| Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Blanca2 · 7 mai 2016 à 13:16 19 messages · 3 participants · 3 432 affichages | | | | 7 mai 2016 à 13:16 Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 1 de 19 · 3 334 affichages · Partager Bonjour mes amis du forum svp jai de nouveau quelques preoccupations.. Je passe mon audition dans quelques semaines...jaimerais savoir au bout de combien de temps il nous delivreront le certificat de capacite en mariage car tout est pret mon fiance a deja ete auditionne et on a meme deja publier les bans a sa mairie jaimerais vraiment savoir car javais deja fixe une date pour mon mariage bref en fonction de tous ces delais svp jattends vos reponses....l attente est si longue que je suis tout le temps malade...ce qui provoque ma longue abscence au forum '..si je passe mon audition jattendrai encore combien de temps???? Merci de me repondre svp cdt blanche | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blanca2 · 14 mai 2016 à 14:00 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 2 de 19 · 3 235 affichages · Partager Bjr blanca a l'ambassade les cas sont différents certains l'on en moi d'autre un an voir même plus. Il faut avoir un acte authentique et j'ai remarqué que ceux qui sont nés hors de ydé et dla la verification de leur acte de naissance prend un peu plus de temps | | | À: Cacharell · 14 mai 2016 à 15:16 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 3 de 19 · 3 229 affichages · Partager Bjr chere cacharelle moi jai finalement passe mon audition mardi 10 mai et je suis tjrs inquiete malgre tout car javais prevu mon mariage pour juin car on a deja publier les bans a la mairie de france de mon mon fiance et il a ete auditionne avant depuis le 26 mars on est dans lattente mais cest pas facile de subir un stress permanent...moi mon acte est authentique et je suis nee a douala...sinon comment faire pour obtenir un rdv en ligne sur internet stp si tu connais le lien pour y acceder stp envoies le moi je ten prie merci bcp de me conseiller et de me porter de lattention dieu te benisse.. | | | À: Blanca2 · 15 mai 2016 à 14:38 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 4 de 19 · 3 221 affichages · Partager Bonjour a toi, Ma fiancé a été auditionné et entre temps jai écris au consulat plusieurs fois. Ils ont délivré le ccam 10 jours apres. Donc demande a ton fiancé dappeler ou d'écrire sinon vous risquez ne pas l'avoir a temps. | | | À: Pcdea · 15 mai 2016 à 14:46 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 5 de 19 · 3 222 affichages · Partager Ok merci bcp je ny manquerai pas...quel stress on subit en ce moment...vous etes tres chanceux jesprquon laura aussi a temps...bref portez vous bien et merci encore pour vos idees et conseils...bon dimanche et bonne fete de la pentecote par anticipation cdt blanche | | | À: Pcdea · 27 mai 2016 à 1:06 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 6 de 19 · 3 165 affichages · Partager Bonsoir cher ami du forum...on essaye ta strategie de envoyant les mails au consulat de france de douala sans reponse. on a deja tout fait pourquoi ne nous remettent ils pas le CCAM ? On attend depuis...et franchement cest pas tres gentil quils ne repondent pas aux mails de mon fiance et les appels cest uniquement les lundi cest compliques en plus cest tjrs occupes aux heures dites...franchement on stress tellement vous etes vraiment chanceux...cdt | | | À: Blanca2 · 28 mai 2016 à 10:05 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 7 de 19 · 3 154 affichages · Partager Bonjour Vraiment je ne sais pas ce que je vais te repondre. Cest vrai que chaque dossier est différent mais quand moi aussi jai ecrit au consulat pour leur dire que lon mariage est prevu bientot, il ne m'ont pas repondu. C'est au bout du 3eme mail qu'il mont dit de passer chercher le CCAM. | | | À: Pcdea · 28 mai 2016 à 22:56 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 8 de 19 · 3 144 affichages · Partager Ok merci de me repondre...on n a pas le choix cest vrai que notre mariage est aussi prevu pour bientot bref pour le mois de juin...on sera oblige de repousser la date...ca fait longtemps vraiment qu on attend...merci pour votre soutien moral et surtout bien de belles choses a vous bonne soiree cdt... | | | À: Pcdea · 28 mai 2016 à 23:04 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 9 de 19 · 3 142 affichages · Partager Mon fiance est a son 3 eme mail...il avait repondu au 2 eme mail en disant on sera informe tres prochainement par le consult general...bref on ne comprend rien du tout le tres prochainement svp quest ce que cela signifie? Le tres prochainement?ca fait deja long bref on est resigne a attendre...sinon merci de vos precisieux conseils et soutien...tres bonne soiree et merci cdt blanche | | | À: Blanca2 · 30 mai 2016 à 16:29 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 10 de 19 · 3 132 affichages · Partager Coucou blanche Je sais combien c'est difficile d'etre patiente dans quand on attend choses bcp de courage. Il demande tjrs de ne pas programmer le mariage quand sans avoir reçu le ccam. Comme je t'ai dit plus haut il traite les cas differement. Tu peux l'avoir demain comme tu peux l'avoir en 6mois. Bcp de courage bisou | | | À: Pcdea · 15 juin 2016 à 9:46 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 11 de 19 · 3 080 affichages · Partager Bonjour mon ami du forum juste pour dire que on a enfin eu le CCAM dieu merci....quel soulagement...sinon comment se passe la transcription ??? Car on depose le dossier de transcription ce lundi 20 juin?? Svp expliquez moi etape par etape comment nous devons proceder ??? Vos conseils m ont bcp aides et maideront tjrs cdt blanche | | | À: Blanca2 · 15 juin 2016 à 13:18 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 12 de 19 · 3 074 affichages · Partager Bonjour félicitation a toi dejaq. Moi meme je nai pas encore déposé ma transcription mais sur la dossier ccam que jai récupéré au consulat il y avait les pièces a mettre dans le dossier transcription. Donc tu remplis et tu met les pieces qu'ils demandent et ton mari depose au consulat lundi. Par contre il faut aller tres tot car ils ne recoivent que 15 personnes maintenant. | | | À: Blanca2 · 15 juin 2016 à 19:16 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 13 de 19 · 3 066 affichages · Partager Cc felicitations blanche Il y'a une fiche a remplir dans l'enveloppe que l'ambassade a envoyé contenant le ccam.vous remplissez tout simplement vous faites la copie d'acte de mariage a la mairie ou vous avez célébré votre mariage. Puis avec l'original vous partez deposé a l'ambassade au service de l'etat civil ton marie et toi. Pas besoin de rdv pour ça | | | À: Pcdea · 24 juin 2016 à 20:07 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 14 de 19 · 3 013 affichages · Partager Bonsoir mon cher ami jesprque vous allez bien...moi je me suis finalement mariee le 18 juin quelle bonheur ! Jaime tellement mon mari et il me manque déjà en plus je pleure la nuit tellement il me manque...jai suivi tes conseils on a depose notre dossier de transcription ce lundi 20 juin...sinon combien de temps dure la transcription? C'est vraiment l enfer tout ça...jai besoin de tous vos conseils....mille merci pour ton soutien moral et tous tes précieux conseils....dieu protege tous les couples mixtes sincères cet blanche | | | À: Blanca2 · 24 juin 2016 à 23:27 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 15 de 19 · 3 013 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je me suis marié le 18 juin et déposé la transcription le 20. Je suis presque certains qu'on cest croisé au consulat.
Chaque cas est différent et il n y a pas de temps fixe pour la transcription. Il faut seulement s'assurer que les autorités locales répondent au courrier du consulat.
Bonne soirée | | | À: Pcdea · 25 juin 2016 à 12:53 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 16 de 19 · 2 997 affichages · Partager Super j'imagine la joie sinon on se souhaite une bonne chance mutuelle tiens moi informe de tout...dieu protege nos dossier afin qu on en finisse et qu on est tous la paix surtout très bon weekend a vous merci bcp 😊 | | | À: Cacharell · 29 juin 2016 à 22:34 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 17 de 19 · 2 959 affichages · Partager Coucou cacharelle je tenais particulierement a te dire merci pour tes gentils conseils et pour ton attention particuliere mille merci sinon je me suis mariee le 18 juin et je suis en attende de la transcription jesprque dieu me viendra en aide et que ce ne sera pas tres long et toi quels conseils peux tu me donner en matiere de delais dattentes de transcription sinon jesperque tu vas bien merci bcp dieu benisse ce forum | | | À: Blanca2 · 30 juin 2016 à 20:29 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 18 de 19 · 2 943 affichages · Partager Cc blanche! Felicitations encore, y'a vraiment pas de conseils pour l'attente d'une transcription juste etre positive et patiente. En lisant les uns les autres tu peux constater que les dossiers sont traités de façon differente. Donc ma chérie ca va arriver bcp de courage pour la suite | | | À: Blanca2 · 10 août 2016 à 16:07 Re: Mariage franco-camerounais: obtention du certificat de capacité en mariage Message 19 de 19 · 2 816 affichages · Partager Bonjour Comment tu vas? Le consulat m'a informé que mon acte de mariage est transcrit après bientot 2 mois que nous avons déposé ensemble le lundi 20 juin. De ton côté ca avance? Ils disent quoi? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |