Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Tigroudemvd · 23 mars 2009 à 18:03 8 messages · 4 participants · 10 848 affichages | | | | 23 mars 2009 à 18:03 Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Message 1 de 8 · 10 807 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je cree ce post car je n'ai pas trouve de reponses concernant le mariage franco-chilien. Je suis francais et mon amie est chilienne, et nous voulons nous marier civilement a l'Ambassade de France a Santiago, j'ai appele et envoye plusieurs mails et personne ne m'a repondu. Je voudrais connaitre les demarches a suivre car nous nous voulons nous marier simplement cote civil pour l'instant.
J'espere que quelqu'un pourra me repondre car je suis un peu desespere Je vous remercie a tous pour vos reponses, A tres bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tigroudemvd · 23 mars 2009 à 18:12 Re: Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Message 2 de 8 · 10 774 affichages · Partager le mariage ne peut se faire dans le consulat francais que si ta copine etait francaise.
donc il faut faire un mariage devant les authorités chiliennes et ensuite transcrire ton mariage au consulat francais.
et avant de te marier au chili il faut passer par le consulat francais pour obtenir le ccm (capacité de mariage) dont la durée d'obtention est environ 2 mois apres le depot de la demande.
appel le consulat pour essayer de prendre le rdv | | | À: Nemo1001 · 23 mars 2009 à 18:32 Re: Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Message 3 de 8 · 10 719 affichages · Partager Cher Nemo,
Merci enormement pour toutes ces informations, je vais immediatement appeler le Consulat pour avoir de plus amples informations.
A tres bientot | | | À: Tigroudemvd · 29 octobre 2009 à 23:30 Re: Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Message 5 de 8 · 10 100 affichages · Partager Salut, Moi aussi je désire me marier au chili sauf que mon amie est Péruvienne. Et oui ça complique encore tout. J'ai un peu regarder tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet par internet et au final je suis perdu et comprend encore moins les choses. Ton message date de quelques mois déjà tu a donc surement avancé dans tes démarches et tu pourra surement m'éclairer même si je pense que les choses sont relativement plus simple avec une amie Chilienne. Pour le moment je suis en France et je compte retourner au Chili pour me marrier, y-a-t-il des démarches a faire avant de partir? comme récupérer l'acte de maissance par exemple et autres papiers dont je peu avoir besoin.
Merci. | | | À: Pictou5 · 30 octobre 2009 à 12:07 Re: Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Message 6 de 8 · 10 091 affichages · Partager pour te marier il te faut obtenir le ccm au consulat francais et ta fiancé une authorisation de son consulat egalement et ensuite mariage devant les authorités chiliennes.
Ensuite, ils ne vous restent qu'a transcrire votre mariage aupres du consulat francais et du consulat peruvienne. | | | À: Nemo1001 · 30 octobre 2009 à 23:40 Re: Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Message 7 de 8 · 10 082 affichages · Partager bonjour, je te remerci pour ta réponse mais j'ai juste une question c'est quoi le ccm? J'imagine que c'est une sorte d'attestation pour prouvé qu'on peu se marrier (notamment qu'on ne l'ai pas déjà), n'est-il pas mieu de le demander en france tant que je suis encore là? et si oui à qui?
Merci. | | | À: Pictou5 · 31 octobre 2009 à 0:41 Re: Mariage franco-chilien: démarches à suivre pour nous marier civilement à l'ambassade de France à Santiago? Message 8 de 8 · 10 081 affichages · Partager le ccm (capacité de mariage) se demande au consulat qui envoie la publication des bancs a ta mairie. Durée autour de 2 mois.
Appel le consulat si tu peux le faire par courrier pour que tu puisses le recuperer en arrivant au chili. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |