|  |  |
 | | | | Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Lolophils · 21 septembre 2009 à 12:48 51 messages · 16 participants · 13 922 affichages | | | | À: Pirux · 20 septembre 2011 à 15:50 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 736 affichages · Partager Bonjour, Après le Mariage civil, Le NSO et les tampons du DFA de Manille, et bien sur avec le Passeport de ta Chérie... Le delai LEGAL de Transcription du Mariage Philippin dans les Livres Français ainsi que la remise du Livret de Famille, lorsque l'ensemble du dossier est complet.... est de 2 mois et pas un jour de plus! et non 4 à 5 mois. Une simple lettre en Recommandé Accusé Réception, lettre qui leur rappel le délai légal...permettra à ton dossier de remonter la pile au Consulat de France !!! Pour nous cela a pris 46 jours !!! A bon entendeur Salut | | | À: Sagit95b · 20 septembre 2011 à 16:30 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 728 affichages · Partager Merci pour cette précision pour la lettre recommandé. | | | À: Sagit95b · 20 septembre 2011 à 19:14 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 716 affichages · Partager Merci Sagit as tu un lien qui indique cette durée légale? je ne trouve rien qui l'indique clairement (site ministère aff. etrangeres, sites services publics) | | | À: Pirux · 21 octobre 2011 à 16:33 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Est ce quelqu un peut me dire si "la confirmation" est vraiment une étape indispensable pour se marier à l'église aux Philippines. Je suis catholique mais pas vraiment pratiquant, alors j ai pas franchement la motivation d'aller "faire semblant" devant le curé pendant une journée.
Merci | | | À: Pirux · 25 octobre 2011 à 20:29 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 650 affichages · Partager Merci Sagit as tu un lien qui indique cette durée légale? je ne trouve rien qui l'indique clairement (site ministère aff. etrangeres, sites services publics)
au dernieres nouvelles fraiches il faut bien attendre 4 mois... Cela fait deja 1mois et demi que le dossier a été deposé. Je ne trouve aucune indication de durée légale nulle part comme dit plus haut.... Si vous pouviez préciser d'ou sort cette durée légale | | | À: Pirux · 27 octobre 2011 à 22:02 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour. je souhaite envoyer par courrier recommandé avec accusé de reception mon dossier pour la demande de certificat à mariage. En premier, Audrey m'a dit que je devais le donner en main propre, alors que j'ai vu plusieurs temoignage où les personnes disent avoir tout envoyé. Alors je lui ai répondu que j'enverrais le dossier pour le certificat, car je ne peux pas me permettre un voyage juste pour cela. Elle m'a répondu que je ne dois pas oublier l'audition. Ca aussi, je suis au courant. Est ce que audrey est en droit, même si elle recoit mon dossier complet, de ne pas faire ma demande de certificat tant que je n'aurais pas passé cette audition, ou doit elle faire quand même la demande, sachant que je suis pertinemment consciente que je ne peux pas recuperer le certificat tant que je n'ai pas fait l'audition et la fin de la parution des bans. Je sais aussi que je peux demander à faire l'audition depuis ma mairie, quelqu un aurait il des infos à ce sujet? cela me ferait un gain de temps car malheureusement, je ne pourrais pas aller là bas avant plusieurs mois et il me serait très difficile d'y retourner. ET oui, 5 semaines de congé par an, comme tout le monde..merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. | | | À: Cecile00 · 27 octobre 2011 à 22:32 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 624 affichages · Partager l'audition est obligatoire pour au moins ton futur mari
pour toi je sais pas je ne pense pas que se soit une obligation
sache que des barriéres te seront mise, a toi de les sauter | | | À: Ghislain1973 · 27 octobre 2011 à 23:10 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 619 affichages · Partager oui je peux déjà voir cela. mais la question la plus importante est: est-ce que elle peut vraiment attendre la fin de la publication des bans et l'eventuelle audition pour faire la demande de certificat, ou si je lui envoie tout par courrier, elle est censée en faire déjà la demande, ainsi je l'aurais à mon arrivée, même si j'ai bien compris qu'elle me le remettra qu après la publication des bans? merci | | | À: Cecile00 · 28 octobre 2011 à 9:02 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 604 affichages · Partager www.diplomatie.gouv.fr/...-etranger_28622.html
tu devrais trouver quelques réponses...
"Par ailleurs, l’agent diplomatique ou consulaire peut procéder à l’audition des futurs conjoints ou des conjoints, soit lors de la publication des bans, soit lors de la délivrance du certificat de capacité à mariage, soit en cas de demande de transcription du mariage par le ressortissant français." | | | À: Tigernik · 4 décembre 2011 à 11:44 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 555 affichages · Partager Salut tout le monde
pour info ma femme est deja en france depuis 2 semaines maintenant!))) On nous avait promis une transcription de 3, 4 mois, elle n'aura duré qu'un mois et demi. tout etait fin prêt fin Octobre, à ma grande surprise, pour un depot de dossier de transcription déposé mi-septembre. et 2 semaines seulement on suffit après pour avoir le visa!
Bref, on peut quand meme faire confiance en l'administration :D
Merci à tous pour les conseils donnés tout au long de ce processus | | | À: Pirux · 16 mars 2012 à 4:33 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 377 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si des personnes ont fait un Contrat de Mariage ?
Car j'aimerais avoir quelques infos à ce sujet.
Je vous remercie ça m'aiderai beaucoup. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |