|  |  |
 | | | | Maarion · 26 août 2012 à 21:38 22 messages · 9 participants · 3 958 affichages | | | | 26 août 2012 à 21:38 Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite faire le tour manaslu en novembre. J ai lu sur certain site que l on pouvait le faire seul. sans guide. ils expliquaient comment le faire par le moyen d une carte detaillee. Je voulais avoir d autres conseils ou avis. Et si vous etes passe par une agence pour combien et laquelles? je vous remercie par avance.
Marion | | | À: Maarion · 26 août 2012 à 21:49 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Etonnant qu'il soit écrit quelque part qu'on peut partir seul(e) sur ce tour, puisque l'accompagnement par un agence est obligatoire.
Des agences, il en existe une foultitude à Kathmandu et/ou Pokhara, pour un prix minimum du trek aux environs de 800/900 Euros variant en fonction du nombre de participants. | | | À: Maarion · 26 août 2012 à 22:14 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Bonjour Maarion
Moi je pense qu'il est trop d'hommage d'envisager un tel voyage seul. On a besoin parfois de le partager avec quelqu'un. Un guide permet de comprendre les coutumes locales, d'engager une conversation avec les populations locales. De plus "en principe" un guide d'une agence est obligatoire dans cette région, et il faut être deux ou payer deux fois le permis. Mais je pense qu'avec les derniers événements qui se sont passés dans le Langtang (meurtre d'une trekkeuse belge), un fille seule en trek n'est malheureusement, pour vous les filles, pas très recommandé.
Pour le prix je confirme la fourchette entre 800 et 900 euros.
Bon courage | | | À: Maarion · 27 août 2012 à 17:47 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Je suis moi aussi étonnée car nous avons été obligés de prendre une agence. Mais bon peut-être que ça a changé. Je ne te conseille pas de partir tout seul car si tu as le mal des montagnes tout seul là haut tu fais comment ??? | | | À: Soleda · 27 août 2012 à 21:03 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager bonjour et merci pour vos reponses aussi rapide.
je trouvais ca aussi etrange mais j ai vu ca sur le site de martinpierre.
je n aurai pas ete vraiment seule mais a 2. mais oui je comprends que se soit pas une tres bonne idee de le faire seule.
Bon on m a dit que l evrest c etait possible et j ai rencontre plein de personnes durant mes voyages qui l ont fait seul. Alors je me suis dis peut etre le manaslu aussi.
Et bien nous n avons plus qu a trouver une agence. au cas ou vous pouvez nous en conseiller une... et y en a tellement... j imagine. et se serait sympa de savoir que deja avec une agence ca c est bien passe.
Un gd merci encore!! | | | À: Maarion · 29 août 2012 à 20:32 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Le Manaslu c'est Restricted Area. Donc permis plus cher et obligation de passer par une agence pour l'avoir. Par contre il y a des lodges. Il vous faut donc seulement un guide, pas un trek en camping. | | | À: Maarion · 31 août 2012 à 14:40 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager bonjour J'envisage de faire le tour du Manaslu fin octobre/début novembre mais pour le permis de trek on doit passer par une agence (j'en connais une) mais être au moins deux et pour l'instant je suis seul, donc voir si on peut s'associer pour avoir le permis. Je serai au Népal du 29 septembre au 19 novembre et voici l'itinéraire que je me suis fixé: Helambu, Langtang, Ganesh Himal et puis Manaslu; je pense alterner le logement chez l'habitant, en lodge ou sous tente. Voilà donc si on peut collaborer; mon mail direct: bernard.rivaux@orange.fr ou 05 49 46 71 22 A Bernard | | | À: Maarion · 31 août 2012 à 15:52 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Salut,
Pour les treks dits classiques ( Annapurnas; Langtang- helambu; Khumbu) un permis n'est pas requis seulement la carte TIMS (15 euros) destinée aux recherches en Montagne au cas où et que l'on peut obtenir seul auprès de l'office du tourisme.
Pour faire le tour du Manaslu il faut un permis "restrected area" ce permis ne peut être obtenu qu'avec le concours d'une agence car c'est exclusivement une agence agée qui doit en faire la demande auprès du service de l'immigration... De plus il faut être au minimum 2 personnes pour obtenir ce permisMoyennant un "bakchich" il est ensuite possible de ne pas avoir recours à l'agence en ne payant à celle-ci que ses frais pour l'obtention du permis; libre à toi ensuite de te trouver un guide ou un simple porteur (il faut, à priori, car je n'en ai jamais été certain) être accompagné d'un Népalais...) Va sur le site de l'ambassade de France pour le tarif du permis Manaslu: trek au Népal/ permis spéciaux www.ambafrance-np.org/-Le-trek,255 -
J'ai fait le tour du Manaslu en 1991 avec 2 amis et le concours d' une petite agence à KTM : Hannuman trekking qui ne doit plus exister maintenant. A l'époque le tarif tournait autour de 3200 francs tout compris soit autour de 500 euros par personne (il fallait 17 ou 18 jours pour faire ce tour.) | | | À: Maarion · 1 septembre 2012 à 17:46 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager bonjour Marion J'envisage de faire le tour du Manaslu du 20/25 octobre et je suis seul. Pour avoir le permis il faut passer par une agence (j'en connais une) mais il faut être au moins 2 et je suis seul. Je serai au Népal du 29/09 au 18/11 mais avant j'envisage de faire Helambu, Langtang, Ganesh Himal et Manaslu. Voir si cela t'intéresse; mon mail: bernard.rivaux@orange.fr ou tél 05 49 46 71 22 à bientôt Bernard | | | bonjour,
merci a tous pour vos reponses!
Nous avons trouve un guide porteur pour 15 jours de rando 600 euros chacune incluant le permis lodge...! est ce un bon prix?
Bernard nous allons faire ce trek mi novembre. Je ne pense pas que cela corresponde a tes dates. je prefere aussi le faire qu avec mon amie. ce n est pas la compagnie d une pers qui m embete mais je ne sais meme pas si nous arriverons a le finir... nous avons pas non plus un excelent niveau. je prefere etre tranquile par rapport a ca! ne pas faire attendre les autres ou etre oblige de leur faire arreter le trek....!! :- (
j ai hate d y etre mais j appréhende un eu la difficulté du trek!!
merci encore d avoir repondu! | | | À: Maarion · 3 septembre 2012 à 11:56 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Nous avons trouve un guide porteur pour 15 jours de rando 600 euros chacune incluant le permis lodge...! est ce un bon prix?
Pour un trek classique (sans permis onéreux) pour 15 jours avec un seul guide pour 2 ça ne devrait pas excéder 450 euros par pers.. C'est quel trek? | | | À: Maarion · 3 septembre 2012 à 15:01 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager incluant le permis lodge...!
Je n'avais pas vu ça... c'est quoi le "permis lodge"? tu veux dire que les tarifs des nuités en lodges sont comprises? A mon avis il vaut mieux proposer à ton guide de lui assurer seulement sa rémunération qui ne devrait pas excéder 17 euros par jour pour un guide connaissant le français (15 étant le prix de base) et payer toi même tes repas et tes nuités en lodge..La nuité revient à 1 euros/pers et les repas c'est variable fonction de ce que tu commandes (entre 3 et 5 euros maxi) le TIMS revient à 15 ou 20 euros le bus ne devrait pas excéder 6 ou 7 euros selon la distance et l'entrée dans un parc national 10 euros maxi tu n'as qu' à faire le calcul sur 15 jours... ps/ sI tu vas au Khumbu (où les tarifs sont plus élevés qu'ailleurs) je te propose un porteur (qui fait très bien office de guide) il a déjà fait la plupart des 8000m avec différentes expés ;il est très compétent et sympa..Il m'a demandé 15 euros/jour je n'ai pas discuté..on a passé des cols difficiles à cause de l'enneigement il trouvait des passages que je n'aurais pas trouvés sans lui...je le recommande (il n'est que porteur et son anglais est limité mais il comprend très bien) | | | À: Djalma · 3 septembre 2012 à 21:52 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager merci pour ta reponse. le tarif c est pour le manaslu. tu penses que si l on a un guide porteur pour 2 qui parle anglais on peut lui proposer 15 euros par jour chacune et l on se debrouille pour le reste. pk pas! tu l as deja fais sur le manaslu. En faite il nous a demande notre budget et ensuite il nous a propose juste un guide porteur pour ce prix la. qd je dis permis lodge en faite c etait incluant le permis, ainsi que les lodges, nourriture... :-) bon on va essaye de renocie avec lui.
sinon as tu l email ou telephone du guide que tu connais stp?
merci bcp | | | À: Maarion · 3 septembre 2012 à 22:18 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Pour le Manaslu je sais qu'il y a maintenant des lodges mais je n'ai pas de détails..j'ai fait ce tour du Manaslu à l'ouverture de ce parcours aux étrangers (1991) à l'époque c'était compliqué il fallait 2 permis un blanc (standard) et un rouge (restrected area) il fallait obligatoirement faire appel à une agence et avoir un officier de liaison! qui d'ailleurs nous a pourri la vie sur tout le parcours! Il n'y avait alors aucun lodge.. Conclusion si c'est pour le tour du Manaslu je ne sais quoi et qui te conseiller car celà fait trop longtemps que j'ai fait ce tour... mais tu peux faire appel à richard 41800 sur ce forum (j'ai déjà fait 2 treks avec lui) il connait un guide originaire de Laprak (village du Manaslu) j'ai déjà fait la Tsum vallée avec ce guide et Richard (logement chez l'habitant) mais je n'ai plus ses coordonnées.. Les 2 seules régions où je connais des guides et/ou porteurs sont le Langtang-Tamang trail et le Khumbu... Si tu as suffisamment de temps je te recommande de faire la Tsum vallée c'est un "supplément" au tour du Manaslu que l'on quitte avant le col larkya pour revenir ensuite en direction de ce col. Par ailleurs le tour du Manaslu peut se commencer Soit à Gorkha passage plus en hauteur par Barpak Laprak soit à Arughat où on rentre d'entrée dans les gorges les 2 parcours sont intéressants... | | | À: Djalma · 20 septembre 2012 à 22:00 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos dsl de ne pas t avoir repondu plutot g etait tres oqp ses derniers tps. je veux bien pas message prive le contact de ton guide stp pk pas.
je note bien tout.
As tu trouve le trek particulierement dure. nous ne faisons pas de rando haute montagne. Nous faisons du sport regulierement mais je ne sais pas si nous avons la condition physique pour ce genre de trek.
malgre etre en lodge penses tu qu il nous faille un bon duvet. on m a recommende -9 mais c est un investissement assez cher.......!!! je ne sais pas lequel choisir!?
merci encore pour tout!
Marion | | | À: Maarion · 21 septembre 2012 à 7:03 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager bonjour Marion Si tu fais régulièrement du sport il n'y aura pas de problème. Par contre il est important de bien s'acclimmater donc de ne pas aller trop vitesurtout au début même si on sent que la forme est là, bien manger et boire régulièrement. Il peut faire assez froid la nuit même dans les lodges, la cloison n'est pas très épaisse et il faut un bon duvet. Si tu ne veux pas investir tu peux en louer un à Katmandou, on trouve facilment des boutiques de location de matériel de toute sorte. Bon trek Bernard | | | À: Djalma · 21 septembre 2012 à 9:49 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour Djalma,
je suis à 2 semaines de mon départ; lors de nos dernières conversations, tu m'as conseillé de faire le Manaslu avant le trek des Annapurnas. Ceci étant dit, sur tes mots, tu m'as précisé qu'il était possible de faire le tour du Manaslu, seul et là je vois que dans la conversation que c'est pas possible; avoir obligatoirement un guide et un permis spécial.... J'aimerai avoir des précisions sur ce point, En te remerciant, Wilfried | | | À: Phoenyx74 · 21 septembre 2012 à 10:42 · Modifié le 21 sep. 2012 à 11:00 Re: Le Manaslu seule en randonnée ( Népal) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Salut, Excuse moi mais j'ai donné les renseignements pour le Manaslu sur ce forum au moins 10 fois! et la dernière fois quelques messages au dessus il suffit de savoir lire... (MESSAGE N°9) Je recopie pour toi!!
Pour faire le tour du Manaslu il faut un permis "restrected area" ce permis ne peut être obtenu qu'avec le concours d'une agence car c'est exclusivement une agence agrée qui doit en faire la demande auprès du service de l'immigration... De plus il faut être au minimum 2 personnes pour obtenir ce permisMoyennant un "bakchich" il est ensuite possible de ne pas avoir recours à l'agence en ne payant à celle-ci que ses frais pour l'obtention du permis; libre à toi ensuite de te trouver un guide ou un simple porteur (il faut, à priori, car je n'en ai jamais été certain) être accompagné d'un Népalais...) Va sur le site de l'ambassade de France pour le tarif du permis Manaslu: trek au Népal/ permis spéciaux www.ambafrance-np.org/-Le-trek,255 -
PS: si tu es seul il te faudra payer 2 permis ! et trouver une personne qui veuille bien donner son passeport à une agence pour la demande de permis (c'est toi qui paieras) ensuite tu peux effectivement partir seul (Avec un accompagnateur Népalais qu'il soit ami, porteur, pseudo guide ou vrai guide peu importe)et dire aux check points que ton coéquipier a eu un empêchement ou est tombé malade ou a fait demi tour etc... Bref si tu es seul ça ne sera pas simple.. il te faut d'abord trouver un coéquipier pour obtenir le permis (et ce uniquement auprès d'une agence!) | | | Non le tour du Manaslu ne peut pas se faire seul. Même si depuis que je l'ai fait j'ai bien suivi qu'il y avait maintenant des lodges cela m'étonnerait fort que ce soit devenu comme les Annapurnas (200personnes par jour) c'est à dire impossible de se perdre ou d'être très longtemps seul si vous avez un problème de santé. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |