|  |  |
 | | | | Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Lilinadir · 19 mai 2010 à 16:01 71 messages · 16 participants · 22 304 affichages | | | | À: Loulou2008 · 23 mai 2010 à 19:32 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 2 033 affichages · Partager elle va avoir une autaurisation aupres l'ambassade de France a Tunisie.
Salut Avant d'avancer de fausses infos, il vaut mieux lire les textes officiels. Son futur conjoint algérien doit être résident en Tunisie, et il lui faut un certificat de résidence en Français, pour qu'elle puisse faire sa demande de CCàM au consulat de France à Tunis. consulfrance-tunis.org/...mariage-19022010.pdf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sidaho · 23 mai 2010 à 19:32 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 2 027 affichages · Partager tres cher, moi au moins je n ai pas fait attention si c'etait un homme ou une femme !
c'est bien toi qui a ecrit ceci " il faut que les 2 personnes soient de religion musulmane "
donc ce qui est faux, il faut uniquement que l'homme soit musulman 
contrairement a d autres qui disent vraiment n importe quoi du genre: l'avantage d'un mariage en Algérie c'est qu'il n est plus besoin de legaliser le mariage auprès des autorités algériennes
on peut savoir où est le "n'importe quoi"???? | | | À: Zaccar · 23 mai 2010 à 20:12 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 2 017 affichages · Partager Slt avec plaisir de te donner information mon email: sanches307@abv.bg ou skype vous voulez que j'te donne. | | | À: Fayd · 23 mai 2010 à 20:17 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 2 014 affichages · Partager slt c'est pas de fausse infos???? svp svp j'ai vecu cette experience je connais parfaitement ce sujet.j'ai 4 ans de marriage et je suis sur 100%. merci | | | À: Loulou2008 · 23 mai 2010 à 20:21 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 2 011 affichages · Partager j'ai 4 ans de marriage et je suis sur 100%.
Salut Depuis 4 ans toutes les démarches ont changé, il suffit de consulter le site du consulat de France. Pas de RDV, pas d'audition au consulat, tout se fait par courrier, et la transcription du mariage ne se fait plus au consulat, mais directement à Nantes par lettre recommndée avec AR.  . | | | À: Nemo1001 · 23 mai 2010 à 20:40 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 2 007 affichages · Partager les 2 personnes
je répète encore une fois que je pensais que c était un homme qui posait cette question !
et svp qui vous a dit que:
en Algérie c'est qu'il n est plus besoin de legaliser le mariage auprès des autorités algériennes
??? | | | À: Sidaho · 23 mai 2010 à 20:57 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 2 003 affichages · Partager et svp qui vous a dit que:
en Algérie c'est qu'il n est plus besoin de legaliser le mariage auprès des autorités algériennes
???
quand tu fais un mariage en algerie (puisque tu fais un mariage officiel), tu vas en plus legaliser ton mariage? 
si tu veux je t'explique: - mariage en algerie: pas de demarche supplementaire pour valider ton mariage puisque tes demarches de mariage sont faits pour etre reconnu - mariage a l'etranger qui necessite des demarches aupres des authorités etrangeres pour conclure le mariage, apres le mariage a l'etranger tu vas ensuite faire legaliser/transcrire ton mariage devant les authorités algeriennes (soit en allant au consulat soit directement dans le pays)
donc en te mariant en algerie, tu economises une demarche | | | À: Loulou2008 · 23 mai 2010 à 21:12 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 994 affichages · Partager Mais le monde a continué à tourner depuis 4 ans et Sarkozy est arrivé alors les choses ont bien changé !
Les consulats de France dans les pays du Maghreb sont sur leurs gardes pour pourchasser les mariages blancs surtout les rencontres "internet" ou "touristiques" (ex. Tunisie)...
LILI | | | À: Fayd · 23 mai 2010 à 21:16 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 2 069 affichages · Partager Ce n'est valable que pour un couple de tunisiens dont l'un est émigré/bi-national. Par contre, pour les couples où la femme est FRANCAISE (origine européenne) il y a enquête pour obtenir le CCM !
LILI | | | À: Nemo1001 · 23 mai 2010 à 21:24 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 2 067 affichages · Partager j avais mal interprété votre réponse, car sans ca il y a deux mariage en Algérie, je ne sais pas si vous le savez mais il y a le mariage a la mairie et le mariage ''traditionnel''. | | | À: Sidaho · 23 mai 2010 à 21:29 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 2 029 affichages · Partager j avais mal interprété votre réponse, car sans ca il y a deux mariage en Algérie, je ne sais pas si vous le savez mais il y a le mariage a la mairie et le mariage ''traditionnel''.
oui c'est le cas dans beaucoup de pays: une officielle et une autre familiale/sociale pour la reconnaissance du mariage aupres des personnes. Et meme que le mariage officiel n'est pas "reconnu" par les parents tant que le mariage familiale/sociale n'a pas été célébré | | | À: Nemo1001 · 24 mai 2010 à 7:53 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 2 020 affichages · Partager j avais mal interprété votre réponse, car sans ca il y a deux mariage en Algérie, je ne sais pas si vous le savez mais il y a le mariage a la mairie et le mariage ''traditionnel''.
oui c'est le cas dans beaucoup de pays: une officielle et une autre familiale/sociale pour la reconnaissance du mariage aupres des personnes. Et meme que le mariage officiel n'est pas "reconnu" par les parents tant que le mariage familiale/sociale n'a pas été célébré
"J’ajoute que D’âpres les Nouvelles réglementations en Algérie, C est strictement Interdit pour un Imam de célébrer Un Mariage (Traditionnelle -social), avant que ce Union ne sois Inscrit sur les Registres et légalisé d une Facon Official devant le chef d état Civil a la Mairie..................Si non, l Imam perd son poste de travail auprès du Ministère des Affaires Religieuse et certainement avoir des problèmes avec la Justice." | | | À: Tassili · 24 mai 2010 à 7:57 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 2 018 affichages · Partager ou "touristiques" (ex. Tunisie)...
LILI
" Et c le Motif n° 1 de la Ruée des jeunes Algériens sur les stations Balnéaire Tunisienne en période estivale......    ". | | | À: Mybledisdz · 24 mai 2010 à 10:15 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 2 017 affichages · Partager A cause de multiples mariages "fantômes" par des hommes mal-intentionnés ! Et encore, la femme doit désormais être présente, du moins pour les femmes étrangères !
Nombre de femmes, souvent avec des enfants se sont retrouvées dehors, sans aucun droit, parce que non mariées officiellement !
LILI | | | À: Tassili · 24 mai 2010 à 15:45 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 2 004 affichages · Partager A cause de multiples mariages "fantômes" par des hommes mal-intentionnés ! Et encore, la femme doit désormais être présente, du moins pour les femmes étrangères !
Nombre de femmes, souvent avec des enfants se sont retrouvées dehors, sans aucun droit, parce que non mariées officiellement !
LILI
" Oui........Malheureusement c l amer réalité.........".  . | | | À: Tassili · 25 mai 2010 à 9:42 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 986 affichages · Partager pour les couples où la femme est FRANCAISE (origine européenne) il y a enquête pour obtenir le CCM !
Salut Il n'y a plus d'enquête pour obtenir le CCM, parce qu'il n'y a plus de service au consulat. S'il y a un doute sur le mariage mixte, c'est Nantes qui demande une enquête avant de transcrire le mariage  . | | | À: Loulou2008 · 28 février 2011 à 2:38 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 880 affichages · Partager bonsoir, je me permets de vous envoyer un petit mot pour savoir comment s'est passé la suite de votre mariage, je suis une femme belge qui voudrait se marier avec un algérien, je suis allée chez lui en Algérie et.... l'administration Algérienne, dur dur, alors on a décidé aussi de se rendre en Tunisie mais avec les événements qui viennent de se passer on a remis ça à plus tard et j'ai dû rentrer en Belgique, faute de visa, je prévois de retourner, j'aimerais plus d'infos, car on entends toute sorte et je ne sais plus quoi, tu serais très aimable de me donner des infos, a bientot j'espère, voici mon email : helene.59@hotmail.com | | | À: Loulou2008 · 28 février 2011 à 2:48 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 878 affichages · Partager SALAMALEYKUM Je suis une femme belge et je voudrais me marier avec un Algérien, je suis allée en Algérie mais l'administration dur dur, alors on a prévu de se marier en Tunisie aussi, pourriez vous me donner d'autres infos, je vous remercie | | | À: Estelle2000 · 28 février 2011 à 11:03 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager Je suis une femme belge et je voudrais me marier avec un Algérien, je suis allée en Algérie mais l'administration dur dur, alors on a prévu de se marier en Tunisie
Salut, Il vaut mieux appeler le service consulaire de l'ambassade de belgique à Tunis, pour voir s'il accepte le fait que le conjoint est algérien non résident en Tunisie! Pour les formalités, cliquer sur ce lien: www.diplomatie.be/...asp?id=58&mnu=58
Tout en espèrant qu'il n'y a pas une grande différence d'âge, car cela pose problème par la suite pour le visa. | | | À: Estelle2000 · 27 juin 2011 à 22:29 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager bonsoir a vous, j'aimerai bien si c'est possible vous exposé mon problème je suis un jeune algérien vivant a alger qui est en couple avec une belge de mon age (21ans) on a prévu ensemble de se marier mais faute de visa se projet ne c'est pas concretiser car il ya toujour le problème de visa, et j'aimerai bien savoir qu'elle est la procédure a suivre pour le mariage en algérie (adminstration) sa dure combien?? faut-il se marier en algérie ou demandé un visa.dans l'attente d'une réponse veuillez revevoir mes chére salutations !! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |