Mariage en France avec Tunisienne Randa22 · 10 mai 2016 à 15:17 4 messages · 3 participants · 750 affichages | | | | 10 mai 2016 à 15:17 Mariage en France avec Tunisienne Message 1 de 4 · 746 affichages · Partager bonjour.je suis tunisienne.je suis en relation avec un francais depuis 3 ans.j'ai deposé une demande de visa de court sejour et il a été accepté.lors de mon voyage on s'est presentés devant le maire de sa commune et il a accepté de nous faire marier.j'ai deposé un cetificat de celibataire et un acte de naissance.je suis rentrée a mon pays.mon chéri va publier les bans pourqu'on puisse se marier en france mais moi je n'ai pas fait de ccm.est ce que notre mariage sera légal sans le ccm?et lors du demande de visa en vue de se marier avec un ressortissant francais est ce qu'ils peuvent refuser ma demande car je n'ai pas obtenu le ccm?et mon visa sera elle accepté?je serai redevable si vous pouvez m'aider car je suis tres inquiete sachant que mon cheri ne veut pas se convertir et je respecte ceci.merci d'avance | | | À: Randa22 · 25 mai 2016 à 14:59 Re: Mariage en France avec Tunisienne Message 2 de 4 · 673 affichages · Partager le CCM sert à prouver qu'on est célibataire, ce n'est ni plus ni moins que votre certificat de célibataire. | | | À: Artplay · 26 mai 2016 à 11:24 Re: Mariage en France avec Tunisienne Message 3 de 4 · 664 affichages · Partager Mais ce n'est pas du tout cela !!!
Le certificat à capacité de mariage permet au consulat et à Nantes de détecter les "vrais" mariages des mariages "gris"... de nombreuses questions sont posées de toutes sortes pour voir si cohérence et sérieux ! Au moindre doute, c'est Nantes qui décide si oui ou non, on accorde le CCM !
LILI | | | À: Tassili · 26 mai 2016 à 17:12 Re: Mariage en France avec Tunisienne Message 4 de 4 · 662 affichages · Partager Exact, pourtant j'en ai fait un... Le CCM permet au consulat de contrôler la validité de ton mariage.
Dans le cas présent, pas de CCM parce que mariage en France. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |