Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Kate34 · 6 septembre 2013 à 6:28 21 messages · 11 participants · 2 563 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 6:28 Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Nous partons au Vietnam en Avril. On nous a proposé de passer par Can Tho pour aller voir des chutes d'eau prés de la frontière chinoise. Qui l'a fait et qui peut me dire si cela est intéressant ou pas ?
De plus on va au Lac Ba Bé, quelqu'un peut me donner son avis ?
On nous propose de faire le marché à Don Van. On me dit qu'il est vraiment sympa et qu'il se déroule en semaine. Quelqu'un connaît ?
Merci de votre aide
Cathy | | | À: Kate34 · 7 septembre 2013 à 7:37 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Je en sais pas qui est "on", mais Can Tho ? C'est dans le delta du Mékong, donc frontière cambodgienne ; les chutes d'eau à la frontière chinoise, magnifiques, sont celles de Ban Gioc, au nord de Cao Bang, qui est au nord-est du lac Babe ; en fait, la frontière passe au milieu des chutes et de la rivière ; compter 1 jour AR de Cao Bang, la route étant en très mauvais état. visiter aussi la très belle grotte juste avant d'arriver aux chutes.
Le lac Babe est très chouette ; on couche chez l'habitant au village Tay de Pac Ngoi ; je vous recommande la maison d'hôtes de Duy Tho, un grand francophone dont la femme est un cordon bleu ; il arrange la belle promenade à faire en bateau sur le lac et la rivière Nang, avec déjeuner chez la fameuse Pirate aux chutes de Dau Dang (rien à voir avec celles de Ban Gioc, c'est tout petit) ; il y a aussi du beau trekking à faire dans le parc national, avec guide obligatoire
Quant à Dong van, c'est une région époustouflante, pour moi la plus belle du Vietnam, mais ce n'est pas la porte à côté de Babe ! Ca prend 2 jours et il va vous falloir une 4x4 avec chauffeur. Si vous voulez faire ce tour, ça ferait en gros, en 4x4 : Hanoi-Babe 1j Balade bateau 1j Babe- Cao Bang 1/2j (donc balade autour de CB) Les chutes de Bang Gioc 1j Cao Bang-Bao Lac 1j Bao Lac-Méo Vac-Dong Van 1j DV-Ha Giang 1j Retour Hanoi 1j ou continuation sur Bac Ha et Sapa
Il y a dans tout le Nord de superbes marchés, généralement le samedi matin et surtout le dimanche matin ; Dong Van en est un (dimanche), avec Sa Phin 10 km avant DV (petit village où se trouve le château du roi des h'mongs); le plus extra que j'ai vu, c'est celui de Bao Lac, à mi-chemin entre Cao Bang et Ha Giang (et sur la route entre Babe et Dong Van) ; c'est le 10,15,20,25 et 30e jour lunaire. il y a aussi les célèbres marchés des h"mong Fleuris de Can Cau (18 km au nord de Bac Ha - samedi matin) et Bac Ha (dimanche matin) ; beaucoup de touristes mais noyés dans une foule de locaux. | | | À: Larsay · 7 septembre 2013 à 11:36 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message et je m'excuse de l'erreur concernant CAN THO et CAO BANG. Merci pour tous vos renseignements. Nous allons peut-être faire le tour ainsi :
HANOI - LAO CAI en train de nuit On arrive le dimanche pour aller au marché de BAC HA Puis on ira vers HA GIANG HA GIANG - MEO VAC MEO VAC - LAC BA BE LAC BA BE BA BE CAO BANG et les chutes ou bien BA BE HANOI
Nous hésitons à faire les chutes.
Que pensez-vous de ce circuit ?
Merci beaucoup | | | À: Kate34 · 7 septembre 2013 à 13:54 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Superbe circuit MAIS - FaireHa Giang-Dong Van ; la route est longue, les arrêts photos incessants, et vs risquez de faire le fabuleux col du Ma Pi Leng tard dans l'aprsèmidi, ert vs le regrettereze (on ne conduit pas la nuit ici, qui commence vers 18h30)
Babe n'est pas indispensable si vs n'avez pas le temps ; après tout, ce n'est qu'un lac ("on" vs dira peut-être que Ban Gioc, ce ne st que des chutes ; oui, mais la route pour y aller est fantastique
Pour aller de Bac ha à dong van etc. il va vs falloir une 4x4 avec chauffeur. Préférable en prendre une au départ de Hanoi qui fait Hanoi-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van etc. | | | À: Kate34 · 7 septembre 2013 à 18:28 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Nous hésitons à faire les chutes.
Les chutes en Avril c'est comme les pistes de ski en Juin! | | | À: Kate34 · 7 septembre 2013 à 18:51 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager bonjour,
n'hésitez pas, c'est magnifique, détails sur notre récit de séjour sur ce site | | | À: Abalone · 8 septembre 2013 à 7:04 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Et aller, on remet ça ! Jamais vu de ma vie les énormes chutes de Ban Gioc à sec !!!!! Evidamment, comme pour les discussions précédentes sur le sujet, je m'attends à ce que vous nous inondiez de photos pour prouver qu'y aller en avril est idiot ; n'oubliez surtout pas celles de la route pour y aller, une des plus magnifiques du pays, celles du CADRE des chutes, somptueux, et ne montrez pas que les petites chutes à gauche !!!!
Et on voit bien que vous n'êtes pas skieur, donc, voilà !
ete.france-montagnes.com/activite/ski-dete | | | À: Kate34 · 14 septembre 2013 à 5:33 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Cathy,
Selon vos souhaist, je pense qu'il est mieux de partir depuis Hanoi en 4x4 cela vous permettra de decouvrir aussi la vie des Dzao Quan Trang au lac de Thac ba. Voici ma propostion:
Hanoi- Thacba 1j, Thacba - Bacha 1 j Bacha - Hagiang 1 j Hagiang - Dongvan 1j Dongvan - Meovac 1 j Meovac - Babe 1 j Babe - Hanoi ou vous continuez sur Cao Bang.
Larsay a vous dit sur les jours de marche donc il vous faut choisir la bonne date de depart afin de profiter les moments superbes des marches ethniques.
Bonne journee! | | | À: Kate34 · 16 septembre 2013 à 15:11 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Marchés de Meo Vac et Dong van sans hésiter. | | | À: Kate34 · 16 septembre 2013 à 15:52 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Il n'y a rien à Can tho sauf marché flottant très décevant et beaucoup de temps perdu pour voir les filles les plus jolies du Vietnam, peau blanche...ben oui il faut de tout...donc pour nous pas très intéressant tout en sachant qu'il faut plus ou moins 4heures depuis Saigon pour y arriver..........euh pdt la fête du têt mais je ne pense pas que ce soit vraiment plus rapide en autre temps.........sauf si vous repartez de là.
Bien à vous,
C | | | À: Curiosi · 16 septembre 2013 à 16:33 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager A Kate 34,
Je partage l'avis de notre ami curiosi Don van et MeoUne des plus belle région du Vietnam que j'ai eu la chance de pouvoir visiter. Le marché de Dong Van est rempli de belles surprises.....les Hmongs verts, les Nungs et autres ethnies s'y rendent. Vous ne regretterez pas d'y aller. La petite ville est tout en longueur, une partie de ce dernier est resté authentique avec ses villes maisons en pisé. Vous pourrez facilement faire le tour et aller dans les rizières qui sont juste derrière  , vous y verrez les buffles et les hommes au travail. La route qui vous y conduit est magnifique!
Sans vouloir fâcher notre cher ami Larsay, je n'ai pas été éblouie par les chutes de Ban Gioc, mais, il est vrai que la route pour y arriver est très belle. Par contre, le lac Ba Be m'a bien séduite.....ce n'est pas qu'un lac, il y a tout ce qui s'y passe autour et qui fait son charme 
Bon, très bon voyage! | | | À: Asia7 · 16 septembre 2013 à 20:51 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. Pouvez-vous me confirmer que le marché à Don Van est seulement le dimanche ou bien est-il dans la semaine ? Nous n'irons pas aux chutes. Nous allons privilégie le lac Ba Bé pendant un jour et demi. Kate
A Kate 34,
Je partage l'avis de notre ami curiosi Don van et MeoUne des plus belle région du Vietnam que j'ai eu la chance de pouvoir visiter. Le marché de Dong Van est rempli de belles surprises.....les Hmongs verts, les Nungs et autres ethnies s'y rendent. Vous ne regretterez pas d'y aller. La petite ville est tout en longueur, une partie de ce dernier est resté authentique avec ses villes maisons en pisé. Vous pourrez facilement faire le tour et aller dans les rizières qui sont juste derrière  , vous y verrez les buffles et les hommes au travail. La route qui vous y conduit est magnifique!
Sans vouloir fâcher notre cher ami Larsay, je n'ai pas été éblouie par les chutes de Ban Gioc, mais, il est vrai que la route pour y arriver est très belle. Par contre, le lac Ba Be m'a bien séduite.....ce n'est pas qu'un lac, il y a tout ce qui s'y passe autour et qui fait son charme 
Bon, très bon voyage! | | | À: Kate34 · 16 septembre 2013 à 21:00 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Oui, le marché, le grand, c'est le dimanche. En semaine il y a quand même un petit marché. Il se situe sur une place et sous une halle en parallèle de la rue principale, on y voit aussi des ethnies qui y vendent leur produits (poulets, légumes etc) et qui font leurs courses. A Don Van les pannes électriques sont très courantes, prenez des lampes de poches....c'est plus prudent  .
Bonne soirée. Asia | | | À: Kate34 · 17 septembre 2013 à 8:21 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des marchés dans le nord-est du Vietnam, je recommande vivement Dong Van et Meo Vac qui ont lieu tous les deux le dimanche, mais c'est faisable en une bonne matinée. Il y a aussi Bao Lac plus à l'est avec les célèbres Lolos Noirs, ça vaut le détour aussi. Pour ma part, j'ai visité une partie de la région avec le bus local (très très tôt) et une autre partie avec moto-taxi.
coupsdecoeurenasie.wordpress.com/ | | | À: Aenathong · 8 novembre 2013 à 8:41 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Votre itinéraire: Hanoi – Sapa – Ha Giang – Lac de Ba Be est intéressante. A Sapa, vous pouvez visiter le marché Bac Ha se réunit le dimanche, le marché Can Cau, le samedi. A Ha Giang, vous avez la chance d’aller aux marchés forains comme Dong Van ou Meo Vac. Comme vous savez, la cascade Ban Gioc est classée parmi les 4 grandes cascades dans le monde. N’hésitez pas à y aller. Le lac de Ba Be est aussi une idéale destination, considérée comme la baie d’Ha Long en montagne. Là, vous faites une croisière sur le lac, kayak ou trek... | | | À: MinhThuy · 8 novembre 2013 à 13:12 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager La baie d'Halong en montagne !! Et tant qu'on y est, pourquoi pas la baie des cochons en ferme auberge ou le lac majeur en si mineur ! Mais c'est vrai que le Vietnam c'est l' Alaska sous les tropiques ! | | | À: Jojoone1 · 11 novembre 2013 à 7:13 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Si vous visitez au lac de Ba Be, vous pouvez comprendre ce que j'ai dit :) | | | À: MinhThuy · 11 novembre 2013 à 8:32 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Si vous visitez au lac de Ba Be, vous pouvez comprendre ce que j'ai dit :)
Bonjour Minh,
Notre ami Jojoone1 a visité le lac Ba Be, il en a longuement parlé dans son excellant carnet, il connait.
Moi aussi, je connais, j'ai été séduite par cet endroit qui allie charme et authenticité  .
Cependant je ne pense pas que le parallèle avec les baies soit approprié, çà n'a rien a voir. Si les reliefs du nord sont la conséquence de la collision de l' inde avec l’Asie il y a 45 millions d'années, c'est bien la seule similitude que les non initiés (comme moi) devraient retenir....
Le lac, je devrais dire les lacs, il y en a trois, méritent l’intérêt que vous leur prêtez, conseiller aux touristes de s'y rendre est judicieux, mais ne le comparez pas aux baies, là, nos voyageurs ne s'y retrouveraient pas.
Bien cordialement. | | | À: Larsay · 15 février 2014 à 22:24 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir Larsay, Merci pour tous tes posts. C'est vraiment super utile... Mon dernier séjour au Vietnam remonte à 1994... autant dire l'Antiquité. Je retiens ta recommandation pour préparer mon séjour de 19 jours en septembre, uniquement le nord. Je souhaiterais prolonger vers Lao Cai et Sapa après Ha Giang possible par transport en commun ? Puis ce sera retour à Hanoi avant une virée sur Cat Ba. Aurais tu une reco pour une agence pour louer un 4x4 à un prix correct ? | | | À: Birdy13 · 18 février 2014 à 9:40 Re: Marché à visiter au Vietnam et le lac Ba Bé Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour
Je suis en vadrouille en moto et bus publics, sans ordi donc acces Internet tres limite. On a le temps ! Je vs arrange un tour avec un des mes grands amis chauffeurs Minh ou Linh, qui me trimballent ds le Nord depuis des annees ; ca vs coutera infinimemt - cher que par une agence car vs traitez directement
Je pense etre de retour vers le 28 fevrier donc, le 28, renvoyez-moi le meme message sur jaybeebacon@gmail.com
Tres cordialement Jacques | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |