Bonjour Marion
Je rentre juste d'un beau periple (en voiture, a pied, en pinasse, en mob...) au mali et confirme ce que te dit Lapirogue.
Oui le mali est beau, accueillant et facile d'accès. Mais... les distances sont longues, donc évite Kayes, malgré les chutes du félou et de Gouina. Pour le reste du choix, perso je ferais plutot Hombori que Bamako, mais c est vraiment perso.
Si je peux te donner un conseil, pour le pays dogon, il est important d'avoir un bon guide, d'abord pour ne pas perdre ni temps, ni argent, ensuite pour que tu puisses réaliser cette partie en fonction de ce que tu souhiates voir, et non en fonction de ce qu'ou le guide souhaite te balader.
A ce sujet, nous avons fait notre trip dogon avec Anagali Kodio, qui a totalement suivi nos demandes, et qui est tres raisonnable sur les tarifs. Je peux te donner son tel : 00 223 21 44 20 13. Le contacter et le reserver à l'avance peut aussi faire gagner une journée de préparation.
En attendant, si tu souhaites d'autres renseignements, n hésite pas à me contacter.
ALain