Ok, il s'est fait menace, pris en otage, etc... c'est une situation dramatique sur l'instant.
Maintenant l'affaire est deja passee, a mon sens il vaut mieux en rire qu'en pleurer encore...
Il est apparemment sorti d'affaire, sain et sauf....
Je comprends parfaitement les gens qui parlent de lui en termes de "stupidite", "naivete" parce que :
il ne connaissait visiblement pas une des plus grosses arnaques tournant sur le net. il croyait pouvoir se "choper" une petit gamine africaine aussi facilement. il s'imaginait en plus que les africains etaient les rois du petrole et offraient bien sur un gros sac d'argent. ni une, ni deux, il part au pays pour chercher sa belle sans s'etre renseigner au prealable. il se fait cueillir comme une fleur a l'aeroport comme un benet sans poser de questions.
et j'en passe....
Ok, on peut etre serieux 2 minutes, mais la... ca fait beaucoup. Ce n'est meme pas de la stupidite, c'est de l'inconscience pure.
Je trouve qu'il a eu beaucoup de chance de s'en sortir... et je serais egalement tenter de dire "bien fait pour sa gueule, ca le fera reflechir a 2 fois la prochaine fois"...
Effectivement, ce n'est pas parce qu'il est naif qu'il faut tout lui pardonner... ce serait trop facile.
(oui, oui, je n'ai pas de coeur, je sais.... :D)