Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 503 affichages | | | | À: Madaluna · 1 février 2009 à 14:35 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 521 de 1 095 · Page 27 de 55 · 1 108 affichages · Partager J'attends que vous m'exposiez vos actions. Nombreux sont ceux qui comme vous s'indignent mais quant il faut payer de sa personne, au sens propre comme au figuré, il n'y a plus personne. Vous agissez? Mais que faites-vous donc ? Nous serions ravis de vous rejoindre dans vos actions. Sans preuve je ne peux que douter de la réalité de vos engagements. Et je vous rappelle qu'il ne suffit pas d'utiliser des termes qui font "couleur locale" pour "en être"... Gasy....Ma femme, née en brousse, solidaire dans l'action avec ses compatriotes... (tiens tiens, j'oubliais de m'en vanter: elle à fait creuser un puis à ses frais dans le village de son enfance pour que les villageois cessent d'être malade à chaque crue du fleuve...) ma femme, "gasy" comme vous dites si ridiculement, n'a jamais employé ce terme, alors qu'elle parle couramment la langue du pays...et qu'elle ste "gasy" elle, jusqu'au fond de ses tripes... Oui vantons nous quand nous ne mentons pas de ce que nous faisons, montrrons l'exemple et créons une saine émulation. Vos propos sonnent creux pour le moment...nous attendons des actes. | | | À: Khaania · 1 février 2009 à 15:02 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 522 de 1 095 · Page 27 de 55 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Si je comprends bien, vous et une autre correspondante, vous etes pretes a vous entre dechirer...car vous participez chacune a votre maniere a soutenir les malgaches.Si ca c est pas absurde.Imaginez que vous etes en France dans la meme situation et que sur le net vous voyez des personnes de madagascar discutant au final, de qui aide qui, ou comment, voir de la retraite d un ancien de la royale ou de l hopital..... A mon avis il faut raison garder.Je pense que vous valez chacune certainement mieux que cela. En revanche, j ai bien regardé votre site.Je compte certainement me rendre sur place car j ai trop vu a Madagascar de pseudos aides menées par des blancs, voir des malgaches sans scrupules.C 'est d ailleurs par rapport a l Inde un point qui m a surpris.Autant depuis des annees je vois des indiens quitter les Etats-unis, pour faire des affaires en Inde et aider les moins nantis, autant a Madagascar...On m a meme proposer dans l avion une participation a un hotel de passe. Pour votre association, je souhaite savoir si les dons sont deductibles fiscalement. Eh oui l argent reste le nerf de la guerre meme si cette question s avere tabou. Enfin, pour les retraités de la royale ou autre, je n ai rien contre vous. | | | À: Khaania · 1 février 2009 à 15:15 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 523 de 1 095 · Page 27 de 55 · 1 064 affichages · Partager salut calmez vous au lieu d echanger vos actions a la figure vous etes loin d etre les seules personnes a le faire donc pas de quoi se prendre pour qq un d unique ceux qui souffrent c est les gasy et pas vous alors un peu de calme et surtout de moderation on est pas ici pour faire a celui qui fait le plus a plus | | | À: Gilles1965 · 1 février 2009 à 15:21 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 524 de 1 095 · Page 27 de 55 · 1 058 affichages · Partager Merci Gilles de votre juste remarque. Mais il est des agressions gratuites bien difficile à laisser passer. Et les malgaches n'ont que faire de nos disputes, j'en conviens bien humblement. Ceci étant, cet échange un peu vif était pour nous l'occasion d'attirer l'attention des lecteurs sur le fait qu'il est facile d'aider concrètement. Assez de ces cris d'indignations qui ne débouchent sur rien. Notre association tente de répondre concrètement au problème très aigu de la déforestation et au delà de ce que nous faisons à titre privé que beaucoup pourrait imiter sans se ruiner, nous tentons de soutenir une action qui prend le problème à sa base. Le projet Daewoo, dont la plupart d'entre vous ont entendu parler j'espère, me fait froid dans le dos et justifie à lui seul toute les révoltes et toutes les révolutions. | | | À: Khaania · 1 février 2009 à 15:24 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 525 de 1 095 · Page 27 de 55 · 1 051 affichages · Partager c est pas parce que vous vous disputez sur vos merites respectifs que les malgaches en tire un benefice qqconque ici il y a bcp de forumistes qui font des actions a mada mais qui ne passent pas leur post a le raconter et ils n en sont pas moins efficaces a plus | | | À: Jipi · 1 février 2009 à 15:49 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 526 de 1 095 · Page 27 de 55 · 986 affichages · Partager Oui, je crois qu'il ne sert à rien d'étaler les griefs ici, Mada mérite bien mieux.
J'ai regardé un peu sur la toile, pas de nouveau depuis tout à l'heure, le calme avant la tempète ? Espérons que ce retour au calme continue, sans voir ourdir des complots dans l'ombre et qu'enfin une vraie démocratie voit le jour.
Un communiqué de l'Ambassade France à Mada indique à ses ressortissants que ses administrations écoles et lycées seront ouverts, demain lundi 2 février, aux horaires habituels. | | | À: Madaluna · 1 février 2009 à 15:51 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 527 de 1 095 · Page 27 de 55 · 979 affichages · Partager salut attendons demain pour la suite des news j espere de tout coeur que la crise se resolve au benefice du peuple gasy a plus | | | À: Jipi · 1 février 2009 à 15:56 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 528 de 1 095 · Page 27 de 55 · 968 affichages · Partager Oui, je doute aussi que demain soit une journée calme. Je souhaite aussi que seuls, les intérêts du peuple malgache soient pris en compte, avec un peu de chance, le pire est derrière.. je rêve les yeux ouverts. | | | À: Khaania · 1 février 2009 à 16:08 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 529 de 1 095 · Page 27 de 55 · 959 affichages · Partager Bonjour, Même si je n'interviens pas en ce moment, je lis attentivement tout ce qui s'écrit sur le sujet. Quand je lis tout ce fatras, je me dis que ce n'est plus Madagascar, c'est Madallas... son univers impitoyable ! Un vrai roman de gare ! "bon" ou "mauvais", chacun appréciera ! Faut vraiment que le temps soit maussade dans le Var pour que je passe du temps sur le net. Tiens à propos du Var ! J'ai déjà échangé avec Madaluna et je peux vous dire qu'elle est inquiète pour son pays, alors pas la peine d'en rajouter une couche. Sinon, il y a quand même de bonnes réflexions sur cette discussion. Allez ! c'est l'heure ! je remballe mes gaules, la pêche est finie ! Personnellement, j'interviendrai quand je rentrerai de Mada (circuit avec Acer et ensuite humanitaire), j'aurai sûrement des choses intéressantes à vous transmettre. Bon Dimanche tout le monde ! Allys | | | À: Allys83 · 1 février 2009 à 16:09 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 530 de 1 095 · Page 27 de 55 · 956 affichages · Partager salut oui claude un tres bon choix a plus | | | À: Jipi · 1 février 2009 à 16:10 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 531 de 1 095 · Page 27 de 55 · 959 affichages · Partager Tana au tel tout à l'heure
à priori c'est mal barré pour demain ou du moins pour la semaine à venir ; TGV a appelé à des nouvelles manifestations/rassemblements mercredi et samedi prochains... Ce n'est pas terminé malgré le calme d'aujourd'hui, à moins que personne ne suive la grève demain mais je n'y crois pas. Si c'est le cas, cette semaine n'aura servi à rien et Ra8 continuera comme si de rien n'était sans même faire semblant de se poser des questions...
en plus je n'arrive plus à appeler, j'ai pu joindre des amis mais pas mon copain, sur aucun opérateur. Pas de tonalité... GRRR | | | À: MaarionJ · 1 février 2009 à 16:11 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 532 de 1 095 · Page 27 de 55 · 954 affichages · Partager merci a toi a plus | | | À: Jipi · 1 février 2009 à 17:09 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 533 de 1 095 · Page 27 de 55 · 901 affichages · Partager  Salut a tous,
J'ai quitte le forum hier soir à 22h00. La je rentre de rando mais je vois que depuis dela lecture....tout y passe jusqu' aux querelles de boutons (toujour sympa...). Mais pratiquement rien de nouveau sur les événements ni ici, ni sur sobika.com | | | À: Jebroquin · 1 février 2009 à 17:12 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 534 de 1 095 · Page 27 de 55 · 898 affichages · Partager salut en effet dimanche calme sur tout les fronts a plus | | | À: Khaania · 1 février 2009 à 17:20 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 535 de 1 095 · Page 27 de 55 · 890 affichages · Partager les actions personnelles doivent rester personnelles, ce qui est important pour la population Malgache, c'est l'effet de collectivité, l'ensemble.....alors arretez de vanter votre action personnelle, vous ne sauverez pas la situation tout seul. Beaucoup d'autres ont des actions sans pour autant le dire en stantor sur un site. Cela etant que vous soyez impliqué est louable mais ne mérite pas la prosternation... un internaute vous afait remarquer que les gasy n'ont que faire de nos disputes, a juste raison, alors un peu de modestie.... pour daewo, on ne peut que penser que etc..., Car rien n'est encore prouvé, alors ne supputez pas sans savoir misaotra veloma. | | | À: MaarionJ · 1 février 2009 à 17:25 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 536 de 1 095 · Page 27 de 55 · 882 affichages · Partager oui, salut, c'est aussi a Tamatave, ou des appels ont ete lancés pour lundi. Je crois aussi qu'on va se diriger vers un mauvais moment, car il risque d'y avoir des pb. A moins que l'armée ne suive pas, comme je disais plus haut, car c'est eux qui détiennent la réponse, si les éléments police/armée ne bougent pas, ra8 est foutu, s'ils bougent, tgv est cuit, surtout apres son autoproclamation, une erreur qu'il risque de payer fort...Hélas, wait and see, en tout cas notre famille est tres inquiete. | | | À: MaarionJ · 1 février 2009 à 17:36 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 537 de 1 095 · Page 27 de 55 · 865 affichages · Partager Bonjour,
Figurez-vous que moi aussi je suis tout autant étonnée que vous sur le tactique que Andry RAJOELINA a adopté, je m'attendais à quelque chose de plus mature ou de plus légale enfin je ne sais pas trop comment le dire, au final je dirais que de toute façon c'était sans issu, il fallait qu'il prenne une initiative et que le bon Dieu nous épargne puisqu'on dirait qu'il a décidé d'emprunter la mauvaise porte, mais bon d'un autre côté, quoi d'autres à faire que de prendre le pouvoir par l'illégalité et le rendre légale une fois en place? je veux dire que Andry RAJOELINA est un peu comme on dirait victime de son sors, d'après ce que j'ai pu voir et constaté depuis mes 23 lunes c'est que le peuple malgache n'est pas du genre à faire des constats à l'amiable une fois la vase débordée, donc je dirais que Andry RAJOELINA aurait de toute façon perdu sa quotte vis à vis de ses partisans, qu'il aurait accepté ou pas un dialogue, l'effet surprise de cette manifestation c'est le débordement qu'il y a eu il y 5 jours, il faut tout de même avouer que cette débordement a été vraiment étudié et particulièrement bien fait, j'ai presque tendance à dire qu'une tierce personne l'aurait préparé depuis belle lurette et plusieurs personnes le pense aussi mais ce ne sont que des affirmations gratuites pour l’instant, je vous en parlerais quand des preuves feront surface sur cette supposition, et cette personne ne fait probablement pas partie du clan des deux antagonistes, parce que le président actuel RAVALOMANANA était surpris autant que le maire de la capitale en voyant les casses qui se forment un peu partout, le plus bizarre dans tout ça c'est que le secteur le plus touché ce sont les magasins de stockage de vivre, conséquences, dès le lendemain matin les PPN commencent à disparaître du marché, puis augmentent de valeur avec une hausse considérable de 45% en deux jours, c'est un tactique fait à la fois pour détruire encore plus l’image de l'Etat et atteindre personnellement le président (puisque ce sont ses biens personnels qui ont été les plus touchés) mais aussi et surtout de décrédibiliser l'opposition, alors que ce qui empathie le plus c’est le peuple et les manifestants surtout, comment arriver à joindre les deux bouts si on ne travaille pas et nos économies partent en plus comme des petits pains puisque l’inflation fait rage? Les gens commencent à perdre patience et se lasse de la grève, c’est ce que l’opposition a tout de suite constaté, et pour ne pas perdre son règne et son autorité, l’opposition s’est auto déclarée être responsable de l’Etat de son fonctionnement pour pouvoir continuer à exercer sa pression au niveau de l’administration public et garder la nation dans la léthargie totale (ce que l’administration semble suivre aussi) mais l’Etat n’est pas bête, il est sur le point de résoudre le problème social et l’inflation, du riz ainsi que des PPN vont bientôt débarquer pour soulager le peuple et qui serait adoré à nouveau ? Puisque c’est lui qui a donné résolution à la faim ? Bien joué RAVALOMANANA chapeau ! Mais rien n’est encore tranché, à quoi servirait un pays dont l’administration ne fonctionne pas ? Et dont l’armée ne répond plus aux ordres du pouvoir ? Si l’opposition arrive à avoir en majorité l’administration de son coté, le pouvoir serait désavantagé puisque avec l’administration en main, l’opposition pourrait trouver une solution beaucoup plus rapide que l’Etat quant aux problèmes sociaux qui écoeurent la masse populaire actuellement, rien n’est encore joué, et je crois que ça va être encore une longue histoire. | | | À: Carthago47 · 1 février 2009 à 17:38 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 538 de 1 095 · Page 27 de 55 · 861 affichages · Partager Une petite apparition pour remercier Carthago, Maarion et autres Jipi qui prennent le temps de nous retransmettre quasiment en live, les infos obtenues par téléphone. Bonne soirée. Allys | | | À: Carthago47 · 1 février 2009 à 17:39 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 539 de 1 095 · Page 27 de 55 · 861 affichages · Partager Bonsoir,
Rien n'est encore prouvé mais rien n'est dementi non plus et c'est un grand pas en avant dans la logique de l'ultralibéralisme. Ce n'est pas le seul évidemment, Sherrit, Fort Dauphin et d'autres projets font déjà des ravages. Pour Daewoo personne à ma connaissance dement les informations sur la main mise d'une multinationale sur une surface gigantesque de terres cultivables sans compensations financières avec un bail emphytéotique de 99 ans. D'autres prospections et tractations sur d'autres projets sont en cours, les Coréens et les Chinois sont en première ligne et ils ne font pas des cadeaux. | | | À: Harivony · 1 février 2009 à 17:41 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 540 de 1 095 · Page 27 de 55 · 854 affichages · Partager salut, n'oubliez tout de meme pas que ra8 a changé les dirigeants des autorités policières et militaires, ce qui pourrait etre mauvais signe.......... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |