|  |  |
 | | | | | Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? X0gomgom0x · 22 septembre 2010 à 19:39 · 3 photos 58 messages · 13 participants · 6 761 affichages | | | | À: Brunlatino · 30 septembre 2010 à 15:44 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager pour info, le delirium tremens est une pathologie très spécifique due au sevrage brutal en alcool chez des gros consommateurs chroniques. ta canadienne devait avoir fière allure... sinon, dit confusion, syndrome confusionnel pour être exact, et delirium (tout court) pour speaker l'angliche. la FLAG en perfusion, en masque, en bain de pied, en cataplasme, ou bien fraîche à la terrasse n'a à ma connaissance que peu d'effet sur l'appétit de l'anophèle femelle. est-ce dommage ? oui en tout cas pour les brasseurs de houblon. et le risque, c'est qu'elle revienne le lendemain pour regoûter de l'ivresse des quelques milligrammes d'éthanol absorbés avec son repas du soir. | | | À: Docteurcoco · 30 septembre 2010 à 16:34 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 344 affichages · Partager la FLAG en perfusion, en masque, en bain de pied, en cataplasme, ou bien fraîche à la terrasse n'a à ma connaissance que peu d'effet sur l'appétit de l'anophèle femelle. est-ce dommage ? oui en tout cas pour les brasseurs de houblon. et le risque, c'est qu'elle revienne le lendemain pour regoûter de l'ivresse des quelques milligrammes d'éthanol absorbés avec son repas du soir.
Conclusion : Ne faudrait-il pas mettre en bouteille la bière de mil !  Et voilà une nouvelle industrie qui naîtrait au Mali et pourrait remplacer avec bonheur la perte des touristes due aux informations stupides que je viens de lire (et toi aussi) sur un autre post (à vérifier tout de même) que, soi-disant l'ambassade de France a dit au téléphone à l'un des membres de VF que Mopti est zone interdite à tous voyageurs... Vive le principe de précaution.  Je redonne la carte pour rappel ici tout comme toi d'ailleurs mon cher Coco (tu vois je reconnais tes qualités de réactivité cette fois-ci...  )
Bref en attendant venez défendre le tourisme au Mali ICI
| | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 5:15 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 321 affichages · Partager bon CA SUFFIT MAINTENANT    T'AS PAS FINI DE DONNER DES CRISES D'ENERVATION  aux braves gens qui connaissent mieux que les Toubibcoco  et jusqu'au Brunlatino qui a eu sa "tente" du Canada qui était a l'auberge pour se mettre a poil!!!  J'ai du mal capter quelque chose...?  mais avec la distance !!! et alors on peut y aller ou non au Mali? hein... parceque moi j'ai déja pris mon billet et en plus je ne prends pas de traitement contre les moustiques. Bon d'accord ils ont peur de moi, mais non je galege    pour les toubabous il faut certainement mieux prendre des médoc.c'est pas Toubib coco qui dira le contraire. Au fait y avait quoi que t' a gagne??? | | | À: Brunlatino · 1 octobre 2010 à 5:22 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 320 affichages · Partager j'ai même vu une canadienne entrer en délirium tremens qui était à l'hotell Auberge. Elle voulait se balader à poil dans Ségou et brûler son passeport en public.. et la Flag ça fait fuir les moumousse
Tiens Tiens! je croyais que le delirium tres mince (ou tres épais)  était dû a un abus d'alcool ! peut être que ta tente du Canada avait abusé de la Flag? 
Bisous a toi  | | | À: Arawani · 1 octobre 2010 à 9:00 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 310 affichages · Partager
Tu sais le coco il est solide ! C'est pas les journées harassantes qu'il a qui vont entamer sa douceur naturelle et ses journées passées sur VF
Brunlatino qui a eu sa "tente" du Canada qui était a l'auberge pour se mettre a poil!!!  J'ai du mal capter quelque chose...?
Là tu pourrais faire dans le respect, il a des soucis avec le festival de Tombouc, si tu le pousses un peu il va filer méditer avec son chameau dans les zones à dangers et il fera la une des canards de l'hexagone. Vraiment tu fais fort la arawani !
et alors on peut y aller ou non au Mali? hein... parceque moi j'ai déja pris mon billet
Toi pas de problème personne t'enlèvera...    c'est une question de valeur marchande 
Au fait y avait quoi que t' a gagne???
Qui ? Le Coco ?... Où ? Tu parles du DVD ? T'es gatée ou quoi ? | | | À: Docteurcoco · 1 octobre 2010 à 11:29 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager j'ai lu une "effervescence diurne à bamako ?" a bon ? à bamako on se fait chier, il faut partir en brousse pour apprécier le mali, pour voir l'afrique c'est pas en capital ! | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 16:18 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 292 affichages · Partager Mais non je ne parlais pas de Coco pour la crise d'enervation, mis de l'autre Messié qui sait tout sur tout  . Je compte sur toi pour remonter le moral de Brunlatino, encore qu'il a Ibimali si j'ai tout capté   lol! | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 16:36 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Je me permets simplement d indiquer que l affichage de la carte est défectueux puisqu'actuellement toute la zone située au nord de kayes/segou/mopti et au sud de la zone rouge (nord Niger de Tombouctou a Gao) est en orange c est a dire deplacements deconseillés hors impératifs professionnels. | | | À: Arawani · 1 octobre 2010 à 16:37 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Je compte sur toi pour remonter le moral de Brunlatino, encore qu'il a Ibimali si j'ai tout capté   lol!
Bon, bon ne me mets pas sur le dos ce que j'ai entendu dans le couloir, suis pas un  et p'être que le Latino non plus. Dans le désert les couloirs sont larges, il suffit d'un coup de vent brûlant et le son est déformé  Aller, Brunlatino... Tu viendres avec nous le 9-10 ? L'équipée est en super forme et puis arawani t'es encore "hors sujet". Arrête, on est déjà assez connu pour ça | | | À: Rotsaka · 1 octobre 2010 à 16:43 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Je me permets simplement d indiquer que l affichage de la carte est défectueux puisqu'actuellement toute la zone située au nord de kayes/segou/mopti et au sud de la zone rouge (nord Niger de Tombouctou a Gao) est en orange c est a dire deplacements deconseillés hors impératifs professionnels.
Normal ça change tous les quarts d'heure... Moi je prends ce qui est sur les sites officiels, difficile de faire autrement. Le mieux c'est que tu passes un mail au Ministre des Affaires Etrangère tu dois le connaître je pense ? | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 17:31 · Modifié le 1 oct. 2010 à 18:18 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 322 affichages · Partager voici la dernière carte du Mali sur le site de la diplomatie frrrrançaise, môssieur. la zone orange est descendue. par contre, la carte, qui a changé, est toujours datée du 1er septembre, l'air de rien. je rêve secrètement d'un Mali tout vert... Image attachée: | | | À: Docteurcoco · 1 octobre 2010 à 17:46 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 313 affichages · Partager voici la dernière carte du Mali sur le site de la diplomatie frrrrançaise, môssieur. la zone orange est descendue...
Tiens ils ont retrouvé les feutres !   | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 17:49 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager ESCUSE ME I AM SORRY  | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 17:54 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 305 affichages · Partager aTTENTION TU VAS ENCORE ENERVER  ET JE CROIS QUE TU ES HORS SUJET  NEST T IL PAS? | | | À: Docteurcoco · 1 octobre 2010 à 18:04 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 18:16 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 299 affichages · Partager voici le Mali comme on le préfère (rait). gardons l'espoir ! Image attachée: | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 20:39 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 286 affichages · Partager Le mieux c'est que tu passes un mail au Ministre des Affaires Etrangère tu dois le connaître je pense ?
Non et quel rapport ? | | | À: X0gomgom0x · 9 octobre 2010 à 22:22 Re: Premier voyage à Bamako, en octobre 2010: sécurité? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager Bjr Pas de souci majeur de securite si vs vs en tenez aux conseils de l'ambassade de france a bamako qui publie des notes regulieres sur la situation que chacun connais plus ou moins (a noter que ces avertissements peuvent etre legerement differents de ceux du site du ministere des affaires etrangeres)... sinon a part les risques inherents a la conduite automobile sur les routes chargees en poids lourds... ras !! pour voyager en securite, choisissez une agence avec un chauffeur guide experimente et surtout connaisseur des ethnies du pays...  voir le cas échéant du cote de www.mali4x4-tourismesolidaire.com/ | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |