| Marchés autour du lac Inlé Dagobert93 · 14 décembre 2015 à 22:45 4 messages · 3 participants · 583 affichages | | | | 14 décembre 2015 à 22:45 Marchés autour du lac Inlé Message 1 de 4 · 583 affichages · Partager bonsoir
je souhaiterais visiter quelques marchés lors de mon passage au lac Inlé. Je pensais me rendre au marché d'Aungban aisi qu'à celui de Sangar qui d'après ce que j'ai lu paraissent très intéressant. D'après mon expérience la visite des marchés nécessite d'y arriver de bonne heure je voulais savoir si cela était faisable en logeant à nyaungshee ou s'il était plus judicieux de loger plus près. merci | | | À: Dagobert93 · 15 décembre 2015 à 8:10 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 2 de 4 · 563 affichages · Partager Bonjour,
Le marché d'Aungban, celui des 5 jours, est vraiment grand et il dure toute la matinée. On peut même se permettre d'arriver vers 9 heures, voire 10 heures, moments où il y a le plus de monde car les clients viennent souvent de très loin. L'idéal quand même, c'est de dormir à Kalaw qui est nettement plus proche d'Aungban que de partir de Nyaungshwe. Pour Sangar, c'est l'inverse, il faut y aller très tôt, avant 8 heures, 8 h 30. En partant en bateau de Nyaungshwe à 6 heures, ça fait juste.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/album-2194261.html | | | À: Kristofe · 15 décembre 2015 à 9:33 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 3 de 4 · 553 affichages · Partager bonjour merci pour toutes ces réponses; peut-on dormir à Sangar ou peut-on trouver un bateau avant 6h afin d'assiter au marché retourner coucher à Kalaw depuis le lac afin de se rendre à Augban pour ensuite y retourner ou trouver un taxi pour s'y rendre depuis le lac; quelle est selon toi la meilleure solution? bonne journée | | | À: Dagobert93 · 15 décembre 2015 à 23:07 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 4 de 4 · 522 affichages · Partager J'ai fait celui d'Aungban en mars dernier. Nous étions les seuls blanc-bec sur place. Contact avec les locaux garantis ! Par contre, le marché en lui-même, bien qu'authentique, n'est pas très beau... J'ai également fait celui de Nam Pan. Très beau avec tous les bateaux stationnés, mais très touristiques (que des babioles pour les touristes). Au final, ceux que j'ai préférés sont ceux de Pakkoku et de Yangon (marché à la gare de Danyingone). Beaucoup de contacts et de couleurs ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |