|  |  |
 | | | | Comment aller de Lomé à Bamako? Maiakatou · 2 mars 2009 à 8:56 11 messages · 5 participants · 4 501 affichages | | | | 2 mars 2009 à 8:56 Comment aller de Lomé à Bamako? Message 1 de 11 · 4 416 affichages · Partager Bonjour,
Comment rejoindre Bamako depuis Lomé ? Combien de temps faut-il prévoir ?
Merci ! | | | À: Maiakatou · 2 mars 2009 à 9:47 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 2 de 11 · 4 399 affichages · Partager Bjr,
Un bus de Lomé a Ouaga (je crois que TCV le meilleur) et puis un autre de Ouaga via Bobo jusqu"a Bamako (tjrs avec TCV). Tu peux compter 48/60 heures suivant les horaires des bus, arrets aux frontieres et fatigue aussi. Moi, je l'ai fait dans l'autre sens et ai mis 52 heures. Evidemment il doit avoir un avion qui fait la route.... | | | À: Pfsmalo · 2 mars 2009 à 10:40 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 3 de 11 · 4 392 affichages · Partager Merci pour les infos. Sais-tu quelles compagnies pourraient assurer cette liaison ? Soixante heures de voyage, ça doit être assez harrassant, mais faire aussi beaucoup de souvenirs !  Le hic, c'est que je n'aurai que quelques jours pour faire un petit crochet à Bamako. | | | À: Maiakatou · 2 mars 2009 à 16:33 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 4 de 11 · 4 375 affichages · Partager Bjr,
Comme je disais plus haut TCV est une compagnie Burkinabée et leurs bus sont bien, confortable A/C. As-tu une raison speciale pous aller a Bamako, car il y a plein de choses a faire au Burkina, meme passer un bout de temps chez les Tamberma au Togo. J'etais a Bamako au mois de Janvier pour la 4eme fois mais j'ai des raisons pour y aller. Autrement au Mali une fois passé la frontiere, il y a Segou, Djenné et evidemment le Pays Dogon, tous plus interessant que Bamako. C'est vrai aussi que faire un trajet comme ca, laisse une tonne de souvenirs. Si tu as besoin d'autre chose..... | | | À: Pfsmalo · 3 mars 2009 à 0:35 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 5 de 11 · 4 356 affichages · Partager Merci ! J'adorerais visiter aussi le Burkina, mais ce sera pour une prochaine fois car je veux vraiment faire un crochet à Bamako que je connais déjà et où j'ai des amis. Mais mon temps sera un peu compté ! | | | À: Maiakatou · 6 mars 2009 à 19:54 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 6 de 11 · 4 302 affichages · Partager bonjour je travail dans une societe qui fait lomé - ouaga -bamako je pé t'aider pour ça je suis a ouagadougou | | | À: Soblov123 · 9 mars 2009 à 18:44 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 7 de 11 · 4 269 affichages · Partager hey soblov! je viens de tomber sur ton message, c'est génial ça ! Moi je vis en ce moment à Bobo je vais (si tout va bien) au Togo très bientôt, et je galère pour savoir comment remonter vite, directement avec la même compagnie jusqu'à Bamako (bon en réalité jusqu'au Maroc mais allons y par étape) c'est quoi cette merveilleuse compagnie? t'as une idée des prix (mon porte monnaie est tout petit..) Merci d'avance!! | | | À: Maiakatou · 10 mars 2009 à 19:06 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 8 de 11 · 4 250 affichages · Partager bonjour lomé bamako il faut deux jours je travail dans une societer privé qui fait lomé bamako aussi | | | À: Soblov123 · 11 mars 2009 à 13:27 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 9 de 11 · 4 242 affichages · Partager Ok, c est parfait ça 2 jours de voyage!! Reste à savoir d où à lomé je pars! c est à la garre routière? c est quoi comme compagnie? et si tu peux donner une idée des prix, j ai entendu dire qu on pouvait faire ce voyage pour 20 000 par personne... ? En tous as merci d avoir répondu! | | | À: Maiakatou · 28 mars 2009 à 0:49 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 10 de 11 · 4 137 affichages · Partager salut. je viens de lire ta question. c est peut etre trop tard, mais il y a un bon plan pour remonter de lome ou cotonou, ce sont les maliens qui achetent des voitures au port et les ramenes par la route. meme prix que le bus mais plus confortable. je l ai fait il y a deja longtemps (2001)mais ca doit fonctionner encore. il faut chercher dans les pentions de famille ou se regroupent les etranger par nationalités. pour ma part j avais fait le trajet inverse en bus et je devais rentrer en avion. mais air afrique faisait faillite a l epoque et je n ai jammais pu avoir de vol. fatigué de mon aller en bus j ai opté pour cette solution de retour. j avais bien sympatisé avec le chauffeur et c etait tres cool. deux jours de trajet. les formalité a la frontiere sont compliqués pour eux mais pour toi il suffit de patienter. | | | À: Maiakatou · 28 mars 2009 à 18:07 Re: Comment aller de Lomé à Bamako? Message 11 de 11 · 4 085 affichages · Partager bonjour bamako, lomé il faut deux jours parc car | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |