Chanelle80 · 11 mars 2008 à 20:46 397 messages · 91 participants · 90 259 affichages | | | | À: Chicharon · 21 juillet 2008 à 12:06 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 201 de 397 · Page 11 de 20 · 3 258 affichages · Partager Bonjour la est le gros changement a cubaquand tu as connu la personne avec qui tu as été mariée 11 ans ce genres de problème n'existait pas 85% des cubains étaient bien meme un peu naif, a cette époque j'y étais, je connaissais beaucoup de gens très très bien qui n'étaient pas contaminés par le frik et quand ils parlaient de sortir du pays c'était soit pour travailler (contrat de travail) soit avec una balsa pour Miami. aujourd'hui le frik facile est a la monde et les escroqueries en tout genre (dont le mariage avec étranger) d'actualité | | | À: Chicharon · 22 juillet 2008 à 14:47 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 202 de 397 · Page 11 de 20 · 3 147 affichages · Partager je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, je voudrais juste mettre en lumière l'attitude des gens de ma génération, 15 ans+- en 1998 et 25 ans aujourd'hui vis à vis des choses de la consommation et surtout du fric...
il y a dix ans nous vivions, eux habitant sur l'ile et nous en France, dans deux mondes différents et les tentations style mobile ou fringue de marque leur étaient totalement inconnues.
il y avait des dollars en circulation -et non pas des CUC- mais leur possession, chez les jeunes n'était pas une fin en soi ; maintenant le jeune de la Havane qui n'a pas son portable (15 CUC par mois minimum) est considéré comme ringard... et pourtant cela représente un mois de salaire.
Seule la possession d'une voiture (tout sauf simple à Cuba) n'est pas rentrée dans leur mode de vie.
Tout le reste, et il faut du blé en pagaille pour cela, ils se sont mis au gout du jour...
alors draguer une touriste pour se faire du fric, tenter d'en épouser une, normal. Cela tombe à 99% sur des canadiennes car elles sont les plus nombreuses, plus de la moitié de 2.000.000 de visiteurs annuels. Varadero est le lieu idéal, ainsi que les inclusive de Holguin ou Trinidad, car non isolé de la population.
Ajoutez à cela une certaine forme de gentillesse ou de naiveté... et on arrive aux situations dont parle Liniaz !
et Chicharon a le courage et la franchise de dire qu'elle s'est fait avoir, combien vont se cacher dans un trou de souris après, morts de honte..... et ruinés par leur aventure ? quand ce n'est pas à rembourser a l état canadien la ''pension'' de leur chum cubain devenu, à leurs frais, leur mari ! | | | À: CoeurDeRose6 · 23 juillet 2008 à 1:01 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 203 de 397 · Page 11 de 20 · 3 059 affichages · Partager Bonsoir Nicole.
J'ai regardé attentivement votre photo. J'ai une question de curiosité:
Il a quel âge ce gars?
Il me semble dans la jeune vingtaine. Est-ce que je me trompe? Je trouve que c'est un beau bonhomme mais, naturellement, il ne m'intéresse pas! | | | À: Lapuce · 23 juillet 2008 à 18:07 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 204 de 397 · Page 11 de 20 · 2 984 affichages · Partager Il a 28 ans. | | | À: Tootsie38 · 23 juillet 2008 à 20:19 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 205 de 397 · Page 11 de 20 · 2 950 affichages · Partager Pauvre toi, tu devrais essayer d'arrêter de t'en faire. Il y a des profiteurs sur tous les continents. J'ai rencontré un cubain moi aussi voici tout juste 2 mois et tu sais quoi ? À mon retour au pays, j'ai complètement disjonctée... j'ai laissé mon conjoint, nous avions 4 enfants. Ouf ! Quelle histoire... Tu sais le pire qui pourrait t'arriver ? C'est que votre histoire ne fonctionne pas ! Comme ça pourrait t'arriver ici avec un québécois pure laine ! Profite du bon temps et dis toi bien que la vie est trop courte pour t'en faire autant. J'avoue me dire très souvent :" Ça aurait été tellement plus simple de tomber en amour avec mon voisin... mais là n'était pas mon destin !" En attendant je me contente de courriels et de photos. La prochaine étape, je dois rencontrer sa famille et ses amis. J'essaierai d'y voir plus clair pour la suite des choses... et je me croise les doigts. | | | À: Salsaj · 24 juillet 2008 à 4:39 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 206 de 397 · Page 11 de 20 · 2 903 affichages · Partager salut!
Je comprends ce que tu dis mais être en relation avec une personne de l'extérieur et surtout avec un cubain est beaucoup plus difficile, nos cultures qui sont extrêment différentes, les procédures pour l'immigration et tout le tralala car ben oui il est évident que lorsque nous tombons éperdument en amour nous voulons tous vivre à deux et pour ça et bien y'a pas d'autre alternative que le mariage et le parrainage... c'est une grosse affaire par laquelle j, ai passé et qui aujourd'hui est déjà du passé..et oui seulement quelques mois après sa venu ici, il a disparu rejoindre les autres qui ont fait pareil... Nous investissons beaucoup dans une telle relation, émotion, temps et argent et beaucoup d'argent car nous l'aimons y'en a pas d'autre que lui.... (parcontre il arrive souvent que pour nous il est le seul mais pour lui nous sommes loin d'être la seule, je pense que ça fait parti de leur facon de vivre...) et lui il n'est pas comme les autes ben non.... et malheur le pire arrive... Les prodécures d'immigration à peine finies que maintenant commence les procédures pour un divorce et encore des $$$ et oups il y a ce parrainage qui nous pends au bout du nez.. et oui responsable de lui pour 3 ans... je te jure que c, est long trois ans dans cette situation... Oui c'est plus compliquer que si ce serai quelqu'un d'ici mais je suis d'accord qu'on peut aussi se faire avoir par quelqu'un d'ici... mais garde toujours en tête que malheureusement que tu es sa porte de sortie pour un meilleur avenir pour lui et sa famille, car il ne faut pas oublier la famille, car eux aussi sont généralement dans le coup car une fois que leur rejeton sont sorti et bien ça signifie pour eux un revenu garanti à chaque mois.. j, ai rien contre le fait qu'il puisse aider sa famille une fois rendu ici mais il ne faut pas oublié qu'il aura lui aussi ses obligations ici, mais c'et la famille là-bas qui va passer en premier et encore là c'est toi qui va se ramasser à payer... Je te parle par expérience... il faut se dire les vraies affaires en général c'est le but visé par eux... Je ne doute pas qu'il y en a qui sont sincère mais la tendance est a ce triste scénario... Ecoute même moi j'ai pas voulu entendre ce genre d'histoire rien ne m'aurai fait changer d'idée, il était tellement gentil, amoureux et que dire de la famille tous des gens super gentil avec moi, mes enfants, la famille, mes amis, j'amais je n'aurai pensé ça de lui et d'eux... Nous avons fait un gros mariage à l'hotel avec nos deux familles, le gros kit quoi et tout ça pour 4 mois d'enfer suite à sa venu ici... il est devenu, arrogant, dictateur, agressif et je dirai même violent.. tout le contraire de ce qu'il à été pendant 4 ans... comme tu vois ça change vite une fois qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, y'a plus rien de trop beau pour eux, ils sont maitenant les kings, et lorsqu'ils retournent chez eux à Cuba c'est alors des héros, des Dieu pour tout l'monde... Désolé si je pette la baloune à certaines mais sincèrement prenez votre temps et ne foutez pas en l'air toute votre vie.. car je ne pense pas que ça en vaille la peine... du moins pour la grande majorité... et encore plus lorsqu'il y a des enfants en jeu.. je ne dit pas ça pour juger mais seulement pour vous faire poser certaines questions... car j'ai passé par là et oui moi aussi j'avais des enfants etc et avoir su mais il est trop tard, il faut aller de l'avant et poursuivre en espérant qu'il ne se mette pas sur le BS car s'il vient qu'a faire ça nous devons rembourser le gouvernement.. et n'oubliez pas qu'une fois qu'il a son visa et qu'il a mit les pieds ici le gournement ne fait rien pour vous aider et ce même si vous prouvez qu'il vous a anarqué donc venu ici sous un genre d'illégalité y'a rien à faire car vous avez signer el parrainage... Je trouve ça triste car nous payons pour qu'il puisse venir ici et nous devrions être capable de faire annuler tout ça si nous sommes capable de le prouver... ce serai fantastique les fraudeurs seraient retourner chez eux avec leur ptit bonheur en dessous du bras.. je serai même prête a rembourser au gouvernement les frais et le billet d'avion!! et je suis persuadé que je ne suis pas la seule à penser ça et surtout il y penserai deux fois avant de s'aventurer dans une histoire d'amour avec une étrangère mais là que veux-tu ils ont le beau jeu car ils savent très bien comment ça fonctionne et je dirai même qu'il sont au courant bien plus que nous...
Alors prenez le temps d'y réfléchir.... mais je souhaite bonne chance à ceux et celles qui déciderons d'entreprendre se périple... | | | À: Emanie · 25 juillet 2008 à 15:03 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 207 de 397 · Page 11 de 20 · 2 794 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai pensé à quelque chose, plutôt que de nommer des noms pourquoi ne pas tout simplement, mentionner un petit quelque chose qui les caractérise bien, un objet qui se retrouve chez eux, un cadeau que vous leur avez offert, quelque chose de bien précis. De cette façon, vous allez reconnaitre votre partenaire, tout en passant sous silence son identité. S'il y a des similitudes avec d'autres membres du forum, vous saurez à ce moment là, si votre novio/novia fréquente quelqu'un d'autre que vous. | | | À: Playa04 · 26 juillet 2008 à 0:57 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 208 de 397 · Page 11 de 20 · 2 738 affichages · Partager Salut les filles,
Je pars pour Cayo Coco, plus préciséments au Blau Colonial, Lundi le 28 juillet. Si vous désirez que je vous rapporte des nouvelles de vos copains, faîtes moi signe....
Je dois également passer toute la journée du dimanche suivant à Moròn et à Ciro de Redondo "Pina".
Je peux vous offrir un brin de surveillance 
Pour ma part je ne suis plus en relation avec un Cubain.... | | | À: Salsaj · 26 juillet 2008 à 20:48 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 209 de 397 · Page 11 de 20 · 2 672 affichages · Partager Bonjour une de plus pour le club décidément vous ne voulez rien comprendre | | | À: Liniaz · 26 juillet 2008 à 21:42 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 210 de 397 · Page 11 de 20 · 2 657 affichages · Partager hahahahaha Linaz trop drôle..... Sorry pour les autres faut pas le prendre mal.
C'est vrai les filles c est pathétique on va pas commencer a espionner les cubains et former un club de solidarité entre touristes si on a des doutes sur notre petit ami a mon avis c est que deja y a quelque chose qui cloche. Le fait d envoyer quelqu un voir s il n est pas avec une autre ca va juste confirmer nos doutes bien que sans cette confirmation il resteront bien présent. De toute façon on ne peut pas avoir les yeux sur eux 24h/24. et même si il ne fréquente que nous (ce qui a mon avis soyons réaliste et tres peu probable) ca ne veut pas dire qu il ne nous fera pas un sal coup du jour au lendemain sans qu on s y attende. Faut etre vigilente.... parce que eux ils sont vite et puis ils nous ont par les sentiments donc.... résultat apres c est difficile on est pris au piège. bonne chance a toutes et gardez l oeuil ouvert!!!!  quoiqu on peut se faire avoir partout le pourcentage d arnaques et a mon avis plus élevé sur les plages de Cuba.
a plus | | | À: Emanie · 27 juillet 2008 à 11:11 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 211 de 397 · Page 11 de 20 · 2 631 affichages · Partager Ben oui allez les filles courage et pourquoi pas entrer dans leur jeux
vous allez a cubavous jouer l'amoureuse folle en quête de mari et................ vous en profiter un max pendant votre séjour en vous limitant a un petit cadeau, un bonne bouffe, un bouteille de rhum et vous rentré a la maison bien rassasiée et quand l'envie chatouille un autre voyage et ne vous en faite surtout pas il y en a beaucoup de disponible prêt a l'emploi et jamais, jamais, au grand jamais ne penser a l'emmener chez vous
ça c'est ce que font beaucoup d'italien avec les cubaines a part le petit cadeau tout promettre et rien donner ah j'oubliais a chaque voyage changer de ville | | | À: Liniaz · 27 juillet 2008 à 14:54 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 212 de 397 · Page 11 de 20 · 2 614 affichages · Partager Wow je suis d'accord avec toi apres m'avoir fait brule une fois j'ai compris vite que les semaines dans les tout inclue permetaient aussi le choix d'un beau cubain pour le temps des vacances et surtout on ne le rammenne pas au Quebec ca fait partie des vacances la plage le soleil le rhum et le beau cubain macho qui te chante la pomme toute la nuit sur la plage....et ca pendant tout le temps des vacances.
Merci pour la lecture, une femme ici au forum avait suggere de la bonne lecture cubaine a la Pedro Juan Gutierrez. J'ai lu la Trilogie sale de la Havane attention aux coeurs sensible oufff  ...j ai quand meme beaucoup aime ce livre. Ce livre a juste confirme que le sex, le rhum et les dollars font partie de la vie et la survie des cubains.
Je retourne a cuba en fevrier ca promet | | | À: Nathalie2005 · 27 juillet 2008 à 15:28 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 213 de 397 · Page 11 de 20 · 2 603 affichages · Partager Salut natalie2005 est ce que je devrais dire une de plus où une de moins dans la gang!!  Tu va passer des nuits et des vacances inoubliable avec cette attitude. Way to go!! vivva | | | À: Nathalie2005 · 27 juillet 2008 à 15:50 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 214 de 397 · Page 11 de 20 · 2 593 affichages · Partager Très bien t 'as compris amuse toi comme disait un je ne sais qui " les femmes les moins chère sont toujours celles que l'ont payent " ben pour vous les filles c'est pareil avec les cubains pourquoi pas prendre ce slogan
les mec que l'ont...................................     la vous ajoutez ce qui vous arrange | | | À: Emanie · 27 juillet 2008 à 16:32 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 215 de 397 · Page 11 de 20 · 2 579 affichages · Partager ok C'est correct oubliez le brin de surveillance....
Comme je vous l'ai écrit pour ma part, je ne suis plus en relation avec un cubain et je n'ai nullement l'intention de récidiver. D'aucune façon, même pas pour le temps des vacances.... du moins pas pour l'instant, un jour peut-être...
J'apporte dans mes valises le livre conseiller par Nathalie2005, la trilogie sale de la Havane. | | | À: Franclyne · 27 juillet 2008 à 19:49 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 216 de 397 · Page 11 de 20 · 2 544 affichages · Partager Moi, je fais comme franclyne, je visite Cuba et je ne m'attache plus à aucun d'entre eux pour toujours. Presque tout le monde sur cette discussion a été échaudé par un cubain. J'ai mis fin à ma relation avec un cubain de Varadero l'an dernier car j'étais incapable de supporter l'idée de le partager avec d'autres touristes. Depuis, j'ai changé de région, et je préfère m'en tenir aux relations d'amitiés plutôt qu'amoureuses, de cette façon, je me porte mieux et je profite pleinement de mes vacances tout en améliorant mon espagnol. Mon ami a toujours été très présent lorsque je lui rendais visite, c'est une bonne personne, il a rencontré mes enfants et moi les siens, ça aurait pu être très bien comme relation, mais chaque fois que je le quittais, je savais très bien qu'il allait rencontrer une autre personne que moi, penser le contraire n'est pas la réalité. Je ne suis pas assez forte pour m'investir dans une relation et partager la personne que j'aime. S'en était trop lorsque je suis retournée le voir durant mes vacances et qu'il portait une belle paire de "Nike" rouge et noir au coût de 150$ que je ne lui avais pas acheté!!!. Il faut aimer très très fort pour offrir un cadeau de la sorte à quelqu'un qu'on connait peu non? Sachant très bien ne pas être la seule dans sa vie c'est une chose, mais de voir les cadeaux qu'une autre lui a offert, c'est insupportable comme situation. Je l'ai remercié pour les beaux moments passés ensemble et je ne regrette rien de cette relation. Mais, seul le temps me permettra de ne plus penser à lui tout le temps. Il faut juste que je me laisse le temps.........!!!! En passant, bonne chance Chanelle... | | | À: Franclyne · 29 juillet 2008 à 14:16 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 217 de 397 · Page 11 de 20 · 3 061 affichages · Partager Salut j'ai voulu t'écrire en privé mais je crois que si j'écris sur le site cela pourrais te rendre plus forte, car si j, ai bien lu tu a pas l'intention de continuer la relation avec on sait qui. Tu crois pas que tu va te faire mal d'allé a l'hotel a coté où il travaille sur la même plage, tu va le chercher des yeux toute la semaine, et ton coeur va faire mal. Ou il reviens à la charge et tu retombe où tu va voir des chose qui ne vont pas te plaire.A mon avis il va réessayer de te reconquérir car tu a déja mordu, tu es tres gentille et tres belle pourquoi laissé un aussi beau morceau a un autre. Attention a ces charmes et laisse ton coeur au Québec pour cette vacances là. amicalement vivva | | | À: Emanie · 2 août 2008 à 23:39 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 218 de 397 · Page 11 de 20 · 2 914 affichages · Partager Ouvrir les yeux ? pffffffffffffff ils étaient grands ouverts les miens. Je n'avais aucun doute. RIEN. Et je vis le pire des cauchemards. La saga n'étant pas finie, je ne peux la raconter mais je vous reviens à tous. | | | À: Chicharon · 3 août 2008 à 1:10 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 219 de 397 · Page 11 de 20 · 2 896 affichages · Partager Salut chicharon iiiiiiiiiiiii, I cé pas ou ya mis les pieds le Cubain et j'espère que ca va êtres glissant.............ouuuuuuuuuu !!  ..........sul cu !  vivva | | | À: Vivva · 5 août 2008 à 7:36 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 220 de 397 · Page 11 de 20 · 2 803 affichages · Partager Bonjour Vivva,
Je te remercie pour ton message, mais je te rassure tout de suite, il ne travaille plus à Cayo Coco mais à Cayo Guillermo. C'est la raison pourquoi j'y suis allée. Sois certaine que s'il avait encore travaillé là je n'y serais pas allée. Maintenant rassures toi je ne l'ai pas revu et il a su que j'étais là et que je ne voulais pas le voir. Il ne s'est pas pointé et c'est tant mieux.
Je reviens avec tout mon coeur et toute ma tête. Et des amis.
Ciao Franclyne | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |