| Mali: rencontrer l'amour via internet: danger HJ61 · 15 août 2007 à 11:49 46 messages · 21 participants · 18 360 affichages | | | | À: Yangguizi · 23 août 2007 à 12:19 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 9 139 affichages · Partager   Ton idée est parfaitement logique concernant ce qu'à pu supposer notre australien.
Il est vrai que monnayer une naturalisation, je n'y avais pas pensé, dans le cas d'un mariage blanc, pourquoi pas, c'était le prix à payer.
en ce qui concerne la poposition que j'air reçue d'un gain d'une villa avec pisine c'est bien réel, je devais partir à abidjan, où, là, m'attendait des journalistes pour la pub auprèsdes médias.
J'ai répondu que étant indisponible, en raison de mon travail, j'envoyais mon cousin policier à ma place, avec une procuration en bonne et due forme.
Pas de réponse bien sûr...
c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. | | | À: Arrawak · 23 août 2007 à 12:23 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 9 134 affichages · Partager C'est vrai que c'est très tentant de répondre en faisant des blagues. Mais je me suis toujours abstenu.
J'ai peur que le fait d'envoyer une réponse, quelle qu'elle soit, ne déclenche l'inscription sur une liste de cibles privilégiées, décuplant ainsi le nombre de spams.
Tiens, justement ce matin un responsable d'une banque africaine m'a encore proposé de partager le pactole d'un milliardaire américain décédé qui avait placé ses économies en Afrique. | | | À: Yangguizi · 23 août 2007 à 12:32 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 9 130 affichages · Partager   tu en as de la chance....
Moi, en spam j'ai reçu trois propositions de mariage de Slaves, bon, j'ai ce qu'il me faut à la maison.
Mais, si l'un de vous est tenté, pas de prob, j'envoie les coordonnées.
tout de même, pour nos jolies Françaises, c'est de la concurrence déloyale. | | | À: Arrawak · 23 août 2007 à 15:06 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 9 108 affichages · Partager  
Mais, si l'un de vous est tenté, pas de prob, j'envoie les coordonnées.
non merci beaucoup      smokey | | | À: Yangguizi · 23 août 2007 à 17:49 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 209 affichages · Partager Tiens, justement ce matin un responsable d'une banque africaine m'a encore proposé de partager le pactole d'un milliardaire américain décédé qui avait placé ses économies en Afrique.
On me propose aussi d'hériter au moins 3 fois par semaine... Il faudrait faire suivre à notre ami l'éleveur australien ! | | | À: Yangguizi · 24 août 2007 à 11:49 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager un responsable d'une banque africaine m'a encore proposé de partager le pactole...
Yangguizi (et Arrawak), bienvenu au club !
Je reçois des posts pareils depuis des années... Une fois, je m’en souviens bien, je devrais aider à transférer les milliards de dollars [!!!] de Mme Abacha (Nigéria) sur une banque en Europe. Mme Abacha est la veuve d’un des pires dictateurs dans l’histoire plus jeune de l’Afrique.
hgb | | | À: Hery · 24 août 2007 à 17:26 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 168 affichages · Partager   L' Afrique Nord ouest, est devenue la plaque tournante des escroqueries en tous genres.
Les petits malins en France s'ouvrent des adresses imails dans les cybercafés, et proposent même des voyages sur des sites connus.
ils traquent vos conversations, regardent le pays qui vous intéresse, et ensuite en MP, ils vous font une proposition, se faisant passer pour un voyagiste tout y est, faux nom d'agence commençant par Mercure ou Elite, ils vous concoctent un dossier digne d'un vrai pro, avec n° et tout et tout..... Le paiement, pour ceux qui ne veulent pas utiliser la carte bancaire se fait par un mandat western union, l'argent part directement en afrique. Impossible d'avoir un recours, car si les escrocs sont retrouvés, l'avocat international est suffisamment cher pour décourager les plus téméraires.
Mais, me direz-vous, il faut être naïf pour payer en western union. seulement, ceux qui ne connaissent pas se font avoir. et en général, ce sont les plus pauvres, ceux qui économisent toute l'année pour se payer des vacances qui sont les dindons de la farce ou inversement, la farce des dindons.
Vigilance, toujours et encore. | | | À: HJ61 · 27 août 2007 à 1:35 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager javais des demandes en mariage toutes les semaines d' Afrique (nord et sud) avant de bloquer leurs messages.. et quand je vais en Chine, c'est idem... en moins marrant... dommage... | | | À: Arrawak · 27 août 2007 à 12:07 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
vous soupçonnez que les gens en haut ont voulu dédramatiser la situation de cet inconscient. Mais « dédramatiser » en se délectant avec la m...e qu’a vécue quelqu’un (même s’il était terriblement bête, naïf ou n'importe quoi) ?! Vous l’appellez « humeur »... ?! Hmmh, je ne sais pas... Mais bon ! Je manque cette sorte d'humeur...
De plus, je ne crois pas que HJ61 ait démarré cette nouvelle pour l'amusement...
hgb | | | À: Arrawak · 27 août 2007 à 12:19 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 124 affichages · Partager Mais, me direz-vous, il faut être naïf pour payer en western union
Je me trouve souvent dans la situation comment faire parvenir de l'argent à deux familles maliennes (dont celle de mon meilleur ami). Une fois, qqn m'a recommandeé Western Union... mais à la fin, je ne pouvais pas me décider pour ce service. Donc, il faut dire que je n'aie pas d'expérience avec WU...
J'ai confiance à des amis (p.ex. une VFiste et un ami en France, les deux étant grands amis du Mali) qui font ce service pour moi... Et cela marche bien !
Par ailleurs, j'obtiens toujours et encore des messages des personnes étant des VFistes sans aucun message posté (Profil > nombre de messages publics : 0). Des tricheurs de cette sorte dont vous parlez ?!
Désolé, c'est ce que je peux dire...
hgb | | | À: Hery · 27 août 2007 à 12:21 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager Je remercie franchement M. ou Mme Inconnu(e) pour avoir signalé aux modérateurs le message de L. les modérateurs pour avoir supprimé ce message.
MERCI !!! DANKE !!! I NI CE !!!
Pas de place pour des ressentiments anti-allemands et anti-[..] sur VF !!! | | | À: Hery · 27 août 2007 à 17:52 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 084 affichages · Partager  Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message..........
il ne s'agissait pas d'envoyer de l'argent à de la famille par le biais de la Western Union, mais de payer un escroc pour un voyage de 1OOO euros non fourni. envoyer de l'argent par le biais de la WU, rien de plus facile. Tu vas à la poste, tu remplis ton formulaire, tu donnes l'argent à la poste, qui retient une commission 10 euros, pour 50 euros envoyés. Sur ton formulaire, tu marques un code, que tu choisis, (vent, tempête, poulet), peu importe. Tu téléphones ce mot de passe à celuià qui tu envoies l'argent, il le donne en allant chercher son mandat, et le tour est joué. il le reçoit immédiatement, et celà t'évite de passer par un intermèdiaire. | | | À: Hery · 27 août 2007 à 18:01 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 082 affichages · Partager  en réponse à avoir signalé au modo....
Bien entendu dans le plus parfait anonymat.
Et pourquoi ne pas règler ses comptes en direct au lieu de lever le doigt comme à l'école.....msieur c'est pas bien ce qu'il a dit.
donc je ne remercierai pas les balances, d'ailleurs j'aurais bien voulu le lire ce message, on ne nous laisse même pas le temps d'en juger.
Sauf en cas d'injures graves je ne vois pas en quoi un débat peut être rompu.
bon, on l'a complètemet oublié, notre Australien, difficile de retomber sur mes pieds. hors sujet je suis. | | | À: Arrawak · 27 août 2007 à 20:30 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 069 affichages · Partager mais de payer un escroc pour un voyage de 1OOO euros non fourni.
En fait, je ne comprends pas (en double sens)...
Désolé, je me demande comment accéder à une telle situation. Moi, j'achète un billet pour le Mali, y vais et... c'est tout... !!! Il y a vraiment beaucoup de gens qui donnent beau jeu aux escrocs, non... ?! Souvent, je suis sans voix !!!
Quant au WU, le problème était jusqu'à présent que mon ami n'avait pas de téléphone, de plus, au village où il habite, pas de cabine de téléphone (entre-temps, il y en a, et lui, il a un portable aussi). Donc, comment donner une information à lui ?! Et il est difficile de joindre Mopti (120 km loin de son village, accessible dans la saison des pluies en pinasse seulement; à Mopti, il y a une agence de WU)... Voir à gauche, c'est la route Mopti - Youvarou (où il vit) !
hgb | | | À: Hery · 28 août 2007 à 15:21 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 045 affichages · Partager Bonjour, vous soupçonnez que les gens en haut ont voulu dédramatiser la situation de cet inconscient. Mais « dédramatiser » en se délectant avec la m...e qu’a vécue quelqu’un (même s’il était terriblement bête, naïf ou n'importe quoi) ?! Vous l’appellez « humeur »... ?! Hmmh, je ne sais pas... Mais bon ! Je manque cette sorte d'humeur... De plus, je ne crois pas que HJ61 ait démarré cette nouvelle pour l'amusement... hgb T'es vraiment super lourd Hery comme un personnage d'une bande dessiné bien connue!  Le mec sur la photo, moi il a l'air plutot d'avoir le sourire aux lévres!
Mais bon je te vois arriver genre "oui mais ça se trouve sur l'autre partie du visage, il a un oeil au beurre noir!" ou "il est entrains de se rincer l'oeil sur le derrière d'une belle africaine!".  Heureusement que tu représente qu'une infime minorité sur ce forum.  Si tous le monde était aussi sérieux que toi sur VF.Euh!V'là l'ambiance! 
Pour moi les interventions ne me semblent en rien déplacé!Comme je l'ai dis, il n'y a pas mort d'homme etc.Et sur la photo, il a plutot l'air de se marrer.D'ailleurs c'est à se demander si il a vraiment compris ce qu'il lui était arrivé.
A plus Lexa | | | À: Hery · 28 août 2007 à 17:14 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 034 affichages · Partager IL S'AGIT D'UN VOYAGE POUR QUINZE JOURS POUR LA REPUBLIQUE DOMINICAINE, 1000 EUROS EN 4* ALL INCLUSED, PAYE AVEC UN MANDAT DE LA WESTERN UNION A UN FAUX VOYAGISTE ESCROC IVOIRIEN. ET NON PAS D'UN VOYAGE AU MALI; CE MONSIEUR S'EST ECLIPSE DANS LA NATURE SANS REMPLIR SON CONTRAT; ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE ? | | | À: HJ61 · 28 août 2007 à 20:55 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 018 affichages · Partager voilà pourquoi je me mefie d'internet pour les rencontres...
sinon les arnaques ont encore de beaux jours devant elles, surtout avec le développement de la vente en ligne... et puis, western union, c'est connu pour pas être sûr... | | | À: Arrawak · 29 août 2007 à 18:03 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 989 affichages · Partager Acheter en France un séjour en République Dominicaine à un voyagiste ivoirien..... L'économie se mondialise, mais je trouverais quand même ça louche. | | | À: Chrousseaud · 29 août 2007 à 19:22 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 984 affichages · Partager   La personne ne savait pas qu'il était Ivoirien.... Le nom de l'agence était inventé c'est lorsqu'elle est allée chercher ses billets d'avion à l'aéroport qu'on lui a dit que tout était faux. Le n° de Tél de ladite agence vient de côte d'Ivoire. Elle avait aussi une adresse imail, un n° de dossier, tout était bien ficelé. Je n'achète jamais rien sur internet, il y a suffisamment de commerces ayant pignon sur rue, et au moins on sait vers qui se tourner en cas de prob. | | | À: HJ61 · 3 décembre 2008 à 16:30 Re: Mali: rencontrer l'amour via internet: danger Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 652 affichages · Partager moi j'y crois a son histoire !!!! une fois sur le net j'ai eu les parents d adriana karembeu ils me disais que leur fille etait mal avec christian et qu ils cherchai donc un mari pour elle! Et comme ils avais du mal a trouvé, ils me donnais 1 000 000 d euro pour que j accepte de devenir son mari ! j ai répondu que j'était d acccord mais je n ai plus eu de nouvelles a partir du moment ou ils m'on demandé 1500 euro pour organisé le mariage ! j avais pourtant dis qu ils pouvais se servir sur la cagnotte du million d euro !! bande d arnaqueur ! | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |