|  |  |
 | | | | Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Lolophils · 21 septembre 2009 à 12:48 51 messages · 16 participants · 13 941 affichages | | | | À: Opherem · 18 mars 2010 à 15:35 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager Salut tt le monde
J'engage une procedure de mariage avec ma copine philippine. L'ambassade demande, pour le legal capacity, de la part de ma copine qu'elle fournisse notamment un "CFO certificate". Or, selon ma copine celui ci ne peut etre fourni que si elle fournit un passeport, ce qu'elle n'a pas. Auriez vous des infos sur ce certificat?
Merci | | | À: Pirux · 18 mars 2010 à 16:17 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager Salut pirux
Le CFO bien que sur la liste demandé par l'ambassade n'est pas nécessaire pour le legal capacity. Il sera uniquement nécessaire pour le visa de ta future. elle peux le faire après le mariage.
Bonne chance pour tes démarches qui ne font que commencer | | | À: Opherem · 18 mars 2010 à 16:26 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager Opherem
tu connais peut etre l'excellent site de mathias? Un français marié à une philippines qui explique pas mal de chose sur la vie, les coutumes, la culture et les différentes démarches ainsi que des infos très utiles comme les documents nécessaires pour l'église
www.infos-philippines.com/.../demarches-et-visas/
Vas-y faire un petit tour, n'hésite pas a lui poser des questions, il aura surement pas mal de réponses
bonne chance | | | À: Manuriv · 19 mars 2010 à 7:31 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 370 affichages · Partager Le CFO est un "stage" exigé par les autorités philippines pour ses ressortissantes qui se marient avec un étranger. Stage payant (je crois 600 PHP) qui s'effectue à Quezon City, nécessaire pour quitter le territoire philippin. Conseil : Attendre la transcription du mariage par l'ambassade, l'obtention du visa sur le passeport, ensuite se présenter au stage AVEC le passeport. Les autorités philippines y apposeront un "sésame" pour passer la douane à l'aéroport. Sans ce certificat, ton épouse risque fortement d'être rejetée à l'aéroport.... Bon courage ^^ | | | À: Tigernik · 19 mars 2010 à 14:15 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager Merci pour vos reponses!
Une autre question:) Ce que je n'arrive pas bien a saisir c'est a quels moments du processus dois-je etre present sur place et a quels autres je peux me permettre de piloter ca de France ou demander a ma copine de se déplacer... Notamment au debut on m'a dit qu'il fallait que je me rende personnellement a l'ambassade avec ma copine pour remettre en mains propres le dossier avec ts les papiers. Est ce vrai? Du debut jusqu'a la celebration du marriage en gros combien de deplacements oligatoires? j'ai de la chance d'avoir bcp de congés a prendre mais bon il faut prevoir a l'avance les conges prolongés et je ne peux pasa prendre plus de 5 semaines en une fois.
Merci | | | À: Pirux · 19 mars 2010 à 16:53 · Modifié le 19 mars 2010 à 17:13 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 353 affichages · Partager pirux
1ere fois tu t'y rendras, lorsque que tu auras tous tes documents en ta possession toi et ta fiancée devrez vous rendre au consulat pour une audition avec miss Audrey et tu lui remettras les documents. Ce moment la du DOIT être OBLIGATOIREMENT présent. Ensuite du attends environ 2 mois pour que l'ambassade envoie a ta mairie en France la demande de publication des bans, après les 10 jours, ta mairie te donneras un certificat de non opposition qu'il faudra retourner à l'ambassade. Des réception l'ambassade délivreras le Legal Capacity pour t'autoriser à te marier aux phils. Tu peux designer une personne pour le récupérer à ta place. Cette fois, toutes les démarches de la mairie de ta fiancée ainsi que la publication des bans = durée 10 jours aussi (possible grâce au legal capacity), peux être fait par ta fiancée. Tu t'y rendras une 2nde fois pour le mariage quand celui la sera fixé. (je parle pour l'instant du mariage civil, car si tu fais la partie église, rallonge les délais ainsi que les séminaires auxquels tu DOIS y assister, donc certainement un voyage de plus). Viens ensuite la longue attente pour la transcription du mariage et les démarches pour le livret de famille et de Visa, que ta fiancé peux faire aussi à ta place. Et finalement, des que le visa est disponible tu t'y rendras une 3 eme fois pour récupérer ta belle sans avoir oublier de lui faire faire le CFO.
Voila bon courage, ce n'est que le début mais l'attente vaut le coup | | | À: Manuriv · 19 mars 2010 à 20:11 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager Ok! merci beaucoup pour ces éclaircissements! | | | À: Pirux · 19 mars 2010 à 21:20 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 339 affichages · Partager Ça parait facile comme ça !!!!! Superbe explication 
Notre livret de famille est enfin prêt à l'ambassade, on voie le bout du tunnel !!!
Vive les Phils,
(Suis trop content  ) | | | À: Mapache · 19 mars 2010 à 21:36 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager un conseil faite uniquement un mariage civil car pour le mariage religieux d'une c 'est inutile et c est long
nous avec ma femme ca a pris 7 mois environ entre le moment de la demande de legal capacity le 2 avril 2009 et notre arrivé en france le 6 décembre
armer vous de courage et de patience | | | À: Ghislain1973 · 20 mars 2010 à 7:41 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager Inutile ?  demande à une filipina si c'est inutile dans sa culture ^^ Rien ne t"empêche en effet de te marier religieusement beaucoup plus tard...
Pour nous, mariés civilement depuis Juillet 2009, ce sera en 2012 lorsque nous aurons rejoint les philippines définitivement.. | | | À: Lolophils · 24 mai 2010 à 7:21 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager Salut Lolophils, je peux lire que tu es maintenant marié avec une pilippina et vous vivez à st laurent du var (?) je suis également marié avec une belle des phills et nous vivons à Nice depuis 4 ans... Contactes- moi si tu le veux.
Dom. | | | À: Ghislain1973 · 14 juillet 2011 à 14:35 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Voila je me suis marié :) en civil en Juin dernier, a Pateros, Metro Manila. Maintenant il faut attendre 4 mois la delivrance du certificat de mariage du NSO et apres ca 4 autres mois pour la transcription sur les etats civils francais (qui demandent le certificat du NSO pour le processus) ca fait dc 8 mois de démarches minimum, c long!! Ma femme connait un agent qui va l'aider a accelerer le processus de delivrance du certificat du NSO. pour ma part Je recherche un taf en asie de sud est (malaysie, singapore, thailande). apparement les philippins n'ont pas besoin de visa pour aller ds les pays de l'ASEAN, ca devrait accelerer notre installation ensemble.
8 mois minimum me paraissent longs! quelle est votre experience dessus? | | | À: Pirux · 14 juillet 2011 à 14:44 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Les Filipinos peuvent entrer dans ces pays sans visa, mais pour une durée très limitée. Par exemple à Hong Kong, c'est 14 jours....Pour les pays que tu cites, je ne sais pas exactement, mais ce n'est sans doute pas très différent. | | | À: Pirux · 15 juillet 2011 à 13:09 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager 8 mois ??? Tu tiens çà d'où ?? Mariés le 16 JUillet 2009...toutes les formalités faites, mon épouse a atterri en France le 22 Septembre 2009. Il faut juste mettre la pression à la municipalité de Pateros pour qu'ils enregistrent électroniquement le mariage afin que le NSO puisse y accéder. | | | À: Tigernik · 15 juillet 2011 à 13:24 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager la delivrance du certificat de mariage par le NSO prend 4 mois. (en faisant pression, 1 mois, environ...) Avec ce certificat en main, plus le certificate delivré par la mairie (que nous avons déjà), la transcription par l'ambassade prend 4 mois.
Quelles etaient les conditions pour ta femme? avait-t-elle deja un passeport....? la mienne non. effectivement 2 mois c court! depuis 2009, les choses ont aussi peut etre changé... je ne sais pas... | | | À: Pirux · 15 juillet 2011 à 13:41 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager C'est la transcription dans les registres d' Etat-Civil français qui est scandaleusement longue.
A l' heure de la communication électronique..... | | | À: Tigernik · 2 août 2011 à 9:59 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager oui 8 mois a compter de la demande de legal capacity pas du mariage 
pour mapart le mariage religieux est inutile vu que ma femme s'en tape complétement
culture et religion sont 2 choses differentes^^
c'est une religion qu'il leur a éter imposer il y a 400 ans mais c'est de trés loin etre leur culture. | | | À: Ghislain1973 · 2 août 2011 à 10:08 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Ben nous on a pas été chanceux on a loupé le coche pour faire le processus accéléré pour le NSO, ce sera plus long, et la transcription sur les états civile prend, m'a ton dit a l'ambassade, aux alentours de 4 mois. Donc je ne pense pas voir ma belle avant 5, 6 mois au mieux, si je l'attends en france. De toute facon je m'expatrie ailleurs pour faciliter notre installation. | | | À: Pirux · 7 septembre 2011 à 19:38 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Jamais entendu rien de tel.....
Vous êtes mariés, elle a obtenu un visa Shenghen, elle l' utilise...
Ma femme a fait son premier voyage en Europe en mai et cela n'a posé aucun problème.... | | | À: Getehem · 7 septembre 2011 à 20:28 Re: Mariage au Philippines: certificat de capacité, contrat de mariage? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager merci! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |