|  |  |
 | | | | Tanakhon · 28 mai 2016 à 22:17 28 messages · 9 participants · 1 674 affichages | | | | À: Siamlife · 30 mai 2016 à 14:45 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager L'imaginaire des uns n'est pas l'imaginaire des autres...
Je me contente d'apprécier un texte de façon simpliste, certes composé de clichés mais un texte qui m'amène ailleurs, au delà des sujets à polémique habituelle sur cette destination du forum, au delà des apparences que vous prenez à coeur de dénoncer... | | | À: Mong1 · 30 mai 2016 à 16:17 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Certes, mais il y a mieux pour nourrir son imaginaire. Nous sommes d'ailleurs tous victimes de ces simplismes, à commencer par le célibataire masculin annonçant à son entourage français qu'il va passer ses vacances en Thaïlande. Ou la Thaï mignonne en promenade, abordée avec la délicatesse d'un diplodocus par un farang libidineux qui confond drague et traite des femmes, puisque selon lui, elle n'attend que son portefeuille qui lui confère un charme irrésistible. | | | À: Siamlife · 30 mai 2016 à 16:29 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager J'ajouterai pour terminer que nombreux sont les habitants de ce pays à subir cette vision "par le petit bout de la lorgnette".
Très juste. Mes amis Thais sont las et honteux de l'image sulfureuse que donne la Thailande à travers le monde, à cause de ce genre de clichés véhiculés par de nombreux occidentaux en mal d'exotisme.
@ khun Obeo, je viens de lire un extrait du texte de Montagnon. On ne peut comparer le récit (bien ecrit) d'un farang fraichement debarqué à cette observation étriquée d'un quartier touristique. | | | À: Barefoot · 30 mai 2016 à 17:36 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager J'ajouterai pour terminer que nombreux sont les habitants de ce pays à subir cette vision "par le petit bout de la lorgnette".
Très juste. Mes amis Thais sont las et honteux de l'image sulfureuse que donne la Thailande à travers le monde, à cause de ce genre de clichés véhiculés par de nombreux occidentaux en mal d'exotisme.
Il me semble que vous êtes plusieurs à juger l'auteur (sur si peu de messages) et à interpréter ce court texte un peu vite...
Qui vous dit qu'il ne s'intéresse pas aux personnes de l'intérieur, à d'autres aspects de ce pays, malgré des clichés qui agacent ?
Lisez le profil de Tanakhon, soyez curieux, faites une petite recherche... Vous verrez.
Passer 6 mois dans ce pays depuis plusieurs années, témoigne tout de même d'une certaine connaissance et peut laisser présager autre chose qu'une vision étriquée d'un farang... en mal d'exotisme. Non ? | | | À: Mong1 · 30 mai 2016 à 17:53 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Passer 6 mois dans ce pays depuis plusieurs années, témoigne tout de même d'une certaine connaissance et peut laisser présager autre chose qu'une vision étriquée d'un farang... en mal d'exotisme. Non ? 
Oui et non. Je connais de nombreux expats qui ont vécu des années à l'Etranger et ne se sont enrichis que de leur double salaire.  Je note par ailleurs que ce texte semble montrer une certaine humilité de son auteur. J'en ai lu tant de condescendants et imbus d'eux-mêmes que c'est déjà appréciable. Je ne peux que l'inviter à dépasser les apparences qu'il a observées. | | | À: Mong1 · 30 mai 2016 à 17:56 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Lisez le profil de Tanakhon, soyez curieux, faites une petite recherche... Vous verrez.Passer 6 mois dans ce pays depuis plusieurs années, témoigne tout de même d'une certaine connaissance et peut laisser présager autre chose qu'une vision étriquée d'un farang... en mal d'exotisme. Non ? 
Je suis curieuse et c'est qui me fait avancer tous les jours. S'il y a un endroit de la planète que je connais bien et que j'aime profondément c'est bien l'ASE. Mes pieds m'y ramènent chaque année et plusieurs fois par an. En plus d'être une fervente lectrice de tout ce qui touche à ces pays là, je ne peux que transmettre ici ce que mes amis Thais pensent. Comme je le disais dans un autre post, tout à fait subjectivement, le fond prime sur la forme. | | | À: Tanakhon · 30 mai 2016 à 22:58 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager ....et bien perso j'aime bien ton texte.....déjà, quelqu'un qui essaye d'écrire et de faire naître des images chez le lecteur, c'est rare sur ce site...... ....et le côté cliché, certes, mais on a tous eu ces visions de couples improbables, caricatureaux, pathétiques ou simplement humains...... | | | À: Mong1 · 31 mai 2016 à 22:25 Re: Un marché coloré en Thaïlande Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager L'imaginaire des uns n'est pas l'imaginaire des autres...
Je me contente d'apprécier un texte de façon simpliste, certes composé de clichés mais un texte qui m'amène ailleurs, au delà des sujets à polémique habituelle sur cette destination du forum, au delà des apparences que vous prenez à coeur de dénoncer...
Oui, je suis d'accord. Je trouve que les gens, en général, sont trop prompt à critiquer.
Peut-être qu'un peu d'ouverture d'esprit, un peu de tolérance, serait bienvenu.
Détiendriez-vous le pouvoir de l'absolue vérité ? De ce qu'on doit ou ne doit pas écrire ?
Que l'ouverture d'esprit et la modestie vous habite pour longtemps. N'est-ce pas là que commence la sagesse...
Amicalement vôtre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |