Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? (Népal) Filiposadier · 7 septembre 2012 à 11:57 14 messages · 5 participants · 3 355 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 11:57 Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 1 de 14 · 3 284 affichages · Partager Bonjour, Au printemps il y avait rumeur pour ouvrir le tour du Manaslu à tous, cest à dire la levée de l'obligation d'un guide et de permis spéciaux. En gros on pourrait y aller comme aux Annapurnas (cf forum Thorn Tree du lonely planet). Quelqu'un sur place aurait des infos récente ? Filipo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Filiposadier · 7 septembre 2012 à 17:14 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 2 de 14 · 3 251 affichages · Partager Salut,
A mon avis ça m'étonnerait beaucoup! Que l'on puisse le faire sans guide c'est dans le domaine du possible car aux check points je n'ai jamais vu demander le guide mais seulement la présentation du permis....Que le gouvernement en place se passe de l'argent des permis j'en doute... que les tarifs augmentent un peu c'est plus probable. | | | À: Djalma · 7 septembre 2012 à 19:58 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 3 de 14 · 3 244 affichages · Partager Bonjour, Djalma, Tu y étais quand? Tu l'as fait sans guide? Combien a-tu payé le permis ? Merci, Filipo | | | À: Filiposadier · 7 septembre 2012 à 22:37 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 4 de 14 · 3 237 affichages · Partager Tu ne peux obtenir le permis que par une agence. | | | À: Filiposadier · 8 septembre 2012 à 15:01 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 5 de 14 · 3 189 affichages · Partager Salut,
Tu y étais quand? Tu l'as fait sans guide? Combien a-tu payé le permis ?
J'y suis allé en 1991 il fallait alors 2 permis (un blanc et un rouge pour la restrected area) une agence ET un officier de liaison!!.. J'y suis retourné en 2010 en faisant la Tsum Valley je suis passé par une agence et moyennant bakchich pour obtenir le permis je n'ai pas utilisé les services de l'agence.. sur le tour du Manaslu on trouve des lodges donc pas besoin de bivouac : dans la Tsum valley il n'y a pas encore de lodges mais on peut loger très sommairement chez l'habitant.. Tarif du permis ci dessous www.ambafrance-np.org/Le-Trek-au-Nepal Ps : c'est en Mars 2011 et non 2010 que j'y suis retourné. | | | À: Filiposadier · 8 septembre 2012 à 22:14 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 6 de 14 · 3 164 affichages · Partager Bonsoir j ai fait manaslu nar phu jomson en 12 jours en 2006 ac un porteur. En2009 manaslu tsum seul.bon trek c génial en nov décembre | | | À: Dalailama · 9 septembre 2012 à 11:54 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 7 de 14 · 3 123 affichages · Partager j ai fait manaslu nar phu jomson en 12 jours
Au départ d'Arughat (ou de Gurkha?) en franchissant le Larkya...puis Dharapani Chame vers Phu gaon puis Nar et le col Kangla et ensuite Manang puis le Thorung la vers Muktinath et Jomsom?!! 3 cols à plus de 5000m... Ben t'as dû y aller d'un bon pas! Tu faisais des étapes de combien d'heures? ça doit être possible mais faut pas trainer! Tu pourrais décrire tes étapes? | | | À: Djalma · 9 septembre 2012 à 14:59 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 8 de 14 · 3 110 affichages · Partager Tsum valley......je suis allé jusqu au monastère seul j ai pu y dormr fin novembre (le jour d un match France Irlande). J ai continue jusqu à la frontière tibétaine mais je pense que c est formellement interdit......vidéo sur YouTube cherchez louanpic | | | À: Djalma · 9 septembre 2012 à 15:03 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 9 de 14 · 3 109 affichages · Partager J ai foncé car j avais pas le choix pas le temps en 2006 et mon permis s expirer en 2009. J aimerai le refaire trankill.jamais deux sans trois. | | | À: Dalailama · 9 septembre 2012 à 19:17 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 10 de 14 · 3 096 affichages · Partager J ai foncé car j avais pas le choix pas le temps en 2006
Mouais...Je vois, je vois et le porteur il a dû foncer lui aussi?! | | | À: Djalma · 9 septembre 2012 à 19:33 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 11 de 14 · 2 970 affichages · Partager J ai foncé car j avais pas le choix pas le temps en 2006
Mouais...Je vois, je vois et le porteur il a dû foncer lui aussi?!
Non : le porteur, il avait deux jours d'avance !... C'est pour ça les 12 jours !!! | | | À: Djalma · 9 septembre 2012 à 22:42 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 12 de 14 · 2 948 affichages · Partager J ai fait aussi l aconcagua ac marc bat tard et une expé o cho you 8200 mais j avais de l avence car j ai bosser trois ans avec MSF au Tibet. Mais ça devait être plus de 12 jours tu as raison j exagere un peu.me souviens plus. Torong pedi jpmson ds la journee en boitant je me souviens......tu connais le kanchenjunga? | | | À: Dalailama · 9 septembre 2012 à 22:46 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 13 de 14 · 2 946 affichages · Partager Et le porteur il s appelle Suresh Magar très fort très rapide. C est mon ami depuis. | | | À: Dalailama · 10 septembre 2012 à 11:25 · Modifié le 10 sep. 2012 à 11:48 Re: Manaslu: tour ouvert à tous sans guide obligatoire et permis spéciaux? ( Népal) Message 14 de 14 · 2 917 affichages · Partager ..tu connais le kanchenjunga?
J'y suis allé en 1985 ça remonte un peu loin mais ça restera ma plus belle aventure au Népal. Avec un ami nous sommes allés jusqu'au dernier village avant le camp de base.. (notre équipement était trop sommaire pour monter au camp de base)On n'avait ni guide ni porteur ni...permis! On logeait chez l'habitant parfois dans des granges ou remises... A l'époque comme à peu près personne n'y allait il suffisait d'éviter les check points où les autorités étaient peu présentes et peu vigilantes...maintenant le permis est toujours nécessaire donc passage obligatoire par une agence pour obtenir le fameux permis quitte ensuite à ne pas avoir recours à l'agence pour la logistique.. Ne pas partir sans permis il te serait impossible d'éviter les contrôles! Nous étions donc allés en bus (de nuit) de Kathmandu à Biratnagar (extrême est du Népal) de là on comptait trouver un avion pour Taplejung mais comme la météo n'était pas au beau fixe on n'a pas eu d'avion! On est donc parti en bus jusqu'à Dankuta puis à pied à Taplejung (3 jours) maintenant je pense que la piste qui passe par Hille doit aller jusqu'à Taplejung ou du moins s'en approcher Après Taplejung jusqu'à Gunsa ça a dû nous prendre une grosse semaine. Je crois qu'avec agence le départ se fait de Tumlingtar et non Taplejung.. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |