|  |  |
 | | | | Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Aurelie38 · 18 avril 2009 à 14:22 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 6 456 affichages | | | | 18 avril 2009 à 14:22 Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 1 de 17 · 6 343 affichages · Partager Bonjour
Dans l'itineraire que nous avons fait, nous sommes partis pour faire un jour le marché de Can Cau et le lendemain le marché de Bac Ha.
Pensez vous que ce soit vraiment utile de faire les 2 coups su coups ou un seul suffit?
J'hesite a ne faire que Bac Ha et me garder un jour pour faire de la randonnée au mileu des rizieres en terasse que je trouve sublimes
Aurelie | | | À: Aurelie38 · 18 avril 2009 à 16:21 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 2 de 17 · 6 319 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je n'ai fait que celui de Bac Ha qui est très beau. Je pense que celui de Can Cau ressemble beaucoup, mais est moins touristique et peut-être plus "sauvage" d'après les photos que j'ai vu, un peu plus dans la nature. Ce sont les mêmes minorités "H'mong fleuris", donc même costumes. A votre place je ne ferais que Bac Ha. Je ne crois pas que vous serez déçue... Vous pourrez en effet l'après midi faire une balade à pied. Par contre les rizières en terrasse c'est plutôt du côté de Sapa. | | | À: Mong1 · 18 avril 2009 à 16:34 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 3 de 17 · 6 288 affichages · Partager A votre place je ne ferais que Bac Ha
Je l'avais déjà dit  , mais Aurélie voulait votre confirmation.
Si l'on venait au Viêtnam dans le cadre d'un reportage ou d'un écrit sur les différents marchés des minorités ethniques, oui il faudrait les faire toutes.
Le plus typique de tous les marchés de l'Amour, c'est le marché Khâu Vai, à Mèo Vac, Hà Giang, qui a lieu une fois par an et c'est dans 3 jours, le 21/04/2009. | | | À: Aurelie38 · 18 avril 2009 à 18:13 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 4 de 17 · 6 270 affichages · Partager J'hesite a ne faire que Bac Ha et me garder un jour pour faire de la randonnée au mileu des rizieres en terasse que je trouve sublimes
En dehors du choix d'un marche, n'oublie pas que ceux-ci n'ont lieu qu'un seul jour par semaine (le samedi pour Bac Ha si mes souvenirs sont bons). Ce serait dommage d'arriver le mercredi | | | À: Ottlnpac · 18 avril 2009 à 18:34 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 5 de 17 · 6 267 affichages · Partager le samedi pour Bac Ha si mes souvenirs sont bons
Ta mémoire t'a trahie 
Can Câu, c'est le Samedi Bac Ha, c'est le Dimanche Coc Ly, c'est le Mardi | | | À: Abalone · 18 avril 2009 à 20:00 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 6 de 17 · 6 247 affichages · Partager Oui Abalone c'est exactement ca c'est bien toi qui m'a mis le doute et tu as eu raison, merci beaucoup pour ta reponse.. On reflechis a ce que t'as mis sur mon autre post c'est pour ca que je ne t'ai pas encore repondu | | | À: Aurelie38 · 19 avril 2009 à 6:23 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 7 de 17 · 6 214 affichages · Partager Je ferais ni l un ni l autre. J irais a Xin Man a une trentaine de kilometres de Bac Ha ou se tient un fabuleux marche, plus grande diversite, pas de tourisme voyeur.
Le plus typique de tous les marchés de l'Amour, c'est le marché Khâu Vai, à Mèo Vac, Hà Giang, qui a lieu une fois par an et c'est dans 3 jours, le 21/04/2009.
Une fois de plus Abalone se trompe dans l evocation du Nord. Apres avoir situe Ba Be au Nord Ouest, il nous conseille de nous rendre a ce qui est devenu une attraction touristique majeur vendue en masse par les petites agences de Hanoi.
Typique comme le Vinepearl resort, sa fabuleuse piscine et son elegant telepherique ? Peut etre que dans 20 ans le typique au Vietnam ca sera cela a la vitesse ou on defigure le pays. Le beton sera typique... | | | À: Aurelie38 · 19 avril 2009 à 6:37 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 8 de 17 · 6 209 affichages · Partager ...et pour la marche au milieu des rizieres en terrasse, je te conseille la province de Ha Giang. Paysages fabuleux sans les troupeaux de touristes comme a Sapa. Je te conseille l eco-lodge de Pan Hou village. Il organise des treks de 1 a 10 jours dans la region avec nuit chez l habitant. Contactes Ronan pour de plus amples infos : ronandecouvrir@gmail.com
La region abrite egalement de somptueux marchés, rien a voir avec Bac Ha... | | | À: Aurelie38 · 19 avril 2009 à 7:31 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 9 de 17 · 6 201 affichages · Partager Si vous faites le marché de Bac Ha le dimanche matin... y aller très tôt entre 6 et 9h... après c'est le tourisme de masse... par contre le même jour.. un autre marché se tient à Lung Phin sur la route de Can Cau à 13 km de Bac Ha... Nous y étions dimanche dernier... et nous étions les seuls étrangers... les gens sont beaucoup plus gentils, vous convient à partager un moment avec eux pour un Pho, une dégustation d'alcool de riz... les étal sont en bois et palme.. et pas en bache plastique... fort sympa! Des photos sont dans la dernière mise à jour de notre site: httpcheminsdumonde.net Bonne découverte du fabuleux nord Vietnam! Yann et Ge | | | À: Cheminsmonde · 19 avril 2009 à 9:14 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 10 de 17 · 6 193 affichages · Partager un autre marché se tient à Lung Phin sur la route de Can Cau
L'orthographe exacte est Lùng Phìn, à ne pas confondre avec le marché près de Mèo Vac.
Ce marché, à 20 km avant Mèo Vac s'appelle aussi Lung Phìn et s'écrit
, célèbre justement pour son alcool de mais. | | | À: Fabworld · 20 avril 2009 à 14:41 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 11 de 17 · 5 935 affichages · Partager J irais a Xin Man a une trentaine de kilometres de Bac Ha ou se tient un fabuleux marche, plus grande diversite, pas de tourisme voyeur.
Hello Fab,
Entierement d'accord avec toi, seul bemol, les touristes sans vehicule prive ont toutes les peines du monde a atteindre Xin Man. De plus, pour le logement, ce n'est pas vraiment le top. Huong Xu Phi est tres bien aussi, et peut etre plus facile d'acces.
Amities, Pat Image attachée: | | | À: Ottlnpac · 21 avril 2009 à 8:09 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 12 de 17 · 5 890 affichages · Partager Detrompes toi chere Pat ! Tu peux a Bac Ha demander a un moto taxi de t emmener a Xin Man. Pour ce qui est de l hebergement il y a un hotel tres correct a cote du marche. | | | À: Fabworld · 21 avril 2009 à 9:19 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 13 de 17 · 5 880 affichages · Partager | | | À: Aurelie38 · 21 avril 2009 à 17:11 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 14 de 17 · 5 860 affichages · Partager Bonjour, Je suis de retour du Vietnam depuis deux jours. Je suis allé sur ces deux marchés il y a 10 jours, samedi Can Cau et dimanche Bac Ha. Comme je vous le dis sur un autre forum, le marché de Bac Ha est en centre ville et relativement organisé, celui de Can Cau est en pleine campagne, à flanc de collines. J'ai préféré Can Cau, plus "rural", avec par exemple son marché aux chevaux, qu'on ne trouve pas à Bac Ha. Mais les deux sont très colorés et les yeux ne sont pas assez grands pour tout capter. | | | À: Cheminsmonde · 21 avril 2009 à 21:36 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 15 de 17 · 5 824 affichages · Partager  Formidable vos petits reportages....... génial..... | | | À: Aurelie38 · 17 mai 2010 à 13:29 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 16 de 17 · 4 915 affichages · Partager  Salut,
Je pense que si tu passes peu de temps dans le nord du Vietnam, tu as raison de privilégier une journée de randonnée dans les rizière au détriment d'une deuxième journée de marché.....
Tu sais, même s'il y a beaucoup de locaux dans ces marchés et qu'ils sont de toutes couleurs, une bonne partie de l'espace et des produits est quand même destinés aux touristes....
La nature est sublime et il faut absolument aller randonner dans les endroits sauvages, des que l'on s'éloigne des villes il n'y a plus un chat, alors profite de tous ces paysages grandioses.
Si tu as besoin de petites infos, je suis partie l'été dernier dans le nord du vietnam......
Ciao
Michelle | | | À: Fabworld · 18 mai 2010 à 2:44 Re: Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha? Message 17 de 17 · 4 896 affichages · Partager Est-ce que tu as une idée de combien de temps ça peut prendre pour parcourir ces 30 km pour Xin Man (et combien de dong?) ?
Je me demande en faitsi c'est faisable, après avoir profité du petit matin pour me balader au marché de Bac Ha (disons de 6 am à 9 ou 10 am) de me rendre à ce marché de Xin Man en moto taxi. (et retour à Bac Ha dans la même journée)
Quelles 'ethnies' se retouvent à ce marché?
merci !!
Julie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |