Effectivement aucun rapport avec la
côte d'Ivoire.... pourquoi vouloir à chaque fois faire des comparaisons ?
Je crois que personne ne fait de procès d'intention à ce jeune maire mais il est légitime de se poser certaines questions sur ses capacités à gouverner puisqu'il qu'il s'y engage fermement aujourd'hui.....
Le maire de
Tana est un jeune élu qui se dit prêt à assumer la direction de ce pays mais avec quel entourage pour effecter cette tâche?
La solidité d'un pouvoir qui dirige un pays est le plus souvent obtenu grâce au parti du président élu, lui n'est entouré d'aucune structure semblable...il va donc être obligé de piocher dans toutes les tendances représentatives de la nation...on connaît la suite et le résultat quelques temps plus tard.....
Se proposer et avoir les capacités réelles de diriger un pays sont deux choses différentes et en a-t-il vraiment les compétences ?
On peut tout de même se poser la question puisqu'il n'a aucune expérience....
Car dans le fond, RA 8 avait été présenté aussi comme le sauveur de ce pays en 2002, en plus un industriel à la tête d'un pays, le rêve devenu réalité ! et ces promesses avaient été bues comme du petit lait par tout le monde (je veux enrichir les pauvres !) et on connaît la suite....
Bien sûr qu'il faut donner sa confiance à ceux qui veulent changer le cours des choses d'autant plus qu'il est plébiscité par la population mais arrêtons de faire trop rêver ces gens, il ne fera pas de miracle même s'il obtient un jour ce pouvoir !
Ce sont essentiellement les rouages administratives et les mentalités qui seraient en toute logique à réformer le plus rapidement possible mais arrivées à ce point, les choses sont trop ancrées dans les habitudes des gens pour évoluer rapidement dans le bon sens !
Et j'ai même la forte impression que l'histoire va une fois encore bégayer dans ce pays......