|  |  |
 | | | | | Marchés hauts en couleurs Oliverte · 11 juin 2005 à 14:29 · 66 photos 56 messages · 27 participants · 9 089 affichages | | | | À: Oliverte · 6 juillet 2005 à 1:00 Re: Marchés hauts en couleurs Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 885 affichages · Partager Oliverte a commencé avec le Mali, alors on y retourne...
Mon plus beau marché ce fut Djenne, je crois que le terme haut en couleurs n'est pas usurpé..
1. Incroyable marché de Djenne avec sa fabuleuse mosquée (le pus grand édifice de terre du monde...) 2. Arachides, sur fond de mosquée 3. Piments 4. marché aux poissons 5 & 6 Scènes de marché vue d'en haut 7. Le marché se prépare au pied de la mosquée...
8. Yendouma, marché dans un petit village dogon, au pied de la falaise Images attachées: | | | À: Phil64 · 6 juillet 2005 à 11:17 Re: Marchés hauts en couleurs Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 872 affichages · Partager c'est mieux de vous les montrer mes poiussons plutot que d'en parler, désolé pour l'oubli Image attachée: | | | À: Phil64 · 6 juillet 2005 à 15:13 Re: Marchés hauts en couleurs Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 853 affichages · Partager Moultes couleurs... Et que dire de l'effet des boubous, porté si généreusement par ces femmes. 
Aaah la mosquée de Djenne...Ca me rapelle un certain message de ta part...pour visionner d'urgence une émission télé sur le sujet! | | | À: Oliverte · 8 juillet 2005 à 10:38 Re: Marchés hauts en couleurs Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Bon elle est pas superbe, mais c'est une delicatesse appreciee au Cambodge Image attachée: Photo postée par le membre Ivo. | | | À: Ivo · 8 juillet 2005 à 11:03 Re: Marchés hauts en couleurs Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Heu! t'en as goutté ? 
Ca me rappelle ces sauterelles et termites grillées en Afrique... | | | À: Simba · 8 juillet 2005 à 11:21 Re: Marchés hauts en couleurs Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager Les gamins ont voulu rigoler en me propoant un grillon grille (a dire 50 fois tres vite  ), alors j ai pas eu le choix. Franchement, ca a un tres bon gout, proche du poulet, tres marque. Par contre, c'est vraiment plein d'huile, et c est ce qui est le plus ecoeurant: ils les vendent par sac entiers, je crois que c'est un bon commerce, les gens en sont friands. En plus c'est plein de proteines  Sur la route entre Siam Reap et Phnom Penh il y a un coin ou ils mangent des migales grilees: on les a vu juste par la fenetre du bus, mais je crois que j aurais aime tenter  Faut demander a Alan si il en a mange | | | À: Ivo · 8 juillet 2005 à 14:42 Re: Marchés hauts en couleurs Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager | | | À: Simba · 11 juillet 2005 à 9:59 Re: Marchés hauts en couleurs Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager hello,
prise hier seulement, sur le City Market de Bangalore ( Inde) - le marche aux fleurs etait vraiment vivant, mais il y a vait foule et j etais assez presse - il faudra que j y retourne plus calmement avec mon app. photo !! Des montagnes de lotus, jasmins, roses... Image attachée: | | | À: Bullfr · 11 juillet 2005 à 10:10 Re: Marchés hauts en couleurs Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Merci pour cette image de Bangalore et les fleurs odorantes (dommage qu'Internet n'ait pas une fonction "sentir"... bien que parfois, il vaudrait mieux ne pas l'actionner, surtout dans certaines allées des marchés orientaux)... | | | À: Bullfr · 11 juillet 2005 à 10:44 Re: Marchés hauts en couleurs Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Un mélange de couleurs en direct ! Que demander de plus...  Laissons notre imagination en absorber les odeurs (hein Fabricia  ) | | | À: Fabricia · 11 juillet 2005 à 11:44 Re: Marchés hauts en couleurs Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager effectivement dans le cas de l Inde, une rubrique "olfactive" de voyage forum pourrait apparaitre... mais bon, un marche aux fleurs en Inde, il y a bien sur les bons parfums, mais aussi la sueur, les fruits pourris et les toilettes publique a 2 pas... desole de gacher le reve !! | | | À: Bullfr · 11 juillet 2005 à 11:49 Re: Marchés hauts en couleurs Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Sympa la photo faite en 5 minutes | | | À: Fabricia · 17 juillet 2005 à 22:58 Re: Marchés hauts en couleurs Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager (dommage qu'Internet n'ait pas une fonction "sentir"... bien que parfois, il vaudrait mieux ne pas l'actionner,
La transmission des odeurs sur le web est en train de devenir une réalité, l'informatique des réseaux progresse à pas de géant...
J'ai fait une première tentative de transmission des odeurs sur mon site.
C'est ici . Vous pouvez tester mais ça ne marche pas avec tous les navigateurs, ça dépend de votre configuration personnelle, je pense...
Chris. | | | À: Maxicool · 18 juillet 2005 à 4:10 Re: Marchés hauts en couleurs Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Chachuchat Bangkok.. poissons tres frais..
| | | À: Chris51 · 18 juillet 2005 à 12:27 Re: Marchés hauts en couleurs Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager (dommage qu'Internet n'ait pas une fonction "sentir"... bien que parfois, il vaudrait mieux ne pas l'actionner,
La transmission des odeurs sur le web est en train de devenir une réalité, l'informatique des réseaux progresse à pas de géant...
J'ai fait une première tentative de transmission des odeurs sur mon site.
C'est ici . Vous pouvez tester mais ça ne marche pas avec tous les navigateurs, ça dépend de votre configuration personnelle, je pense...
Chris.
Bonjour chris51
 Etonnant!!! Je viens de tester votre programme odeur sur votre site, et pour ma configuration d'ordinateur, celà a très bien marché pour les odeurs de morues et celles d'oeufs pourris de la mare de boue: quelle horreur  ; par contre pour les autres, je n'ai rien senti  dommage.
En tout cas, bravo pour cette super réalisation technique.
Christian | | | À: Christian06 · 18 juillet 2005 à 18:57 Re: Marchés hauts en couleurs Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager  Merci Christian d'avoir testé et de contribuer ainsi à faire progresser la transmission des odeurs sur le web !
En fait, ce que tu dis ne m'étonne guère...
Les odeurs sont composées de molécules appelées phéromones. Ces phéromones ont chacune une sorte de " longueur d'onde ", un peu comme les couleurs, en quelque sorte...  Et il s'avère que les odeurs qui puent "passent" plus facilement que celles qui sentent bon... (  c'est pareil dans la vie courante, d'ailleurs, non ?...)
 Il y a encore du boulot pour pouvoir transmettre le parfum des roses !
Chris. | | | À: Schnoupi · 3 septembre 2005 à 0:13 Re: Marchés hauts en couleurs Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Cela fait plusieurs fois que je vois tes photos (sur les enfants je crois aussi).
J'aime bien ce que tu fais, surtout que c'est voulu et que cela relève plus de la maîtrise de technique et pas du hasard comme cela arrive trop souvent.
La photo marchevietnam est superbe. C'était peut être quand même un peu limite. Tu dois être probablement à la demi-seconde, et tu n'as pas réussi tout à fait le filé : il reste un flou sur la charette. Je pense que cela aurait mieux fonctionné en mettant un chti retard (2 secondes) et en anticipant : du coup, tu as moins la tentation d'arrêter le mouvement au moment à la fin du déclenchement. | | | À: Oliverte · 3 septembre 2005 à 20:37 Re: Marchés hauts en couleurs Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager une p'tite vue du marché aux fleurs de Bangkok, très sympa | | | À: Oliverte · 3 septembre 2005 à 23:27 Re: Marchés hauts en couleurs Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager | | | À: Oliverte · 16 septembre 2005 à 16:02 Re: Marchés hauts en couleurs Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager encore un marché aux fleurs, oui je sais je ne fais pas dans l'original, celui ci est indien, made in Jaipur : | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |