Bonjour,
je vais peut-être paraître bien naïf! Mais bon, voici mon cas:
Avec ma copine chilienne, on a décidé de se marier dernièrment pour plusieurs raisons, et en pensant que ca faciliterait les choses au cas où on aurait un enfant prochainement (on y pense), pour ne pas que j'aie à sortir du
chili tous les trois mois (ca commence à me fatiguer!) et afin de pouvoir travailler légalement ici.
On se marie le 19 janvier au Registre Civil de San Pedro de Atacama. On a décidé ca vers le 15 décembre. On a rendez-vous pris et apparemment il n'y a pas besoin de tant de paperasse (seulement mon passeport en fait).
Le hic: hier une francaise m'a demandé si les bans étaient publiés et d'autres trucs... du charabia administratif francais que je n'ai pas vraiment pigé, et que apparement si je n'ai pas fait les démarches mille mois avant ca va compliquer beaucoup de choses
En fait, c'est la première fois que je me marie à l'étranger, et même que je me marie tout court d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il y avait un tas de démarches à faire côté francais AVANT le mariage au
Chili!
La question est: je suis dans la m...? vu que le mariage est dans 15 jours, ca va vraiment compliquer tout pour le faire valider à l'ambassade APRES?
Y'en a qui ont des conseils? Oui j'ai l'air bête peut-être, mais c'est comme ca, je savais vraiment pas que se marier était une chose compliquée!