|  |  |
 | | | | | Marchés autour du lac Inlé Dagobert93 · 15 décembre 2015 à 22:25 12 messages · 7 participants · 1 157 affichages | | | | 15 décembre 2015 à 22:25 Marchés autour du lac Inlé Message 1 de 12 · 1 154 affichages · Partager Bonsoir je vais passer 4 jours au lac inlé et je souhaiterais faire des visites plus authentiques que le tour sur le lac. c'est pourquoi je me renseigne sur les marchés un peu moins touristiques!!! merci à ceux qui m'ont apporté quelques éléments, pour concrétiser mes visites j'aurais besoin de savoir 1/ pour le marché de Aungban, peut-on s'y rendre en taxi depuis Nyaugshwe (c'est là que je pense loger près du lac) ou faut-il se rapprocher vers Kalaw2/ pour celui de Sangar faut-il trouver un hébergement près de là, dans ce cas à quel endroit, ou partir de Nyaugshwe de très bonne heure, laquelle et cela est-il réalisable.
si non quels sont les autres villages un peu tranquilles que l'on peut visiter dans le coin merci | | | À: Dagobert93 · 16 décembre 2015 à 15:42 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 2 de 12 · 1 124 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en janvier en Birmanie et j’ai relevé des notes sur ce forum afin de m’en inspirer. Voici que j’ai copié d’une personne (je ne me souviens plus le nom) : « Le marché d'Aungban, celui des 5 jours, est vraiment grand et il dure toute la matinée. On peut même se permettre d'arriver vers 9 heures, voire 10 heures, moments où il y a le plus de monde car les clients viennent souvent de très loin. L'idéal quand même, c'est de dormir à Kalaw qui est nettement plus proche d'Aungban que de partir de Nyaungshwe. Pour Sangar, c'est l'inverse, il faut y aller très tôt, avant 8 heures, 8 h 30. En partant en bateau de Nyaungshwe à 6 heures, ça fait juste "Si cela peut vous aider et en m'excusant auprès de l'auteur de ce passage pour n'avoir pas retenu son nom mais qui m'aide à formaliser mon voyage. | | | À: Marlyd · 16 décembre 2015 à 17:44 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 3 de 12 · 1 112 affichages · Partager bonsoir j'avais pris connaissance du message en question, c'est intéressant mais cela ne répond pas tout à fait à mes interrogations. Merci pour cette attention et bon voyage | | | À: Dagobert93 · 17 décembre 2015 à 18:05 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 4 de 12 · 1 077 affichages · Partager Bonjour
Enfin bon...manger du poisson qui vient du lac non très peu pour moi quand on voit au grès de la ballade quel usage est fait du lac! De plus pour la ballade en vélo attention suivant la période cela peut être très vite exténuant du fait de la chaleur... | | | À: Marlyd · 18 décembre 2015 à 6:35 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 5 de 12 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ce retour | | | À: Marlyd · 18 décembre 2015 à 19:59 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 6 de 12 · 1 028 affichages · Partager Bonsoir, Pour Aungban c'est possible d'y aller en taxi depuis Nyaungshwe mais ça reviendra assez cher. C'est bien plus pratique de s'y rendre depuis Kalaw où il y a de charmantes guesthouses. Pour Sagar, le mieux est de partir très tôt en bateau pour y être avant 9 heures. Il y a quelques hôtels au sud du lac, mais je n'ai jamais testé. Quant à la remarque qui a été faite sur le poisson du lac Inle, je suggère de regarder près de chez nous dans la Méditerranée. | | | À: Dagobert93 · 18 décembre 2015 à 22:53 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 7 de 12 · 1 015 affichages · Partager Cette année, si ça peut t'aider, j'ai loué un taxi depuis Nyangshwe pour la journée pour faire Aungban le matin et Pindaya l'après-midi. Beaucoup de route mais c'est à faire... | | | À: Kristofe · 18 décembre 2015 à 23:50 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 8 de 12 · 1 009 affichages · Partager bonsoir Arrivant de Bagan par le bus, j'avais envisagé de diare un stop à Kalaw pour me rendre ensuite à Aunban. Le problème est que le jour du marché de Aungban ne correspond pas avec ma date d'arrivée et la seule solution est d'y venir depuis Nynaugshe car ensuite je me rends dans le sud. merci pour les infos, reste à savoir quel est le prix d'un taxi. Pendant que j'y suis Kakku vaut-il le coup, y a -t-il des villages à visiter en plus des stupas? | | | À: Kristofe · 26 décembre 2015 à 17:37 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 9 de 12 · 904 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces conseils que je vais appliquer. Ton blog est une mine d'info super intéressantes. | | | À: Kristofe · 7 février 2016 à 17:01 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 10 de 12 · 663 affichages · Partager Bonjour Christophe et je me joins à tous pour te cremercie pour ton blog c est une boite à rêves et à trésors de renseignements. Comment savoir quel est le jour de marché d augban.? Je compte faire une halte après bagan entre le16 ou 16 mars et y rester 3jours selon les ballades à faire? Peux t on loger à indein? À kakku? Merci | | | À: Mireg · 7 février 2016 à 17:12 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 11 de 12 · 658 affichages · Partager Bonjour,
Question logement près d'Aungban, le mieux c'est à Kalaw qui est le plus proche et où il y a de bons logements. Le marché d'Aungban doit normalement avoir lieu le 12 et le 17 mars. A vérifier quand même sur place car il y a parfois des décalages avec la pleine lune. | | | À: Kristofe · 7 février 2016 à 17:25 Re: Marchés autour du lac Inlé Message 12 de 12 · 656 affichages · Partager Le 17 serait parfait! Je vérifierait ce serait bête de le rater.. Pour indein ou kakku je ne pense pas qu on puisse y loger Y a t il un moyen d aller sur le lac saggar et d y rester une nuit? Sans treck kalaw inlé que je ne peux pas faire actuellement ? Possibilité de louer petite moto as inlé? Je sais cela fait bcp de questions.. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |