Bonjour à tous !
Je suis Québécoise en
France depuis un an avec le PVT - sans avoir trouvé de travail par contre...- et je suis en couple avec un français depuis 3 ans (mais seulement sous le même toit depuis octobre, avec le PVT). Je ne trouve aucun moyen de rester ici avec lui, si ce n'est que de se marier.
Je voudrais avoir des informations sur les démarches... Par exemple, une fois mariée, dois-je retourner au
Canada pour faire une demande de visa long séjour pour conjoint de Français ? Ou m'est-il possible de faire cette demande ici sur place, en
France ? Puis-je me marier en
France sans visa ? (ou même maintenant, avec mon PVT) Par la suite, si plus tard il nous dit de vivre au
Canada, sera-t-il facile pour mon amoureux d'y entrer ? Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais même mariés, il gardera sa nationalité Française, et j'obtiendrai, moi, la nationalité française qu'après 5 ans en
France aussi. Je ne sais pas comment ça fonctionne inversement pour le
Canada. Ou si il pourra faire une demande de visa lui aussi, comme ''conjoint de Canadien'' ? Je crois que pour moi, afin d'obtenir le visa pour vivre en
France, je dois célébrer le mariage en
France, non ? Donc c'est probablement identique pour le
Canada.
Je voudrais savoir également s'il y a des difficultés à obtenir ce visa. J'ai lu sur quelques forums que ça ne réglerait pas tout. Pourrai-je travailler suite à ce mariage et/ou étudier en
France ?
Merci pour vos réponses !