moi je suis heureux avec ma future femme on a un petit bou de chou de 1 mois et demi jade, on vit a
panglao, ile au sud de bohol reliee par 2 ponts.on s'est rendu a manille (quelle horreur) pour declarer la petite et lui faire son passeport francais, et aussi fournir les papiers pour le legal capacity (malacanang n'exite plus, on va du NSO directement au DFA pour le certificat de naissance de la promise)
il faut faire effectivement tres attention avec les filles et observer pendant au moins 1 ou 2 ans, j'ai une bad experience avec la mere de ma 1er fille (5 mois), qui en fait ne s'interresser qu'a mon portefeuille.
quand a soutenir la famille je dis NON ET NON encore, si ils veulent des sous ils vont travailler point barre, a part si tu vis chez la belle famille il est normal de participer au frais, et je dis bien PARTICIPER pas de devenir le banquier officiel de la famille, si tu les habitueent a ne compter que sur ton argent ils vont tous arreter de travailler et demander de plus en plus et la plupart du temps pour boire et jouer aux cartes ou aller parier au cockfighting arena local, c'est la que debute le vrai danger car si tu ose refuser une seule fois par la suite tu t'attire les foudres de toute la famille et le resultat peut etre fatal.
ceci dit toute les familles sont differentes, j'ai la chance que ma belle famille ne me demande rien a part de temps en temps d'aider a payer la facture d'eau et d'electriciter, ses frers travaillent tous et meme quand on reside chez belle maman jamais les freres ou cousins m'ont demander un centimes, de toute facon je leur expliquer que c'etais peine perdu de me demander.
cei dit c'est un merveilleux pays remplis de tresors naturels et le paradis des plongeurs, dommage que l'alcool et l'eglise corrompt l'esprit des filipinos et filipinas