| Mariage cubain/québécoise: Conchacha · 7 septembre 2008 à 0:06 105 messages · 34 participants · 19 620 affichages | | | | À: Gouga · 9 septembre 2008 à 1:20 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 2 818 affichages · Partager Petite réflexion pour vous tous!
Ici nous parlons de Cuba mais c'est la même chose au Mexique et RD.
Saviez vous que ces latinos au sang chaud...........homme comme femme le tout confondu à 80% ont un amant ou une maîtresse et lis en sont bien heureux.
Ici au Québec nous jouons à l'autruche............tout le monde fornique d'un bord ou l'autre en jouant à l'innocent(e)
Le taux de réussite matrimoniale au Québec!Nous n'avons aucune leçon à donner aux autres. | | | À: Gouga · 9 septembre 2008 à 1:40 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 2 804 affichages · Partager OK je rappelle que le sujet de cette discussion est: comment se passe l'adaptation pour un Cubain lorsqu'il arrive ici?
Et non: conseils et mises en garde aux Québécoises (ou autres femmes du Nord) qui sont amoureuses de Cubains!!!
Tous ceux qui veulent s'exprimer sur cet autre sujet (pour en rajouter par-dessus les milliers de messages qui nous expliquent comment nous sommes une gang de connes, naïves et aveuglées par l'amour) sont les bienvenus pour le faire dans un autre sujet qui parle déjà de cela: voyageforum.com/v.f?post=1589040 ;
Merci! | | | À: Gouga · 9 septembre 2008 à 2:00 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 2 791 affichages · Partager je suis française et ne comprend pas tout à fait l'expression "performer" à tout prix...peux-tu m'expliquer ou bien voulais-tu simplement dire " vivre à tout prix"? | | | À: Mariasi · 9 septembre 2008 à 2:04 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 2 789 affichages · Partager Je pars aussi le 19 octobre. On pourrait peut-être se donner rendez-vous à l'aéroport avant de prendre l'avion. Ce serait super.
Nancy
Trois-Rivières | | | À: Poux · 9 septembre 2008 à 2:39 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 2 778 affichages · Partager Merci Poux de ton témoignage quant à l'intégration de ton mari au Québec..... ça nous permet de prévoir ce qui sera plus difficile et de nous préparer en attendant qu'arrive notre mari. C'est clair que le choc doit être très gros!! | | | À: Conchacha · 9 septembre 2008 à 5:31 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 2 739 affichages · Partager Salut, laisse tomber, cherche toi un cubain qui est déja ici à Montréal. J'ai même connu un cubain (devenu québecois), puis il s'est marié à une cubainne, puis elle l'a laissé tomber après 2 mois rendu ici!!! Si tu insiste vraiment pour te marier quand même tu devrais rencontrer quelqu'un hors des zones touristiques, sinon ils sont menteurs professionnel!!! Sais-tu qu'un cubain à Varadero peut faire jusqu'à $4000 cuc par mois!!! Et ils vont te demander à manger! | | | À: Québec2008 · 9 septembre 2008 à 6:55 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 2 733 affichages · Partager SEIGNEUR!!!!!!!!!! Non mais quelles STUPIDITÉS peut-on entendre!!!!!!!
De toutes les niaiseries qu'on entend quand on est avec un Cubain (et croyez-moi on en entend tous les jours), celle-là c'est vraiment la meilleure!!!!! "Trouves-toi un Cubain qui est déjà rendu ici"... Comme si notre "but" était de "se trouver" un Cubain. Comme si on avait décidé, un bon matin, d'aller à Cuba pour se "magasiner" un Cubain et de le marier et de le ramener ici... Ce genre de commentaire est basé sur le préjugé grossier voulant qu'une femme se marie avec un Cubain en désespoir de cause, parce qu'elle n'est pas capable de "pogner" un Québécois, et qu'elle décide d'aller à Cuba pour se "trouver" (ou même "s'acheter", je l'ai déjà entendue!!!) un Cubain!!!! Et donc, n'importe quel Cubain qui s'intéresse à elle fait l'affaire!!!
Non, nous n'avons pas "décidé" de nous trouver un chum ou un mari à Cuba. Pour la plupart d'entre nous, c'est arrivé totalement par hasard et sans préméditation. C'est arrivé malgré nous, même si on savait très bien les risques, même si on avait entendu toutes les histoires d'horreur que vous semblez prendre un malin plaisir à nous raconter (et au fait, nous ne sommes pas plus stupides ni plus sourdes que la moyenne, ces histoires, si vous les avez entendues, nous les avons entendues aussi!). Et nous ne sommes pas tombées amoureuses des Cubains en général, nous sommes tombées amoureuses d'UN Cubain, alors NON on ne peut pas juste décider d'en prendre un autre qui est déjà à Montréal, comme si ça faisait pareil, comme s'ils étaient interchangeables!!!!
Si vous étiez amoureux d'une fille (mettons un bonne petite Québécoise pure laine) qui habite à Val D'Or et que vous habitez à Montréal, comment réagiriez-vous si on vous disait "t'es pas capable de t'en pogner une qui est déjà à Montréal"?????
J'en ai raz-le-ponpon des gens qui nous innondent de niaiseries basées sur des préjugés, sous prétexte de vouloir notre bien et de vouloir nous protéger. (Je ne parle pas de celles qui ont VÉCU des histoires qui se sont mal terminées et qui les racontent ici pour mettre en garde les autres, celles-là agissent vraiment dans notre intérêt et je les en remercie, et après on est libres ou non de prendre nos propres décisions.) Mais ce que je ne peux plus supporter c'est les grandes gueules qui ne savent absolument pas de quoi elles parlent et qui nous vomissent dessus à coups de clichés et de mépris, de condescendance et de sarcasme. (Je ne parle pas seulement de Québec2008 mais de tous ceux et celles qui le font aussi sur ce forum.)
Je suis avocate, prof d'université, 35 ans, majeure et vaccinée. Je suis une femme intelligente, articulée, cultivée, séduisante sans être une beauté exceptionnelle, et je n'ai jamais eu aucun problème à "pogner", que ce soit avec les Québécois ou d'autres "ethnies". Je n'étais absolument pas désespérée de trouver l'amour (pas mal moins qu'un paquet de gens qui se retrouvent sur des sites internet de rencontres, ce que je n'ai jamais fait...). Je ne suis pas allée m'acheter un "beach bum", je suis allée à Cuba pour me détendre et pas du tout dans le but de rencontrer quelqu'un (même plutôt le contraire!), mais j'ai rencontré par hasard un homme de 42 ans qui m'a attirée, nous avons appris à nous connaître et avec le temps nous sommes tombés amoureux, et je l'ai épousé. Je ne l'ai pas marié sur un coup de tête après une semaine dans un tout inclus, j'ai passé beaucoup de temps avec lui, et j'ai analysé les risques et je suis prête à les assumer. Je ne dirai pas que MON Cubain est différent des autres: je le crois, oui, mais je peux me tromper, et si je me suis trompée JE vais en assumer les conséquences. J'ai pris une décision personnelle tenant compte des aspects émotif, psychologique, rationnel, financier et pratique. Et PERSONNE n'a à me juger, je n'ai pas à en avoir honte ni à me justifier à qui que ce soit.
Désolée Québec2008, ceci ne s'adresse pas seulement à toi mais à beaucoup de gens sur ce site, ton message est seulement la goutte qui a fait déborder mon verre et qui m'a poussée à écrire ce que je rumine depuis longtemps. | | | À: Cricri · 9 septembre 2008 à 10:53 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 2 709 affichages · Partager bonjour cricri
effectivement le message ne t'es pas personnellement destiné mais bien en général, et quand je parle de disjoncter faut comprendre déception | | | À: MariaPierra · 9 septembre 2008 à 11:59 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 2 978 affichages · Partager Bonjour c'est effectivement vrai il faut rester sur le message de conchacha et ne pas se disperser,
comment se passe l'adaptation pour un Cubain lorsqu'il arrive ici?
par contre je trouverais plus logique ton dernier message dans un ou deux ans quand ton mari se sera adapté a toi et a Montréal, vu ton profil tu as plus de chance que certaine fille qui sont sur ce forum et qui s'embarque dans des histoires pas possible, voir conchacha qui est allée peu de fois fois a cuba, qui a famille a charge, qui se marie, et qui va se responsabiliser (trois ans) d' un cubain qu'elle a connu en vacance deux /trois fois 15 jours, admet qu'il y a risque ???????? et si elle pose des questions c'est qu'elle a des doutes................ Jamais au grand jamais je n'ai émis des propos diffamatoires sur les Québécoises, mais bien sur l'extrême intelligences et patience des cubains pour arriver a leur fin. et quand aux doutes de certaines sur mes 85% c'est basé sur l'expérience, a cuba, je vis, je manges, je dors avec eux, ils me qualifie de cubanisé, et certaines nuits après deux ou trois bouteilles de rhum  que je me fais un plaisir de leur offrir, ils deviennent très très très bavards..................je te souhaite bonne chance dans ton mariage et faire partie des fameux 15%, moi ça fait 9 ans que ça dure et sur la fameuse question.... oui je le referais...................avec elle......oui sans aucun doute, et ce malgré les énormes difficulté d'adaptation d'un cubain(e) hors de cubapour être décubanisé compter sur 5 ans | | | À: Liniaz · 9 septembre 2008 à 13:56 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 2 946 affichages · Partager je suis très contente de la question posée ici, car on entend souvent combien coûte toutes les procédures ou leur vie à Cuba mais le "après", l'adaptation ici, c'est très rare...
pour ma part, j'ai vécu 7 mois l'année dernière à Cuba et après mon premier mois, j'ai rencontré celui que j'allais épousé après 6 mois de vie avec lui à Cuba... nous avons vécu ensemble autant dans les casas, dans des courts séjours à l'hôtel que chez lui avec ses parents...
et je crois qu'après avoir passé quelques mois à Cuba, avoir vécu différentes expériences autant bonnes que difficiles, et avoir eu aussi un choc d'adaptation culturelle et avoir eu la nostalgie du Québec, je serai plus compréhensive, patiente, à l'écoute et prête à l'aider dans son cheminement d'adaptation ici... mais j'aimerais qu'avec le temps, qu'il garde le meilleur de Cuba et le meilleur d'ici... qu'il garde ses valeurs et qu'il ne se perde pas intérieurement... et avec tout ce que nous avons vécu, je crois en la force de notre amour... oui, il y aura des moments difficiles pour lui ou pour nous deux face à la vie différente ici, mais avec la compréhension et l'amour, peu à peu, tout est possible.... il ne faut pas les dénaturer et les accepter comme ils sont... nous allons allier nos différentes forces pour palier aux faiblesses de l'autre... | | | À: MariaPierra · 9 septembre 2008 à 16:44 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 2 896 affichages · Partager Bonjour Maria Pierra,
Je voulais simplement te dire que j'ai beaucoup aimé ton texte et que je suis tout à fait daccor avec toi. Je crois que ce texte plusieurs d'entre nous aurions pu l'écrire, tu dis tout haut ce que nous pensons toute tout bas. Ça fait du bien à lire...
Pour ma part ma relation avec mon copain cubain est terminé, avant le mariage, donc aucune grande conséquence monétaire, ce qui semble être la pire conséquence selon plusieurs.  Mettons...
Je ne regrette rien... même si la fin fut difficile. Problème de gestion de colère de la part de mon ami.  Mais je ne regrette rien.
Il me reste des amis... | | | À: Rijo · 9 septembre 2008 à 21:16 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 2 848 affichages · Partager Les hommes d'ici ne sont pas entreprenant, ni chaleureux, ils sont plates, ceux qui ne le sont pas plates et etc. ils sont déjà pris, voilà pourquoi il y a tant de québécoise qui aiment les cubains, j'aimerais bien qu'un homme d'ici me fasse tripper autant que mon ami cubain, je demande juste ça moi car c'est trop compliqué comme relation, la distance, la langue, etc. Mais vous en avez des crouttes à manger pour lui arriver à la cheville. Bonne chance! C'est ça le vice-caché, les hommes trop plates du Québec. Non, merci de ne pas me répondre svp, j'ai eu assez de relations avec des hommes d'ici vous savoir de quoi je parle, justement, il y a un québécois qui m'a mise dans le pétrin de 8 000$ et des poussières pas besoin d'aller en voyage pour se faire fourrer! | | | À: Caroline2013 · 10 septembre 2008 à 0:53 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 2 804 affichages · Partager Hola Caroline.
Performer au Québec veux dire...........vouloir tout faire et un peu plus. | | | À: Mimi0001 · 10 septembre 2008 à 1:14 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 2 795 affichages · Partager En fait mimi0001 tu as tout à fait raison.
Il ne faut pas dénaturer ton amoureux Cubain.........tout comme vous ne devriez pas dénaturer le conjoint pur laine Québécois...............il est aussi un homme avec ses caractéristiques mâle.......
Vous me dirai que ce n'est pas pareil..........erreur........peut importe la nationalité l'homme est de la planète Mars et la femme de Vénus...........c'est comme essayer de faire la quadrature du cercle..............pas évident le tout.
Bonne réflexion et un peu de sens cartésien serait de mise dans cette discussion. | | | À: Mimi0001 · 10 septembre 2008 à 1:26 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 2 792 affichages · Partager Bonjour mimi
J'aimerais savoir si tu avais un projet particulier lorsque tu es partie vivre 6 mois à Cuba (travail, aide humanitaire, cours d'espagnol)?? Est-ce que c'était quelque chose de structuré ou bien tu es partie avec seulement l'idée de vacances, en allant d'une casa particular à une autre? (dans ce cas tu devais avoir un sacré budget!).
Moi j'aimerais bien prendre une sabbatique à partir de janvier 2009 et un de mes projets seraient d'aller vivre à Cuba, mais je voudrais travailler, même bénévolement, j'ai pas envie de passer 6 mois à la plage ou à faire du tourisme. Au pire, seulement suivre des cours d'espagnol intensif (en éventuellement donner des cours de francais) pourrait me satisfaire. Je suis une habituée de Cuba (plus de 15 voyages, la plupart du temps à la casa d'amis cubains) et le plus longtemps que j'y suis restée c'est 8 semaines. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ton expérience!!!
Et pour Maria-Pierra: Wow.... tu m'enlèves les mots du clavier! J'abonde dans ton sens à 200%. | | | À: Chantalou77 · 10 septembre 2008 à 1:27 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 2 789 affichages · Partager Chantalou77
Si tu t'es fait avoir pour seulement 8000.00 dollars c'est une aubaine............combien d'hommes Québécois se sont fait avoir au centuple.
Grand bien te fasse...........d'ignorer les Québécois plate...........tu aimes mieux de faire chanter la pomme.....eh bien allez chère dame..........à votre bon plaisir. | | | À: Sunrisa · 10 septembre 2008 à 3:50 · Modifié le 10 sep. 2008 à 4:31 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 2 755 affichages · Partager Salut Sonrisa,
J'ai décidé de prendre 1 année différée à 80% de mon salaire pendant 5 ans pour faire mon voyage à Cuba, j'ai un duplex que j'ai réhypothéqué pour réaliser ce séjour à Cuba. Auparavant, j'avais connu un musicien qui travaillait à un hôtel et j'étais allée le voir à 3 reprises en dedans de 6 mois mais je voulais le connaître davantage hors hôtel et avec un séjour longue durée. Donc, je suis allée vivre avec lui dans une maison louée et après 1 mois je me suis aperçue qu'il n'était pas le mien... donc j'ai décidé de partir pour poursuivre ma connaissance de la culture et de la vie cubaine... je ne l'ai qu'effleurée car je ne suis pas cubaine mais j'en connais assez pour savoir que jamais je ne vivrais à Cuba, la vie quotidienne est trop difficile... donc, par après j'ai rencontré mon mari et avec lui et aussi à quelques occasions seule, je suis allée visiter les différentes villes de Cuba... un de mes séjours avec mon amoureux nous a amené à Baracoa et après 1 nuit en casa particular, la police est venue le chercher là car j'étais sa 2e amoureuse étrangère répertoriée dans sa vie... il avait déjà eu une relation amoureuse d'une durée d'un an avec une espagnole qui travaillait dans sa ville et il avait été avec elle 3 fois en casa, cela a été inscrit dans un ordi... donc, la police l'a mis 5 jours en prison car considéré comme un "jinetero"... la police m'a dit qu'un cubain ne devait pas avoir plus qu'une relation amoureuse avec une étrangère dans sa vie... j'ai demandé à voir son dossier et il n'avait rien d'autre... il a été libéré après son procès et il a été chanceux car il est diplômé universitaire car une cubaine était en prison en même temps que lui pour les mêmes raisons, mais n'avait aucun diplôme et n'a jamais voulu travaillée car trop peu de salaire et ses parents étaient aisées car ont une casa à Santiago... donc, son avocat lui a dit qu'elle risquait 2 ans de prison car elle n'était pas utile à la société... je n'ai jamais revu son amoureux francais pour savoir la sentence qu'elle avait eu... toutes ses expériences ont solidifié notre amour... c'est dans l'adversité que l'on voit nos forces et que l'on voit l'essentiel aussi...
mais non, je n'ai pas fait de bénévolat, ni travaillée car interdit, nous devons nous faire engager ici pour travailler là-bas mais j'avais pris un cours d'espagnol privé avant de partir pour être capable de me débrouiller... j'ai aimé mon expérience car elle m'a permis de retrouver la passion du Québec que j'avais perdue... j'ai pris le meilleur des valeurs de Cuba et le meilleur d'ici et maintenant j'ai aussi appris à ne plus me mettre de pression inutile, d'apprécier ce que j'ai et non ce que je n'ai pas ou que je voudrais avoir... je ne suis plus dans la course de la performance et de la consommation à tout prix... je suis la voie du coeur, c'est le meilleur chemin et je ne suis pas le chemin des autres car je pourrais perdre ma route... | | | À: Plantes · 10 septembre 2008 à 5:43 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 2 727 affichages · Partager Salut,
Moi je pense qu'il faut pas comparer ce qui n'est pas comparable on parle de gens qui veulent fonder une famille pas de passer un bon moment. Il faut faire une différence entre un époux, un mari et un funck friend. Si dès le depart vous attendez pas à grand chose il n'y aura pas de surprise. Si une femme de 49 ans pense qu'elle est suffisament belle pour faire perdre la tête à un cubain excellent et bonne chance les connaisant très bien je vous dirai pour laisser le pays ils n'existent pas même si vous étiez sur une chaise roulante. D'ailleurs les genres de femmes agées, obsèses, fragiles sont des proies faciles pour ces gens en quête d'une vie meilleure A+ | | | À: Chantalou77 · 10 septembre 2008 à 6:08 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 2 724 affichages · Partager Moi je ne suis pas québécois pure laine pas du tout bien que j'ai la citoyenneté canadienne. Mais je tiens à dire ceci les hommes ici sont plates et ne sont funs mais que dire de vous autres. La critique est aisée............il faut dire c'est la manière de vivre ici qui rend la situation difficile sur le plan familial. Vous n'hésitez à pas envoyer de l'argent, à acheter des cellulaires, des vetements pour votre chum cubain qu'on vient de rencontrer suite à un voyage d'une semaine mais vous demandez aux hommes ici de payer la moitié de tous qu'on achète. La difference est simple ici vous partagez un appt ou une maison mais vous ne vivez pas en couple comme dans certains pays ex cuba.
Les cubains ne sont pas duppes, ils savent les femmes seules ou en compagnie d'autres qui débarquent là bas viennent chercher un peu de récomfort dans 90% des cas. Dlonc ils augmentent la dose et comme ca fait longtemps vous êtes pas aussi bien gatées le mec d'ici devient chiant et a tous les défauts.
Mais vous oubliez dans ce cas que le cubain lui a une autre idée dans la tête sortir du pays. La baise c'est le cadet de ses soucis car a Cuba c'est la chose la plus gratuite et la facile. Donc, il met le paquet et voir avec un peu de chance s'il reussira cette fois. Bien sur dans l'avion qui l'enmème au Canada il oublie ses belles promesses faites sur la plage et pense a son plan pour foutre le camp apres quelques semaines.
A+ | | | À: Liniaz · 10 septembre 2008 à 14:43 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 2 684 affichages · Partager Bonjour Liniaz,
Je crois que tu as fait une petite allusion à mes doutes sur les 85%...
Je crois qu'il y a malentendu. Je me doute bien que les cubains en général ne sont pas des saints. Ces derniers sont rares et contentons-nous dêtre simplement humains. Mais n'as-tu jamais entendu parler entre eux des français après une beuverie? Pourquoi il y aurait-il plus de vice chez 85% de cubains que chez les autres? Après 50 ans de privations de tout et surtout de liberté, que ferions-nous à leur place? Et que veux dire être "malins"? essayer de survivre? Je crois qu'ils ont un appêtit de vivre parce que justement ils souffrent. Et c'est là tout leur charme. Alors si l'une ou l'autre tombe amoureuse...qu'importe... franchement je crois que le risque est bien plus grand que "ça ne marche" pas à cause de l'éloignement de la famille et surtout des racines quà cause du fait qu'ils soient nés "cubains".
Je fais confiance aux femmes et à leur intuition. Et lorsque nous sommes "aveugles" c'est que nous avons bien envie de l'être | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |