|  |  |
 | | | | Lynda44 · 4 mai 2008 à 16:00 53 messages · 10 participants · 11 017 affichages | | | | À: Karim6 · 11 mai 2008 à 20:00 Re: Mariage mixte en Algérie Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 4 630 affichages · Partager oui Karim c est bien ca ! si ca fait 4 semaines tu ne vas plus tarder a avoir ton livret tiens moi au courant, merci bizzzzzz vivi | | | À: Vividifda · 12 mai 2008 à 10:17 Re: Mariage mixte en Algérie Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 4 612 affichages · Partager salut vivi je sais pas comment ça se passe | | | À: Vividifda · 12 mai 2008 à 10:37 Re: Mariage mixte en Algérie Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 4 409 affichages · Partager Merci Vivi pour ta réponse. Dès que j'ai du nouveau, je t'informe. Bonne journée à toi | | | À: Vividifda · 15 mai 2008 à 22:15 Re: Mariage mixte en Algérie Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 4 378 affichages · Partager Bonjour Vividifda, Je te félicite pour ta transcription. Je voulais juste savoir si tu as joint la photocopie ou l'original du ccam à ton dossier de transcription pour Nantes ? Merci par avance de ta réponse | | | À: Nectar44 · 15 mai 2008 à 22:24 Re: Mariage mixte en Algérie Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager bonsoir et merci pour tes voeux
c est l original que tu dois envoyer
bonne chance vivi | | | À: Vividifda · 17 mai 2008 à 11:18 Re: Mariage mixte en Algérie Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Bonjour Vivi,
chose promise, chose due. Je t'informe que je viens de recevoir la fameuse lettre de Nantes. Ils ont transcrit mon acte de mariage en même pas un mois. Je suis très content.
Je te remercie beaucoup pour l'aide précieuse que tu m'as apportée à chaque fois que j'en avais besoin.
A la prochaine | | | À: Karim6 · 17 mai 2008 à 13:53 Re: Mariage mixte en Algérie Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager bonjour karim, je suis tres contente pour toi ! ca été plus vite que pour nous, mais mon mari a recu le livret de famille aujourdhui et va demain a alger poster sa demande de visa pour gagner un peu de temps je vous souhaite beaucoup de bonheur et j espere que vous serez bientot reunis
amities et bisous a vous deux vivi | | | À: Vividifda · 17 mai 2008 à 14:06 Re: Mariage mixte en Algérie Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Merci beaucoup chère Vivi. J'espère que ton mari aura bientôt son visa.
Cela a été plus rapide pour moi car ils ne m'ont jamais demandé de compléter mon dossier. Maintenant, j'attends que ma mairie me convoque pour me remettre le fameux livret et ensuite on passera à l'étape du visa. Je ne sais même pas comment ça se passe, si il faut d'abord appeler le consulat pour un RDV ou leur envoyer le dossier. On verra ensuite, à chaque jour suffit sa peine.
Je te souhaite tout le bonheur du monde A bientôt | | | À: Karim6 · 17 mai 2008 à 14:21 Re: Mariage mixte en Algérie Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager merci Karim
mon mari habite a akbou willaya de bejaia, normalement il faut envoyer le dossier au consulat mais d akbou a alger ca met 15 jours alors il va le poster a alger pour gagner un peu de temps, apres le consulat convoque le demandeur pour qu il aille chercher son visa et c est pour cela que c est long, 4 a 6 semaines, mais ca depend de quel cote tu es je t en dirai plus quand je saurai
bizz vivi | | | À: Vividifda · 17 mai 2008 à 14:28 Re: Mariage mixte en Algérie Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager Merci Vivi pour l'info,
Ma femme habite à 20 km d'Akbou, à El-Kseur. De toutes façons, quand tu vas à Béjaïa depuis Akbou tu passes forcément par El-Kseur.
A+ et encore merci | | | À: Vividifda · 17 mai 2008 à 14:33 Re: Mariage mixte en Algérie Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager salut vivi je te dis aujourdhui qu'on à reçu un deuxiéme dossier à nante avec accusé et on à reçu l'aaccusé de reception le 13 mai voilà je voudrais savoir comment ça se passe | | | À: Karim6 · 17 mai 2008 à 14:36 Re: Mariage mixte en Algérie Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager felicitation karim je te souhaite bcp de bonheur contente pour toi j'espére que ça passera vite pour nous tous | | | À: Karim6 · 17 mai 2008 à 15:25 Re: Mariage mixte en Algérie Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager LOL! je suis morte de rire!
bien sur que je connais el kseur, on a pris une vache sur le capot en novembre dernier et j ai eu tres peur! depuis Seghir deteste les vaches et moi je les adore!! c etait pour l anecdote!
et toi? est tu kabyle aussi ? c est pour ca que vos papiers ont été plus vite, moi etant francaise, on est soupsonné de mariage blanc, dautant plus que je suis plus agée que mon mari, donc evidement, ca ne peut pas etre un mariage d amour pour la france !
parfois j ai honte d etre francaise! a plus bizzzz | | | À: Lynda44 · 17 mai 2008 à 16:04 Re: Mariage mixte en Algérie Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager bonjour linda
maintenant il te reste a attendre que nantes t envoie un papier te disant que ton livret va etre a la mairie dans qq jours, et la mairie t enverra un mot pour que tu ailles le chercher
apres tu contacte dhl une agence et tu envoie ton livret de famille et un acte de mariage a ton mari, c est securiser, ils viennent le chercher chez toi et le donne a ton mari dans les 48h si c est en semaine
pour le moment tu ne peut qu atendre ! alors courage, bises vivi | | | À: Lynda44 · 19 mai 2008 à 9:57 Re: Mariage mixte en Algérie Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Merci Lynda,
merci pour ce message c'est gentil. Bientôt, cette attente se terminera et nous oublierons tous ces moments difficiles | | | À: Vividifda · 19 mai 2008 à 10:44 Re: Mariage mixte en Algérie Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Salut Vivi,
je savais que les vaches kabyles étaient indisciplinées mais à ce point là. Elle voulait peut-être se suicider...
En effet, je suis kabyle. Pour ceux qui ont la double nationalité c'est plus rapide car il n'y a pas d'enquête au niveau de la Wilaya, on se marie directement à la mairie.
A+ | | | À: Vividifda · 22 mai 2008 à 14:48 Re: Mariage mixte en Algérie Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager Salut Vivi,
j'espère que tu vas bien. Ma mairie vient tout juste de me remettre mes actes de mariage et mon livret de famille tout bleu.
Je voulais te demander si sur ton livret, sur les pages 6 et 7 (là où il y a ton identité et celle de ton mari) est-ce qu'il y a le tampon du ministère des affaires étrangères sur ces 2 pages
Est-ce que la partie suivante est remplie, signée et tamponnée par l'officier sur les 2 pages, là où il y a :
Acte (2) __ Le __Au (14) __Extrait délivré conforme à l'acte de naissance (3) n°__Le __ l'officier de l'état civilsceau.........................................................................Mentions marginales (4)
Sur mon livret ce n'est pas rempli et pas tamponné.
J'ai juste le tampon et la signature de l'officier en bas de la page 7, là où il y a Acte (2) transcrit le Mai 2008au (14) Service central d'état civil.Extrait délivré conforme à l'acte de mariage (3) n° ALGER.2008.T...Le...Mai 2008l'officier de l'état civilsceau
Est-ce que tu as la même chose ?
Merci à toi et bonne journée | | | À: Karim6 · 22 mai 2008 à 23:24 Re: Mariage mixte en Algérie Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager salut karim
oui j ai exactement la meme chose que toi, juste le tampon du sceau (sot) lol
tu te rends compte, il faut 2 mois pour taper ca !!!!
enfin, tu l as eu c est ce qui compte, donc felicitation et courage, vous allez bientot etre reunis tout comme nous, mais dieu que cette atente est longue, je n en peut plus !
depeche toi le lui envoyer et n oublie pas de le photocopier avant bisous a tous les deux vivi | | | À: Vividifda · 23 mai 2008 à 7:39 Re: Mariage mixte en Algérie Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager Salut Vivi,
merci beaucoup pour ta réponse. J'avais peur qu'ils aient oublié de remplir cette partie. Tu as raison, 2 mois juste pour ça, c'est vrai qu'ils abusent. Mon père part bientôt en Algérie, il lui remettra en mains propres
Bisous chère amie et encore merci pour tout. | | | À: Vividifda · 7 juin 2008 à 21:02 Re: Mariage mixte en Algérie Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Salut Vivi,
j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari. Alors tu as des nouvelles de ton visa ? Peux-tu STP me dire quelles pièces tu as mis dans ton dossier ? Est-ce que tu as mis des justificatifs de domicile en France ? Ma femme a envoyé sa demande mais elle n'a pas mis de justificatif de domicile car sur le site de du consulat ils ne le demandent pas. Et toi ?
Merci à toi et à bientôt. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |