|  |  |
 | | | | | mali questions Cafetoko · 9 avril 2005 à 17:46 10 messages · 8 participants · 2 486 affichages | | | | 9 avril 2005 à 17:46 mali questions Message 1 de 10 · 2 435 affichages · Partager bonjour a tous
je commence à me tater pour partir au mali au mois de juin pour une dizaine de jours, c pas énorme mais c deja ça
j aimerai connaitre vos experiences de ce pays qui fait malheureusement très peu parlé de lui
bamako c comment?? Ségou, djenné, mopti????????
qu est ce qui ne faut pas rater, petits conseils pour visiter le pays dogon seraient super bienvenus!! 
merc beaucoup | | | À: Cafetoko · 9 avril 2005 à 20:17 Re: mali questions Message 2 de 10 · 2 428 affichages · Partager En 10 jours tu peux déja voir du pays. Mais le Mali est vaste et il a beaucoup à offrir. Tu peux traverser le Sahel : Bamako Ségou Djenné Mopti. Ensuite soit Tombouctou, soit le pays Dogon vu le timing serré. Bonne route. | | | À: Cafetoko · 10 avril 2005 à 9:23 Re: mali questions Message 3 de 10 · 2 412 affichages · Partager  SALUT !!
Si c'est a pied que tu doit visiter le Mali ?? tu as interrés a ne pas trainer dans les villes, qui sont comme toutes villes bruyantes et polués !! le PAY Dogon est a faire !! imagine un desert plat! et au mileux une montagne toute en longueur, avec comme sommet un plateau ou ils cultivent les oignons!! ils y a les Dogons du bas et les Dogons du haut !! prendre un guide a l'auberge ou campement du haut! avec visite a pied, c'est trés beau !!
Il y a la partie Ouest du Mali que je connais pas encore !! c'est pour la prochaine fois !!
un PAPY | | | À: Cafetoko · 11 avril 2005 à 11:50 Re: mali questions Message 4 de 10 · 2 388 affichages · Partager le mali s est super vas y
Bamako est a voir
puis prend les transport pour monter a mopti fait une halte pour une soirée ou une journée a Djenné si possible
puis voir mopti
et pays dogon
deja en 1 semaine se sera bien
il ya un car rapide (1journée de transport entre bamako et mopti) 6000 ou 7000f
tu peux de djenne revenir a Mopti par les taxi brousse (attention aux heures nous nous nous sommes fait piege le soir) 1/2 journée
(pour le pays dogon il faut prendre un guide pour ca je n aai pas trps de solution ate proposer
experience de l annee dernier | | | À: Cafetoko · 11 avril 2005 à 12:22 Re: mali questions Message 5 de 10 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
Si cela t'intéresse je peux te communiquer les coordonnées d'un guide pour le pays Dogon.
A bientôt, | | | À: Ténérée · 11 avril 2005 à 13:03 Re: mali questions Message 6 de 10 · 2 380 affichages · Partager merci beaucoup en tt cas, et ca va se faire tres certainement si tu me filer un tuyau concernant un guide pour le pays dogon, c est avec tres grand plaisir!!!! | | | À: Ténérée · 24 mai 2005 à 19:57 Re: mali questions Message 7 de 10 · 2 245 affichages · Partager salut,
Je serai aussi intéressée par le contact du guide pour visiter le pays Dogon en juillet...Merci
Pia | | | À: Cafetoko · 27 mai 2005 à 22:34 Re: mali questions Message 8 de 10 · 2 208 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que le Mali est la 2nde destination touristique d'afrique de l'w après le sénégal, et ds un pays stable politiquement
interesses toi à l'afrique, tu verras qu'elle te parlera et beaucoup meme !
il y a beaucoup à dire sur le Mali.Cependant 10js, ça ne te laisse pas le tps de trainer. Dis moi ce que tu veux faire précisement et si tu as besoin d'un contact sur Bamako et Mopti, Djenné ou Segou, je te mettrai en rapport avec des amis sur place.
tafita | | | À: Tafita · 28 mai 2005 à 12:46 Re: mali questions Message 9 de 10 · 2 197 affichages · Partager Salut Tatifa,
Je souhait également aller passer 15 jours au Mali dans la région du pays Dogon et de Tombouctou, je pars avec une amie, et nous souhaitons longer le Niger entre Gao et Bamako, en passant par Sévaré, Mopti, Djenné, Ségou...Si tu as des bons plans, des contacts, des conseils à me donner, j'en serai plus que ravie...
MErci
Pia | | | À: Mioyf · 28 mai 2005 à 16:42 Re: mali questions Message 10 de 10 · 2 194 affichages · Partager Salut Piouf et les autres J'avais donné il y a quelques mois des infos touristiques, en paticulier sur le Pays Dogon dans une autre discussion : voyageforum.com/v.f?post=175273 Vas - y voir et demande si tu as d'autres questions | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |