Non, ma procédure a été différente
Je l'ai expliqué plus haut ou dans un autre post
En fait, j'étais venue avec un visa touristique
Il me restait 3 mois de séjour, donc je pensais rester 3 mois et redescendre sur
Alger pour faire mon visa long séjour
J'avais pris rv dès le mois de décembre, auprès de TLC, pour ne pas perdre de temps
Début février, je suis allée à la Prefecture, pour me renseigner pour un rv, pour ne pas perdre de temps encore, vu que je devais quitter la
France début mars, à l'expiration de mon visa touristique
Et là, la dame m'a directement donné rv pour déposer le dossier, parce que la loi dit (vu les accords franco/algériens) que tout Algérien rentré en
France légalement, avec transcription faite et livret de famille Français en poche, pouvait directement faire sa carte de résidence, sans devoir aller en
Algérie faire un visa long séjour.
Donc j'ai eu rv pour début avril, pile 2 mois après que je me sois présentée à la Prefecture
Je suis entre temps descendue à
Alger 1 semaine, avant que mon visa touristique expire, parce que je savais que j'allais etre bloquée en
France quelques mois, le temps des papiers
Mais comme je l'ai dit aussi, ce n'est pas toutes les Prefectures qui appliquent cette loi
Une amie était dans le même cas, elle était en
France avec un visa touristique, à la prefecture, ils lui ont dit de retourner en
Algérie faire son visa long séjour
Elle dépend de
Paris, elle
Je te conseille de te rendre à la Prefecture dès ton arrivée en
France (dans la semaine où tu arrives quoi, pas direct de l'aéroport :)) pour ne pas perdre de temps
On te donnera rv, et comme ça, tu feras vite ton rv à l'Ofii, parce que ça prend du temps, ça
Moi, j'ai attendu 4 mois pour qu'on me convoque à l'Ofii