Manger végétarien en Inde Samounette · 2 février 2007 à 16:28 · Une photo 33 messages · 11 participants · 5 964 affichages | | | | 2 février 2007 à 16:28 Manger végétarien en Inde Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Hello, je suis végétarienne, et j'aurais aimer savoir quels plats je vais pouvoir dévorer ? Alors qui pourrait me fournir des noms de plats, adresses de restaurants exclusivement végétariens sur Delhi, Agra, Jaipur et Goa.
Merci | | | À: Samounette · 2 février 2007 à 16:42 Re: Manger végétarien en Inde Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Nalesniiiiiiiiiiiiik !!!!!! | | | À: Samounette · 2 février 2007 à 16:43 Re: Manger végétarien en Inde Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Aucun problème pour manger végétarien en Inde: c'est ce qu'il y a de moins cher, suite au coût de la viande. Les restos veg sont donc plus nombreux que les non veg. Tu en trouveras partout.
De plus, en dehors de considérations financières, tout le monde peut y manger: l'hindou, le bouddhiste, le sikh, comme le musulman, et à plus forte raison le chrétien et l'athée.
En Inde du nord, tu auras toutes sortes de légumes épicés ( sabzi masala /curry de légumes, dal/lentilles oranges, dal makhani/lentilles brunes , etc) accompagnés de riz blanc ou de pains indiens ( roti) comme les paratha, les chapati, les nan...
Tu auras aussi des plats riz mijotés aux légumes comme les biryani ou les pulao.
Quand ça piquera trop, tu te raffraîchiras le gosier avec un lassi (yaourt liquide)
Feuillette un livre de cuisine indienne dans une librairie, ou tape sur google et google images les mots en italiques, et tu te feras une idée.
Et un petit resto nord-indien serait une bonne idée aussi, surtout à Paris, où c'est très facile. voyageforum.com/...rant_indien_D708259/ | | | À: Samounette · 2 février 2007 à 16:45 Re: Manger végétarien en Inde Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager namaste g pas d adresse precise mais y en partout des resto veg pure veg super veg le resto veg c les indiens qui l on invente bon voyage | | | À: Samounette · 2 février 2007 à 21:55 Re: Manger végétarien en Inde Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Etant pourtant un gros carnivore, je me suis régalé en Inde et la viande ne m'a pas absolument pas manqué tellement la cuisine veg est bonne. Alors pour une végétarienne... tu vas être comme une reine là bas. (faut aimer les épices tout de même !) une image "emprunté" sur le site excellent de notre ami Zorglub pour te mettre l'eau à la bouche avec un thali
| | | À: Phil64 · 2 février 2007 à 23:13 Re: Manger végétarien en Inde Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager il faudrait dire à Zorglub qu'il soit un peu plus généreux avec le riz là... ça fait vraiment chiche... jamais vu aussi peu de riz sur un thali encore... | | | À: Yksis · 3 février 2007 à 17:26 Re: Manger végétarien en Inde Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager ca, c'est un peu mieux (sans ces petites coupelles énervantes  )
Mais il n'y toujours pas assez de riz!! 
Ou le Byriani: Ou la 'paper' Dosai  :
Ca y est! j'ai faim maintenant, c'est de votre faute encore | | | À: Yksis · 3 février 2007 à 21:34 Re: Manger végétarien en Inde Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager C'est parce qu'on en ressert à volonté. Il y a une photo plus impressionnante sur le lien que j'ai indiqué plus haut. | | | À: Pascalindia · 3 février 2007 à 21:35 Re: Manger végétarien en Inde Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager Ce que tu montres avec des photos appétissantes n'est courant qu'en Inde du Sud, il faut préciser. | | | À: Nalesnik · 3 février 2007 à 22:49 Re: Manger végétarien en Inde Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Ce sont surtout les sauces et curry qu'on ressert, dans tous les endroits où je suis allée au Kerala, le riz était toujours servi généreusement, j'ai jamais eu besoin d'en réclamer plus. Au fait, j'ai testé le Bhagavan le week-dernier, c'était très correct, à part le chai... heureusement j'ai trouvé les épices masala dans un supermarché et ma voisine m'a donné les proportions. Idéal pour soigner un rhume et d'ailleurs ça tombe bien en ce qui me concerne... et le sucre de palmier jaggery ou quelque chose de ce genre là, quel régal! ça va très bien dans le chai... | | | À: Yksis · 3 février 2007 à 22:56 Re: Manger végétarien en Inde Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager C'est parce que tu as un petit appétit!
Moi, du riz, j'en redemande deux ou trois fois même si on m'en sert trois louches à chaque fois, et des sauces, cela va de soi...
     | | | À: Pascalindia · 3 février 2007 à 22:59 Re: Manger végétarien en Inde Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Au fait Pascalindia, je ne plaisantais qu'à moitié tout à l'heure, c'est vrai que l'ashram a véritablement changé mon rapport à la nourriture et ce de plusieurs façons. D'abord le karma yoga, le fait de servir les autres, ici leur donner à manger ou leur servir le thé, te permet d'observer ta propre avidité avec d'autres yeux. C'est assez complexe ce qui se passe, je ne suis pas sure de pouvoir bien expliquer mais j'ai beaucoup appris. Ensuite, je pensais qu'après 2h de médtation et 2h de yoga, levée à 5h30 que je ne tiendrai jamais jusqu'à 10h, que j'allais être faible, m'évanouir, etc. En fait c'est l'inverse qui s'est produit, après quelques maux de tête passagers les premiers jours (détoxification), j'ai réalisé que non seulement je n'étais pas plus faible mais qu'au contraire j'allais mieux, plus légère, etc. Je viens d'une famille où l'éducation c'est "reprends en ma petite chérie", ou alors "à ton âge tu as besoin de grandir" et à force l'équation se grave dans l'esprit... amour et nourriture... alors qu'en fait si on n'y prend pas garde si manger devient d'abord un plaisir, c'est en effet une dépendance, un attachement. | | | À: Nalesnik · 3 février 2007 à 23:02 Re: Manger végétarien en Inde Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager sourire oui mon appétit a diminué depuis mon expérience keralaise, mais tu sais l'estomac s'adapte et se rétrécit ou s'élargit... normalement le corps manifeste sa satiété par différents borborygmes et gargouillements assez peu poétiques mais si parlants... | | | À: Yksis · 3 février 2007 à 23:05 Re: Manger végétarien en Inde Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager | | | À: Nalesnik · 3 février 2007 à 23:15 Re: Manger végétarien en Inde Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager oh j'avais commencé comme toi par manger beaucoup (surtout vu ce qu'on avait à manger le soir lol) et même le jour de congé où on partait à Varkala je me souviens de mes sautes d'humeur lorsque le dîner tardait à arriver (il faut dire que mes collègues palabraient inlassablement pour décider où elles voulaient aller dîner... alors que 90% des gargottes sont de toute façon des gargottes à touristes) j'ai même fini par les planter là pour aller dîner avec d'autres (où j'ai attendu aussi longtemps soit dit en passant)... ça ramène sur terre d'observer ses faiblesses, la nourriture c'est très bien pour cela... ça cristallise beaucoup de choses. C'est ça que j'ai voulu dire en parlant du karma yoga, dans la façon dont les gens réclament, la façon dont ils s'adressent à toi pour avoir plus, j'ai pu lire beaucoup de choses sur la nature humaine et sur moi-même. | | | À: Yksis · 4 février 2007 à 10:01 Re: Manger végétarien en Inde Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager La spiritualité, c'est la chose que je respecte le plus au monde, et cela m'a fait un choc quand j'ai découvert des lieux 'pétris' de spiritualité, non pas à l'Ashram de sri Aurobindo (et non pas Rolobingo!  ) mais plutot à Tiruvannamalai, à l'Ashram de Sri Ramana et au allentours. Mais nous ne somme pas indiens, et je me demmande si ce type de spiritualité est vraiement adaptée aux occidentaux. Nous avons un esprit mais aussi un corps et je crois que l'on doit prendre en compte les deux, sinon on rentre dans les methodes des sectes qui visent à affaiblir l'esprit..par le corps! Ma spiritualité (quand les circonstances me le permettent) c'est de me réjouir de la nourriture du sud de l' inde, etre complice (dans le regard) avec le serveur bizard à la grosse moustache qui me sert  , parler et aimer les indiennes (les plus belles femmes du monde  ), voyager et etre beat d'admiration devant des paysages magnifiques, parler à un inconnus indiens et se sentir completement semblable à lui. Bref, me fondre dans l' inde à chaque fois  | | | À: Pascalindia · 4 février 2007 à 13:53 Re: Manger végétarien en Inde Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Le corps est soumis à la pesanteur et si tu ne nourris que ses appétits, il en réclamera toujours plus. Le corps a aussi besoin d'une nourriture spirituelle, comme l'a si joliment écrit la philosophe Simone Weil (voir la Pesanteur et la Grâce). La vie spirituelle n'est pas plus séparée de la vie quotidienne que le corps ne l'est de l'âme ou de l'esprit. En occident nous avons longtemps souffert de cette dualité corps/esprit héritée du christianisme et avant cela des philosophes grecs comme Platon pour qui le corps était déjà "le tombeau de l'âme". Cette dualité existe aussi en Inde où le corps est présenté comme le simple véhicule de l'âme et de l'esprit. Mais ce n'est qu'un premier niveau de connaissance, indispensable pour ceux qui s'identifient totalement à leur corps et sont persuadés qu'ils ne sont rien de plus. Quant à affaiblir l'esprit par la diminition de nourriture, non seulement c'est l'inverse qui se produit puisque l'esprit devient plus lucide et le corps plus léger mais en plus tu oublies des siècles de jeûnes et de carêmes que l'occident a lui aussi pratiqué allègrement jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Ceci dit je vais bientôt avoir ma première expérience de jeûne véritable pour Sivaratri et je pourrais en dire plus. Quant à la répétition de mantra (ou japa) elle a pour but de libérer l'esprit des pensées parasites et de permettre ainsi une meilleur reliance au divin, rien de plus, pas de bourrage de crâne sectaire... ps : suis jamais allée à l'ashram de Sri Aurobindo | | | À: Yksis · 4 février 2007 à 16:06 Re: Manger végétarien en Inde Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager « Ils demandèrent : Faut-il jeûner ? Comment prier ? Comment faire l’aumône ? Que faut-il observer en matière de nourriture ? Arrêtez le mensonge ce que vous n’aimez pas, ne le faites pas ; vous êtes nus dans le ciel, ce que vous cachez, ce qui est voilé, sera découvert. »
Pour moi, c'est simple et c’est l’unique enseignement valable | | | À: Pascalindia · 4 février 2007 à 16:36 Re: Manger végétarien en Inde Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager "Misérable est la chair qui dépend de l’âme ! Misérable est l’âme qui dépend de la chair "
et qu'en est-il donc de l'âme qui dépend de la chère ? à ton avis ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |