne pas se faire embarquer dans un mauvais plan, mais il est clair que ca ne sera qu'une etape: mopti, djenne, segou, gao, et j'aimerais passer voir les falaises et les blocs vers douentza car je suis grimpeur et les photos laissent reveur.... je reviens au snegal par le burkina, mais je ne plannifie pas trop de ce cote, car les routes ont l'air de bcp varier avec les pluies. comme toi, je veux me poser et dessiner qq scenes. ton site est bien ficelle, j'en ai meme fait de la pub pour d'autres dessinateurs si ca ne te gene pas...
avec tout ca, si des souvenirs te reviennent de bon plans, surtout pour les marches que j'adore parcourir, ou pour les endroits ou ecouter de la bonne zic locale, fais nous part de tes reminiscences! les guides sont moyennement clairs aussi sur les pinasses et autres moyens de transport marins sur le niger. vu que je veux eviter tombouctou a priori suite a bcp de mauvais commentaires, je ne sais pas encore trop ou prendre un bon bateau plein de vie a observer, et ou arriver pour continuer par la route. mopti semble un bon depart, mais je m'arreterai sans doute avant tombouctou. alors si t'as des infos sur les jours de circulation, les beaux itineraires, les ports sympas ou atterir, ca risque de m'interesser.
sur ce, bonne itinerance.
oliv' | | | À: Oleloup · 9 juillet 2004 à 23:22 Message 10 de 10 · 1 280 affichages · Partager Ani sou Olive,
Désolé je ne peux te conseiller de guide dans le pays Dogon, car le mien n'était pas terrible, j'ai passé 4 jours dans un village, se poser et vivre au rythme du village c'est encore mieux que de faire un tour et n'etre qu'un touriste ephémere partout... Mais les contacts en pays Dogon, pour moi, étaient bien different du reste du pays... Le mieux c'est de se laisser aller, au gré des rencontres, sans tirer trop de plans au départ car cela change en route.. Pour la marche... j'ai beaucoup aimé le trajet en haut de la falaise de Sangha à Yendouma, puis les 3 Yougas... Bonne periode en tout cas que l'hivernage pour decouvrir ce pays. J'espère bien que tu me montreras tes dessins à ton retour, et je suis absolument pas géné, bien au contraire que tu montres mon site à d'autres dessinateurs.. merci à toi. pour la pinasse, finalement, j'en ai pas fait pour un long trajet, mais juste été en face Mopti, les villages Bozos, et idem, en face Segoukoro. Moi j'ai vraiment flashé sur Djenne, surtout avec un crayon... et le marché le Lundi, c'est le cliché mais franchement c'est unique cette orgie de couleur sur fond de Mosquée de Djenne... whaouh !
Bon voyage à toi dans ce fabuleux pays !
Et bonne grimpe ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |