|  |  |
 | | | | Malte: organisation, logement... BettinaAbel · 28 mars 2019 à 15:52 10 messages · 4 participants · 1 131 affichages | | | | 28 mars 2019 à 15:52 Malte: organisation, logement... Message 1 de 10 · 1 131 affichages · Partager Bonjour!
Je compte partir à Malte fin mai/début juin, et j'ai qq questions   D'abord, combien de jours me conseilleriez-vous ? Nous aimerions visiter la ville, faire un peu de randonnées (des petites vers les falaises), faire des activités comme du quad, et surtout profiter de la plage. 7 jours est-ce suffisants ? Nous n'avons pas un très gros budget.
Nous aimerions partir entre 7 et 10 nuits grand max, et nous ne savons pas trop dans quel coin nous loger. Nous pourrions prendre 2 airbnb, d'abord sur l'ile de Malte, puis 3 nuits sur Gozo. Qu'en pensez-vous ? Ou devrions-nous loger sur Malte ? Plutôt La Valette ?
Enfin, comment est l'eau fin mai/début juin? Assez chaude pour se baigner ?
Je vous remercie d'avance | | | À: BettinaAbel · 29 mars 2019 à 23:16 · Modifié le 30 mars 2019 à 0:03 Re: Malte: organisation, logement... Message 2 de 10 · 1 122 affichages · Partager Hello,
Si vous déplacez en bus, loger à La Valette est pas mal car la plupart des lignes convergent toujours vers La Valette. Sinon, non ce n'est pas vraiment nécessaire surtout si vous trouvez une bonne affaire à l'extérieur. 3 nuits à Gozo me paraissent pas mal : escapademalte.blogspot.com/ | | | À: Orionide · 29 mars 2019 à 23:54 Re: Malte: organisation, logement... Message 3 de 10 · 1 121 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais regarder votre site :) | | | À: BettinaAbel · 31 mars 2019 à 22:25 Re: Malte: organisation, logement... Message 4 de 10 · 1 101 affichages · Partager Visiter seulement La Valette ou d'autres endroits? Sept jours est une bonne idée de durée. Après tout dépend bien-sûr de vos envies.
Pour la mer, début Juin, ça risque d'être encore un peu frisquet ;) | | | À: Toopil · 1 avril 2019 à 10:04 Re: Malte: organisation, logement... Message 5 de 10 · 1 095 affichages · Partager J'aimerais visiter La Valette, mais aussi les 3 cités, Gozo, et autres lieux d'intérêts. Que pensez-vous de passer 4/5 nuits à la valette, et 3 nuits à Gozo?
Mince, je pensais que l'eau était plus chaude | | | À: BettinaAbel · 1 avril 2019 à 21:27 Re: Malte: organisation, logement... Message 6 de 10 · 1 087 affichages · Partager Trois nuits à Gozo, ça vous laisse du temps pour visiter l'île en prenant son temps 
4/5 jours sur l'île de Malte laisse le temps de faire le principal également (ne pas oublier Mdina qui est magnifique!). | | | À: Toopil · 4 avril 2019 à 16:22 Re: Malte: organisation, logement... Message 7 de 10 · 1 071 affichages · Partager D'accord merci. Que pensez-vous d'une nuit ou deux à Comino? | | | À: BettinaAbel · 5 avril 2019 à 22:50 Re: Malte: organisation, logement... Message 8 de 10 · 1 064 affichages · Partager Nous avons passé une nuit sur Comino et avons pu profiter du calme de cette petite île (en Avril car il paraît qu'en été ça n'est pas la même). | | | J'en reviens, et voilà ce qu'on a fait, tout en bus et aucune visite payante (ce qui joue forcément sur ce qu'on case dans une journée !) - il faisait très frisquet à cause du vent, pas de baignade ! Je précise qu'on avait aussi pour objectif de se reposer sur cette semaine de vacances, on ne démarrait pas aux aurores !
- Arrivée tardive samedi, posé les sacs dans notre petit appart à La Valette et première terrasse pour prendre le pouls de la ville.
- Dimanche flânerie dans La Valette, déambulation dans les rues, et en fin d'après-midi petit viron en bus jusqu'au bord de mer à Marsaxlokk - soirée à La Valette.
- Lundi direction les Trois Cités en bateau, déambulation dans les rues pour arpenter les trois quartiers, les trois cités quoi :) - dans l'après-midi on a pris le bus pour faire un tour à Mdina / Rabat, petite terrasse apéritive et retour soirée à La Valette.
- Mardi direction l'autre bout de l'île en bus pour prendre le ferry pour Gozo, une fois arrivée direction Victoria en bus où on a pris nos quartiers et visité la citadelle. Première soirée dans cette petite ville très agréable à vivre.
- Mercredi on a pris le bus pour Marsalforn, ensuite à pied on a longé les salines et un bout de côte puis retour Victoria par l'intérieur des terres.
- Jeudi descente au port en bus pour aller prendre le bateau pour Comino - un peu déçue par cette journée on voulait faire le "tour" de l'île mais on n'est pas parties par le bon côté résultat je pense qu'on n'a pas vu le plus chouette - par contre on a bien vu l'hôtel et franchement ça ne m'a pas donné envie, mais ça c'est affaire de goût ! Retour Victoria en bus et toujours plaisir à la retrouver pour la soirée.
- Vendredi idée lumineuse du matin, passer à l'office de tourisme pour demander une carte plus détaillée que celle qu'on avait puisqu'on avait pour objectif d'aller marcher sur le sentier côtier sud, au niveau des falaises (Ta'Cenc). Très bon accueil et super petit livret d'une rando à faire entre le port et Xlendi, annoncée 12 km mais un peu plus en réalité (il existe d'autres livrets dont un pour Comino, si on avait su...!). Balisage un peu rock'n'roll mais très très chouette ballade avec arrêt resto au bord de l'eau en cours de route. Bus pour aller de Victoria au port et de Xlendi à Victoria. Dernière soirée sur place.
- Samedi début de journée tranquille à Victoria avec un peu de shopping puis retour au port, ferry, retour Victoria, bus pour Paola où on avait une mini-chambre pas chère pour la dernière nuit avec réveil à 4h du mat' pour l'avion. On a pris le bus pour aller passer la dernière soirée en bord de mer à Marsaskala.
Voilà, perso j'ai trouvé qu'il nous manquait un petit bout de Gozo, mais c'était déjà très bien ! Petit pays très facile à vivre, parfait pour une semaine de découverte sans se prendre la tête. | | | À: Maud49 · 19 mai 2019 à 12:46 Re: Malte: organisation, logement... Message 10 de 10 · 971 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour ! Nous partons demain alors nous allons prendre de vos idées | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |