Pour le Mali, je l'avais passé fin mars l'année dernière alors que tout était bouclé...Jamais un fonctionnaire ne refusera l'équivalent d'un mois de salaire pour te faire passer...Un peu cher mais j'avais pas de visa et je ne voulais pas faire demi tour, il avait anti daté de 6 jours pour qu'il n'y ai pas de souci...Pas évident de dire si ça passe ou non, car en pratique, on peut souvent en faire plus que la théorie en Afrique

Avec un fourgon, tu ne pourras pas quitter la route et tu seras bien visible, arranges toi pour la faire avec d'autres véhicules si tu peux, c'est surtout la partie entre ayoun et nioro que je me méfies, le reste, bon y a des postes de flics à intervalles réguliers (peut être que tu auras aussi la chance d'avoir la même recommandation que j'avais eu le dernier coup : monsieur en cas de faux barrage, n'oubliez pas que vous êtes armé...ah bon??....bien sûr! votre véhicule est une arme, roulez toujours vite et ne vous arrêtez pas, foncez leur dedans...

...trop bon lol). Le but n'est pas de foutre les jetons car je suis convaincu que c'est moins dangereux que de traverser la rose à
Marseille ou certains quartier du neuf trois

mais juste de limiter les risques inutiles non contre le risque mais contre la fatalité..sur cette route, les principaux terroristes seront à cornes
Pour le temps, je demandais ça dans le sens, plus tu prendras ton temps, mieux les routes et les mauvais tronçons auront séchés voir aménagés...
Sinon Bamako-
Burkina par Ségou et Bobo ça passe à l'aise...Par Sikasso c'est bien aussi mais avec un plateau, ça peut être un peu plus dur si les routes sont en mauvais état...
Quand tu seras à
Rabat pour prendre ton visa de la RIM, y a pas grand chose de différence, prends le visa normal, pas le transit...juste un avis perso, c'est plus simple à gérer en cas de prolongation pas prévu dans le pays ou de changement de programme...
Pour le
Maroc, comme la RIM et le Mali, pense bien à te faire un gros paquet de fiche, moi j'en fais 2 sur une feuille A4 et je photocopie, une bonne 50 aines ne sera pas ridicule,