Bonsoir Yothope.
J'avais écrit ceci en 2013, je suis repassé par Amphawa l'année dernière.
J'ai trouvé mes écrits toujours d'actualité. Le tourisme à Amphawa est à 90 % asiatique, mais surtout pas Thaï.
Maeklong à proximité, à voir super ambiance de petite ville et bien sûr l'énorme marché qui déborde jusque sur les voies de chemin de fer.
Beau voyage.
Bonsoir Maud, juste une question, que vas tu faire à Amphawa ?
J'y suis allé en janvier, plein de rêves. L'activité 'touristique' d'Amphawa, c'est, une table et une chaise sous la halle, faisant fonction d'office du tourisme, derrière l'énorme parking des bus.
Activité de 17 heures à 22 heures, essentiellement bateaux/resto, marché à touristes sur la perpendiculaire de la rivière, des aller retours incessants de long tails boats qui transportent à la queue leu leu, des touristes harnachés de gilets de sauvetage jaune fluo pour voir les 'lucioles' en réalité guirlandes de leds !!
Le long des quais des restaurants (magnifiques) hors de prix. Très facile en fait de trouver un hébergement, à ces prix là, ça calme.
Avant 17h rien de particulier et après, dodo. car rien à faire non plus.
J'avais lu, pas ou peu de touristes, erreur, énorme tourisme d'origine asiatique.
Je croyais avoir envoyée une info. là dessus, mais je ne la retrouve pas.
Maeklong, peut être une alternative, à une quinzaine de kilomètres, trouver un hébergement en début d'après midi, un tuc tuc pour faire un tour à Amphawa et profiter du marché et du train le lendemain matin.
beau voyage.