|  |  |
 | | | | Yvonbrunet · 17 mars 2008 à 12:11 · Une photo 61 messages · 15 participants · 29 118 affichages | | | | bien sur je suis daccord mais on doit aussi donner a ceux qui veulent vivre a mada et qui sont vaovao dans le pays les informes de la realite du pays bien sur pour vivre en france c est mariage obligatoire mais surtout attendre au moin un an ou plus pour faire le pas c est un avis de sagesse | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bien sûr que certaines femmes sont à l'affût bien que j'aime pas trop employer ce mot pour cette circonstance ! mais néanmoins, si tu sais montrer ta volonté de pas être venu dans ce pays pour chercher une femme, je peux te dire que tu n'auras pas de peine à trouver ta tranquillité....par contre, si elles sentent en toi, un mec hésitant et " fragile", je te garantie que tu auras du mal à résister à leur adresse et leur charme sauf que la bas, les femmes le font pour sauver leur avenir donc que tu sois beau ou pas, ce ne sera pas un problème dans l'immédiat et à court terme....ensuite c'est une autre histoire qui peut commencer.... | | | suite aux renseignements que chacun de vous m a donner je fais savoir a toutes les personnes qui veulent avoir des renseignements sur les mariages franco malgaches a mada qu elles peuvent aller sur le site www://ambafrance-mada.org et que sur l etat civil tout est inscrit clair pour le montage des dossiers devant etre transmis entre les deux autorités francaises et malgaches | | | Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les formalités pour faire un passeport pour mon Ami Malgache. Où doit on faire la demande de dossier, les documents necessaires. On m'a parlée de la Position Militaire, mon Ami n'en a pas. Que doit on faire. J'attends avec impatience toutes vos réponses. Merci Veloma | | | salut Daniel je viens de m'inscrire dans ce site et j'ai lu ton courier pour yvon, c pour ça que j'aimerai bien que tu m'aide un peu si ça ne te derange pas, car là je vais me marié avec un français et on ne sais pas encore la demarche a faire, si ça ne te pose pas de probleme je te laisse mon adress imail potchinana22@hotmail.fr merci d'avance AGNES Image attachée: | | | bonjour, je suis trés content de trouver des gens quine critique pas les couples franco -malgaches, c'est une horreur de voir tous ce qui se dit a ce sujet, fille qui veulent juste quitter mada ou francais qui viens cherché un femme a mada ect... c'est déprimant et décourageant ! j'ai rencontré ma petite amie par le diais d'un couple d'amis malgache qui vit en france, et suis perdu pour savoir comment la faire venir en france ! elle est étudiante cele oeu peut etre aider ? comment faire pour qu ele vienne passer un peu de temps en france pour envisager de vivre définitivement avec moi en passant sans doute par la mariage ? merci d'avance por vos reponses car je suis vraiment dans le néant cordialement | | | tu as 2 possiblités: - soit tu arrives a obtenir un visa etudiant - soit le mariage | | | merci nemo1001 pour ta reponse, qu ele est le meilleur solution et celle qui a le plus de chance d'aboutir, car j'ai cru comprendre que ce n'ai pas évident ! merci | | | d'ailleur existe t'il des association pour venir en aide au couple franco-malgache pour apporter aides et conseils ? merci | | | le mariage c'est certain mais etudiant cela dependra de son dossier et d'une ecole/université qui va l'accepter
tu recherches quel type d'aide pour une association? | | | disons une aide par apport a toutes les démarches (papiers) a faire et des conseilles sur la meilleur solution dans notre situation ! | | | il n y a rien de compliqué dans les demarches: - obtention du ccm au consulat - mariage malgache - transcription du mariage au consulat - demande de visa pour la france
la seule chose est de prevoir un peu de delai car ca prend du temps a faire tout ca | | | oui mais par exemple, je ne sais pas si il vaut mieu qu elle demande un visa pour les etude puis se marier en france si tous va bien, ou se marier labas ? une fois marier le visa est il plus facilement obtenu ou son t'il rétissent ? ce qui m'enerve c'est qu on est jeunes et que j'ai l'impression que les gens pense que c'est une fausse union ! ce sera peut etre pareil pour les personne qui delivre les papiers | | | comme je te l'ai deja dit le visa etudiant est aleatoire dependant de son dossier (scolaire et financier).
et le mariage en france oublie
il ne te reste que le mariage labas. Apres elle aura son visa pour venir | | | ok, pourquoi c'est pas bon le mariage en france ? et toi tu est marié avec une fille de mada ? si oui ca c'est bien passé ? merci | | | ok, pourquoi c'est pas bon le mariage en france ?
le visa est rarement accordé | | | a bon, ok !  je vais arrété de t'embéter et voir avec elle pour qu elle commence les démarche labas, merci | | | Bonjour, Serait-il possible de vous envoyer un message privé ? | | | À: Dom66 · 21 janvier 2026 à 15:16 Re: Mariage franco-malgache en France ou à Madagascar? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 81 affichages · Partager La discussion date de mars 2008. Yvonbrunet s'est connecté pour la dernière fois le 19 août 2010.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |