|  |  |
 | | | | | Carte Visa Premier pour le Mali Bichite · 16 octobre 2007 à 18:52 12 messages · 9 participants · 5 396 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 18:52 Carte Visa Premier pour le Mali Message 1 de 12 · 5 345 affichages · Partager Nous devons partir au MALI en Fevrier prochain. Mon banquier m a conseillé de prendre une carte visa premier entre autre pour payer nos billets d'avion car il parait que assurances "rapatriement et assistance" sont couvertes par cette carte. Or je viens de lire les tableaux recapitulatifs dans le livret fourni avec la carte et.....je decouvre que annulation:OK mais que pour vol regulier (pas charters), perte de bagages: pas à l'etranger.....Bref rien ne marche à l'etranger...... Ai je mal lu? Pouvez vous m'expliquer ce qu'apporte reellement cette carte? Faut il mieux prendre une assurance rapatriement-annulation proposée avec les billets d'avion? Merci pour votre aide | | | À: Bichite · 16 octobre 2007 à 18:57 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 2 de 12 · 5 337 affichages · Partager ... personne ne peut lire et comprendre mieux que toi (à moins que...) le document remis par ton banquier que tu as, TOI, sous les yeux... | | | À: Bichite · 16 octobre 2007 à 19:40 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 3 de 12 · 5 315 affichages · Partager Faire confiance à son banquier...  | | | À: Bichite · 16 octobre 2007 à 21:08 · Modifié le 16 oct. 2007 à 21:26 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 4 de 12 · 5 303 affichages · Partager Je viens de ressortir le contrat d'assistance Visa Premier (que mon banquier m'a envoyé par e-mail avant les dernières vacances et que tu dois pouvoir télécharger sur le site Visa). J'ai copié-collé les paragraphes qui répondent à tes questions : PREMIER POINT : "Les Assurés bénéficient des prestations décrites dans la présente Notice d’Information dès lors qu’ils ont la qualité d’ Assuré au titre de la même Carte Assurée. Avion : Avion de ligne régulière en classe économique." >>> Donc, il y a effectivement un doute pour les charters ! Se faire quand même préciser ce qu'est une ligne régulière car cette définition doit normalement englober les "low costs" (et exclure logiquement les vols privés mais pas forcément les charters) DEUXIEME POINT : "La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement de l’ Assuré : · Si son Pays de Résidence est situé en France : ü dans son Pays de Résidence,
ü hors de son Pays de Résidence, pendant les 90 premiers jours du déplacement."
>>>> Donc, ça marche bien entendu à l'étranger (le contraire aurait été étonnant !!!) mais seulement pour des séjours de moins de 90 jours.
Nota : Il s'agit bien entendu d'assistance médicale et rapatriement, donc je ne suis pas sûr que cela couvre la perte des bagages, mais ce n'est pas le plus important en voyage (il y a aussi plein d'exclusions croustillantes dans le contrat, genre suicide ou guerre atomique, mais c'est le cas dans tous les contrats d'assistance et ça parait normal)
CONCLUSION : Je ne prends personnellement jamais d'autres assurances et je fais confiance à mon contrat Visa.En revanche, je n'ai (heureusement) jamais eu à l'utiliser donc aucune idée de l'efficacité réelle en cas de pépin (ce n'est surement pas pire qu'ailleurs !) | | | À: Christiang · 16 octobre 2007 à 23:11 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 5 de 12 · 5 270 affichages · Partager par suite deces de la mere de mon epouse la visa premier m a rembourse mes billets d avion sur air burkina a destination de ouagadougou il y a deux ans il faut faire un dossier je nai pas eu de pbs rembousement sous une quinzaine apres envoie du dossier complet | | | À: Bichite · 18 octobre 2007 à 14:11 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 6 de 12 · 5 213 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi pour le Mali (en décembre) et j'ai regardé et comparé d'un peu près les services offerts par les différentes Cartes bancaires (CB). Voir le site carte-bleue.com Chaque CB propose 1 ou plusieurs ASSURANCES et plusieurs types D'ASSISTANCE. En ce qui concerne les Cartes VISA : ASSURANCE: avec la CB Visa (env. 40 €) : assurance décés invalidité. Avec la CB Visa Premier (env. 120 €) : idem + assurance annulation, retard, vol, responsabilité civile, etc.. ASSISTANCE : avec la CB Visa : rapatriement médical des assurés (titulaire, conjoint, enfants), rapatriement du corps, avance de frais médicaux, assistance juridique, retour anticipé en cas de décès d'un proche, etc.. Avec la CB Visa Premier : idem + chauffeur de remplacement, + envoi de médicaments, lunettes, +assistance en cas de perte/vol de la CB ou papiers identité. A noter : il y a un 3ème type de CB Visa "Visa Infinite" qui, pour env. 300 €, "en donne" un peu plus. Bon voyage | | | À: Bichite · 18 octobre 2007 à 17:48 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 7 de 12 · 5 199 affichages · Partager Salut, ATTENTION !.....
Au Mali, rien ne fonctionne correctement, il vaut mieux prendre une assistance complémentaire comme Mondial Assistance....entres autres ! Pour la carte visa premier, ça ne change rien !.... Seule la carte American Expresse est fiable en afrique de l'ouest !.... A Bamako oui, mais pas ailleurs, faute de réelles communications... Les banquiers ne sortent pas de leurs bureaux ni de leurs théories.... Bon voyage | | | À: Madadventure · 19 octobre 2007 à 16:47 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 8 de 12 · 5 169 affichages · Partager ""Seule la carte American Expresse est fiable en afrique de l'ouest !.... A Bamako oui, mais pas ailleurs, faute de réelles communications... Les banquiers ne sortent pas de leurs bureaux ni de leurs théories....""
SLT Que veux-tu dire? Il ne donnent pas d'argent? Peux-tu expliquer? Nous y allons d'ici 2 mois 1/2 et j'aimerai savoir comment ça se passe vraiment. CHANTAL | | | À: Wordmacadam · 19 octobre 2007 à 16:50 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 9 de 12 · 5 168 affichages · Partager c est quoi cette affirmation gratuite la carte la plus usitee en afrique de l ouest et de tres loin c es la carte visa dailleurs c est aussi le cas dans pratiquement le monde entier svp donnez des infos pas des impressions | | | À: Madadventure · 19 octobre 2007 à 16:52 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 10 de 12 · 5 167 affichages · Partager attention je sais d ou tu sors tes infos mais parfois c est limite n importe quoi je vais en afrique de l ouest et j y ai travaille depuis 1968 la carte visa no pbs (premier ou normale) | | | À: Jipi · 19 octobre 2007 à 17:02 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 11 de 12 · 5 023 affichages · Partager Merci de ta réponce CHANTAL | | | À: Bichite · 5 novembre 2007 à 19:59 Re: Carte Visa Premier pour le Mali Message 12 de 12 · 4 827 affichages · Partager Mali, prenez de l'argent liquide !ca sert a payer les billets d'avion aussi, et vous pouvez prendre un abonnement internet western union pour des transferts rapidesr | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |