|  |  |
 | | | | Maltraitance des ânes et mulets en Grèce DitesNon · 4 mars 2018 à 22:36 · 10 photos 89 messages · 21 participants · 5 205 affichages | | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 21:08 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 769 affichages · Partager Il se dit, vrai ou pas, mais pour moi si, pour aimer les humains il faut aimer les animaux. | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 21:14 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 769 affichages · Partager "ON m'a dit qu'au large de la Grèce des gens se noyaient en traversant la méditerranée. Soyez gentil sortez les de là...."
+ 10 000 !!!
Moi aussi j'adore les animaux (ce ne sont pas mes moutons, mes chats, mes poules et mes canards qui vous diront le contraire  )mais je n'en peux plus de tout leurs défenseurs qui dépensent une énergie énorme alors que des milliers de réfugiés se noient chaque année et que d'autres dorment dehors devant nos portes et dans le froid !
Franchement la vie des ânes en Grèce, je m'en tape et j'encourage l'auteur de ce post (et tous les autres) à lire "L'opticien de Lampedusa" que je viens de terminer et qui m'a retourné les tripes !!
Christelle | | | À: Poste42 · 5 mars 2018 à 21:18 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 759 affichages · Partager Lieux communs ineptes. | | | À: Solene40 · 5 mars 2018 à 21:20 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 756 affichages · Partager "ON m'a dit qu'au large de la Grèce des gens se noyaient en traversant la méditerranée. Soyez gentil sortez les de là...."
+ 10 000 !!!
Moi aussi j'adore les animaux (ce ne sont pas mes moutons, mes chats, mes poules et mes canards qui vous diront le contraire  )mais je n'en peux plus de tout leurs défenseurs qui dépensent une énergie énorme alors que des milliers de réfugiés se noient chaque année et que d'autres dorment dehors devant nos portes et dans le froid !
Franchement la vie des ânes en Grèce, je m'en tape et j'encourage l'auteur de ce post (et tous les autres) à lire "L'opticien de Lampedusa" que je viens de terminer et qui m'a retourné les tripes !!
Christelle
Comme vous. Merci. | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 21:33 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 746 affichages · Partager Quand on est face à un animal maltraité, je ne vois pas en quoi "faire un petit quelque chose "pour lui vous empêcherait de faire aussi pour les humains si nécessaire.Sauf à imaginer qu'il y ait simultanément un animal en détresse et un humain en détresse et qu'il y ait à faire un choix.Dans le cas que j'évoque il n'y a pas de problème de choix. | | | À: DitesNon · 5 mars 2018 à 21:38 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 743 affichages · Partager Bien sur. Mais je me vois mal donner des lecons a ce sujet au proprietaire de l animal. Je peux manifester mon indignation mais c est bien tout. Donc je pense qu ameliorer en priorite le sort de l etre humain ne peut qu entrainer l amelioration du sort de l animal. Et donc je priorise mon interet et mes actions sur l etre humain Ca ne veut pas dire que le reste m est indifferent. | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 23:09 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 719 affichages · Partager Et donc je priorise mon interet et mes actions sur l etre humain Ca ne veut pas dire que le reste m est indifferent.
Pareil ! | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 23:19 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 717 affichages · Partager ON m'a dit qu'au large de la Grèce des gens se noyaient en traversant la méditerranée. Soyez gentil sortez les de là....
J'ai même vu des photos, lu des articles bien documentés, vu des documentaires sur ce sujet, mais jamais vu une demande de pétition de la part des visiteurs de ce pays..... J'ai aussi lu que les retraités avaient perdu énormément de pouvoir d'achat, les salariés aussi, les familles se regroupent pour faire face...Bref, lä Grèce a peut être à faire face à d'autres priorités. Precision : j'aime les animaux. | | | À: Hannahannah · 5 mars 2018 à 23:21 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 716 affichages · Partager Oui... Indecency disent les anglais | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 23:24 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 713 affichages · Partager Un seul mot résume la situation helas, indécence..... | | | À: Solene40 · 5 mars 2018 à 23:40 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 705 affichages · Partager Merci pour votre message Solene. L'auteur de " l'opticien de Lampedusa" ? SVP. | | | À: Hannahannah · 5 mars 2018 à 23:43 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 704 affichages · Partager Tu tapes sur google tu l as de suite | | | À: Hannahannah · 6 mars 2018 à 6:50 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 689 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mal compris votre message.
Dire que des animaux sont maltraités est indécent ?
Pourquoi vous comparez avec les humains ?
Le sujet est la maltraitance des animaux. Rien à voir avec les humains..
Salutations | | | À: DitesNon · 7 mars 2018 à 16:57 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 555 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai que c'est cruel.
J'avais vu un reportage sur Santorin et oui les ânes sont bel et bien maltraités.
Ils transportent des touristes en descendant et remontant une centaine de marches d'escalier. Image attachée: | | | À: Lina1986 · 7 mars 2018 à 17:35 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 538 affichages · Partager et en quoi ils sont maltraités ? | | | À: DitesNon · 7 mars 2018 à 18:28 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 523 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas vous avez eu raison de lancer ce sujet vu le nombre de personnes qui interviennent. | | | À: Poste42 · 7 mars 2018 à 19:21 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 510 affichages · Partager Bonjour, En tout cas vous avez eu raison de lancer ce sujet vu le nombre de personnes qui interviennent.
.... phénomène d'identification, tu crois ? | | | À: Magne2 · 7 mars 2018 à 19:28 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 507 affichages · Partager et en quoi ils sont maltraités ?
40 degrés, ils transportent des touristes qui pèsent des tonnes, et s'ils n'avancent pas ils se font frapper. | | | À: Lina1986 · 7 mars 2018 à 19:58 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 502 affichages · Partager des tonnes faut peut être pas pousser.... Sinon vous connaissez la Grèce et la mentalité de ses habitants..... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |