Chanelle80 · 11 mars 2008 à 20:46 397 messages · 91 participants · 90 247 affichages | | | | À: Vivva · 10 juillet 2008 à 20:12 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 141 de 397 · Page 8 de 20 · 3 273 affichages · Partager tu vois mari comme ça démarre Allez les filles
Personnellement je vous respecte trop que pour avoir un jugement négatif, dans ma version de vie, la femme est et a le privilège de la continuité, la grande différence avec le mâle (commander par 15/20cm de viande osseuse)qui est et reste l'animal soit disant le plus intelligent dans la nature. vous êtes en général bien plus sensible, et quand vous êtes amoureuse, bien trop exposées aux prédateurs que sont les mâles, et la les cubains sont passé maître en la matière et n'en non rien a foutre de vos sentiments ni de ceux de leur épouse ou compagne cubaine ils est indispensable que vous preniez conscience que pour un cubain il est tout a fait normal d'avoir plusieurs femmes qu'elles soient cubaines ou étrangères, qui de plus s'assure un revenu avec l'argent qu'il va vous soutirer et ne me dite surtout pas qu'il paye tout, si c'est le cas il investi en vous avec l'argent de la précédente qu'il vient probablement de raccompagner a l'avion, ou de larguer
malheureusement de constater que les canadiennes sont en ce moment a la mode pour les chasseurs de trésor, probablement parce que vous êtes plus sensible plus ouverte au discours de charme auquel ils vont vous soumettre, sans oublier que vous venez du grand nord et que peut être ces grands bouleversement naturelles vous attire, j'ai pu constater un effet semblable avec les italiens sur les femmes noires. sachez que pour un cubain c'est avant tout un bisness et que dans ce récit publié par un noir, il y a beaucoup de vrai que vous l'acceptiez ou non et comme je l'ai déjà cité si votre choum canadien n'avait autre chose a faire que du sport, bien manger, danser, et chasser la nana au lieu de se préoccuper pour son boulot, ses affaires, les gosses, la traite de la maison a payer ?????? il est cependant de constater que en aucun cas on ne peux généraliser mais a cuba la généralité atteint facilement 85%, donc quand vous tomber dans les filets du chasseur seulement 15% d'entre vous s'en sortirons sans casse, tout en sachant que le pourcentage de réussite diminuera encore avec la vie de tous les jours | | | À: Liniaz · 10 juillet 2008 à 20:57 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 142 de 397 · Page 8 de 20 · 3 255 affichages · Partager malgré le fait que tes propos peuvent choquer c'est malheureusement la vérité.... sans pour autant généraliser il faut avouer que la vie quotidienne a Cuba est tres difficile et que oui nous les touristes nous sommes un buisness pour les cubains mais c est autant du côté des hommes que des femmes. Il y a beaucoup de valeurs essentielles qui se sont perdues chez la jeunesse cubaines mais il ne faut pas leur en vouloir c'est le contexte et la situation qui les pousse a devoir agir ainsi. Lorsqu'on est consient de cette réalité alors peut-être peut on rencontrer des gens la bas qui sont différents et bien sûr c est pas dans les endroits touristiques qu on fait ce genre de rencontre ni d ailleurs sur les plages.
je conseille les livres de Pedro Juan Gutierrez qui sont aussi autobiographique et qui décrivent bien la réalité cubaine dans la vie de tous les jours. Même si certains peuvent penser que c est simplement une caricature et bien moi je trouve que ca se rapproche beaucoup de la réalité. d'ailleurs c'est surement pour ca que ses livres ne se vendent pas a Cuba. cet auteur parle aussi dans ses entrevues de recherches sociologique qui sont faites secrètement par le gouvernement cubain au sein de la polulation et du fait que la jeunesse n'est dorénavant attiré que par le superflue et que les valeurs morales se perdent.
quoi qu il en soit lorsqu on entre en contact avec des cubains/cubaines c est difficile de savoir si leur sentiments sont sinceres ou si c est seulement par intérêt. Mais comme dit par Liniaz le profit se fait autant du côté des toursites que des locaux ce qui devient lorsqu'on regarde les choses avec un peu de clairvoyance una locura.. quand on est plus sous l effet des cuba libre ou des mojito, de la salsa ect... et qu on se pose un peu et qu on se met a regarder les gens et a analyser on se rend compte que tout n est pas aussi beau qu on s efforce de le croire y a des trucs louches qui se passent dans tous les coin lol.
c est quand meme un des pays les plus beau au monde et on peut rencontrer des gens cool et bien tout dépend dans quel esprit on se rend la bas. parce que si on tombe seulement sur des profiteur c est peut etre aussi parce qu on est venue profiter et qu on oublie la réalité. Pourquoi est ce qu un jeune de 20 ans voudrait être avec une femmes de 50 ans c est incensé et meme s il affirme etre en amour et bien c est a elle de lui dire qu il a l age de son fils et que c est absurde. Un peu de morale quoi.... | | | À: Emanie · 10 juillet 2008 à 21:11 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 143 de 397 · Page 8 de 20 · 3 245 affichages · Partager Merci pour ton message, Ca ma fait du bien de te lire je suis d'accord avec que c'est un super de beau pays. | | | À: Emanie · 10 juillet 2008 à 21:22 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 144 de 397 · Page 8 de 20 · 3 245 affichages · Partager RE pour le citer c'était une phrase de Fidel Castro le fait d'ouvrir les portes de cuba au tourisme et ses malversations allait provoquer un dérèglement total au niveau de la jeunesse et mal de constater qu'il avait raison. c'est un fait que les premiers responsables ont été les étrangers, pour rappel vers 1998 dans les avions qui arrivaient a Havana en provenance Europe il n'y avait que des vieux cochons qui se targuaient du nombre de kilos de viande fraîche qu'ils allaient se faire en 15 jours. Ensuite vient une autre tendance ou ce sont les jeunes mec bien bâtit (les cubains) qui cherche a améliorer leur vie soit en s'accrochant a une pute cubaine soit a une étrangère en vacance. de la vient la triste mais bien réelle statistique du trop grand nombre d'échec sur les unions entre cubain et étranger, et ce a pourcentage +- égal sur homme que femme, pourquoi alors tellement d 'attaque sur les Canadienne sûrement parce qu'elle doivent être un peu plus naïve et qu'elles expose leur sujet beaucoup plus librement. cependant admettons que quand on li sur le forum je suis allée 15 jours a varadero et suis en amour avec le danseur de service et qu'elles posent les questions de comment faire pour se marier avec un cubain ça prête vraiment a la moquerie et a la rigolade, surtout nous qui connaissons trop bien ce pays les informons des dangers. tout comme le mien me prend en charge ne me laisse rien payer, moi qui ai vécu las bas et qui connais parfaitement les revenus des cubains je dis que c'est un voleur, un trafiquant, un jinetero, un mec qui est avec plusieurs étrangère a la fois, mais sûrement pas un gars qui va au boulot tous les matins et qui a un salaire de 50 $ maxi par mois reste, le 1 sur 10000 qui s'en tire bien dans le système | | | À: Liniaz · 10 juillet 2008 à 21:30 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 145 de 397 · Page 8 de 20 · 3 952 affichages · Partager Pourquoi toujours parler des canadiennes, qu elles sont naives personnellement cela m agace et me fache beaucoup. | | | À: Liniaz · 10 juillet 2008 à 22:02 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 146 de 397 · Page 8 de 20 · 3 941 affichages · Partager Instruction d'un cubain a un cubain comment faire avec avec les ???????????
...E-X-C-E-l-l-E-N-T !!!grandiose!!!...c'est sarcastique mais tellement vrai !!!...bravo, compay...d'ores et déjà un texte de référence! | | | À: Nathalie2005 · 10 juillet 2008 à 22:38 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 147 de 397 · Page 8 de 20 · 3 920 affichages · Partager Bonjour tout simplement parce que les post qui relèvent d'une trop grande naïveté sont presque toujours posté par des canadiennes, si tu ne te sens pas concernée alors oublie je me répète je ne généralise pas mais a partir du moment que + de 80 % des post vont dans ce sens alors oui il y a naïveté comment qualifie tu le message suivant suis allé 15 jours au tac tac de varadero, suis amoureuse du danseur, dite moi comment faire pour les papiers pour le mariage et si mon choum peu venir au pays | | | À: Liniaz · 11 juillet 2008 à 5:43 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 148 de 397 · Page 8 de 20 · 3 876 affichages · Partager
tu vois mari comme ça démarre Allez les filles
Personnellement je vous respecte trop que pour avoir un jugement négatif, dans ma version de vie, la femme est et a le privilège de la continuité, la grande différence avec le mâle (commander par 15/20cm de viande osseuse)qui est et reste l'animal soit disant le plus intelligent dans la nature. vous êtes en général bien plus sensible, et quand vous êtes amoureuse, bien trop exposées aux prédateurs que sont les mâles, et la les cubains sont passé maître en la matière et n'en non rien a foutre de vos sentiments ni de ceux de leur épouse ou compagne cubaine ils est indispensable que vous preniez conscience que pour un cubain il est tout a fait normal d'avoir plusieurs femmes qu'elles soient cubaines ou étrangères, qui de plus s'assure un revenu avec l'argent qu'il va vous soutirer et ne me dite surtout pas qu'il paye tout, si c'est le cas il investi en vous avec l'argent de la précédente qu'il vient probablement de raccompagner a l'avion, ou de larguer
malheureusement de constater que les canadiennes sont en ce moment a la mode pour les chasseurs de trésor, probablement parce que vous êtes plus sensible plus ouverte au discours de charme auquel ils vont vous soumettre, sans oublier que vous venez du grand nord et que peut être ces grands bouleversement naturelles vous attire, j'ai pu constater un effet semblable avec les italiens sur les femmes noires. sachez que pour un cubain c'est avant tout un bisness et que dans ce récit publié par un noir, il y a beaucoup de vrai que vous l'acceptiez ou non et comme je l'ai déjà cité si votre choum canadien n'avait autre chose a faire que du sport, bien manger, danser, et chasser la nana au lieu de se préoccuper pour son boulot, ses affaires, les gosses, la traite de la maison a payer ?????? il est cependant de constater que en aucun cas on ne peux généraliser mais a cuba la généralité atteint facilement 85%, donc quand vous tomber dans les filets du chasseur seulement 15% d'entre vous s'en sortirons sans casse, tout en sachant que le pourcentage de réussite diminuera encore avec la vie de tous les jours | | | À: Vivva · 11 juillet 2008 à 18:41 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 149 de 397 · Page 8 de 20 · 3 819 affichages · Partager Nous nous égarons et nous oublions l'essentiel :Chanelle est elle mariée????? | | | À: Mariecris · 11 juillet 2008 à 18:43 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 150 de 397 · Page 8 de 20 · 3 817 affichages · Partager ca fait un bail que chanel n a pas répondu quoi que ce soit sur ce forum....... | | | À: Mariecris · 12 juillet 2008 à 2:42 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 151 de 397 · Page 8 de 20 · 3 784 affichages · Partager Salut Mariecris j'ai comme l'impression que Chanelle malgré ces 18 ans a compris que les cubains sont des toy boy et que c'est ben correct pour 7 ou 14 jours par année. A+ vivva 
Nous nous égarons et nous oublions l'essentiel :Chanelle est elle mariée?????  | | | À: Vivva · 12 juillet 2008 à 19:10 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 152 de 397 · Page 8 de 20 · 3 738 affichages · Partager Salut,
What the hell ist that "a toy boy".....   Chez nous en EUROPE  on appelle cela un play-boy....Notre ami Claude a servi un café tres serré, et il est vrai que du café tres fort ne convient pas a tout le monde. Pourtant, meme si je crois que le texte n'est pas sorti de sa plume, il resume tout a fait ce qui se passe sur l'ile. Et pas seulement a Varadero. Etranger=Dollars. It's so simple as that. a bientot | | | À: Hitman4800 · 13 juillet 2008 à 0:05 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 153 de 397 · Page 8 de 20 · 3 722 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vous raconte mon histoire afin de vous faire réaliser qu'effectivement, beaucoup de cubains travaillant dans les hôtels sont malhonnêtes. J'étais la "blonde" depuis 2 ans d'un employé d'un hôtel à Santa Lucia, Cuba. Je l'ai vu de 3 à 4 fois par année, ai correspondu très régulièrement par email et l'ai appelé souvent aussi. J'ai évidemment toujours été consciente que ce genre de relation avait de grosses chances de ne pas fonctionner à long terme, mais j'avoue que je ne me doutais pas que cela pouvait être aussi déprimant comme situation.
Je me suis rendue compte récemment que je ne suis pas sa seule blonde, loin de là. Il correspond régulièrement avec une douzaine de femmes du Canada et est même en train de tenter d'aller au Canada avec l'une d'elles! Mon coeur est en mille morceaux et c'est pour cela que j'écris sur ce site afin d'éviter à d'autres femmes de vivre cet enfer.
Il entretient des relations multiples et raconte malheureusement beaucoup de mensonges. Il a aussi de très belles qualités, mais il ne comprend pas qu'il fait très mal aux femmes qu'il fréquente. Il m'a souvent demandé en mariage, mais j'ai toujours refusé, parce que je voulais le connaître davantage. Heureusement que j'ai attendu avant de prendre une si importante décision. Il a souvent passé des semaines avec des canadiennes qui venaient le rejoindre à son hôtel seulement à quelques jour d'intervalle de mes propres vacances avec lui. J'ai obtenu beaucoup d'information sur ses autres relations d'une source sûre et je l'ai également confronté.
Faites très attention aux hommes cubains en général (oui, il y a des exceptions, mais ce sont effectivement des exceptions). J'ai beaucoup voyagé depuis 2 ans à Cuba et je comprends maintenant que la misère et la pauvreté leur fait faire des choses immorales. Et si vous décidez quand même de poursuivre une relation avec un cubain, PRENEZ VOTRE TEMPS! Apprenez l'espagnol et allez le voir à l'improviste. Avec le temps, toute personne qui ment finit par se dénoncer elle-même.
Si vous êtes une personne naïve comme moi, protégez-vous et réfléchissez beaucoup avant de vous embarquer dans ce genre de relation.
Je souhaite à tous une belle vie et je me souhaite de panser mes blessures le plus rapidement possible. | | | À: FranceLebrun · 13 juillet 2008 à 1:02 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 154 de 397 · Page 8 de 20 · 3 708 affichages · Partager Salut,
puisque tu m'as repondu je tiens a te dire que tu preches un convaincu. N'oubliez jamais que vous avez a faire a des latinos. Qui en plus sont privés de liberté. Et la seule facon de s'en sortir ce sont les touristes. Alors, mettez-vous a leur place. Donc pour eux, tous les moyens sont bons. Il y a cependant une chose, mesdames, que vous devriez faire: discutez avec des femmes cubaines et questionnez-les sur leur mari. Rien de plus simple qu'une petite causette entre femmes. Vous allez en entendre des vertes et de pas mures sur les hommes cubains. Et si apres vous etes toujours tentées, libre a vous, mais vous agissez alors en connaissance de cause. Sachez aussi qu'a Cuba, tromper son mari/femme est un sport national et tout a fait normal pour eux. C'est Cuba quoi!!!!! En tout cas, je te souhaite bon courage. | | | À: FranceLebrun · 13 juillet 2008 à 1:15 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 155 de 397 · Page 8 de 20 · 3 708 affichages · Partager Beau témoignage.. et preuve que simplement le fait d en parler ça fait partie d un guérison qui ne tardera pas a arriver, je te le souhaites. Comme on en a deja parlé souvent sur ce forum ce sont des choses qui arrivent a de nombreuses femmes et a des hommes aussi j en ai rencontré a Cuba qui me racontaient le meme genre d histoire.
cela dit quand on va a cuba ce sont des choses auxquelles ils faut s attendre malheureusement et comprendre leur vie et leur réalité pour qu ils soient rendu a faire de telles choses ca doit etre parce que leur situation craint vraiment. Mais bon y a des cubains qui ont une morale et qui ne se pretent pas a de telles arnaques cela dit comme je l ai deja dit je ne pense pas que ce genre de personnes on les rencontre dans les hotels ou sur les plages... on sait bien que les cubains qui fréquentent beaucoup les plages c est avant tout pour se mêler aux touristes et essayer d avoir un peu d argent, des habits, un visa... personnellement j ai vu des choses dans les hotels, dans les boites, sur les plages que j ai trouvé choquantes mais bon l internet plus accessible fait en sorte que les cubains peuvent correspondre avec l etranger et donc forcement ce genre de raquette de toursites arrive de plus en plus.
Je connais des cubains qui me l ont ouvertement dit qu ils avaient 2 -3 copines qui venaient régulierement les voir sans compter les locales. J'ai meme servis d interprete a plusieurs avant de savoir qu ils en avaient plusieurs. Par apres je me suis sentie responsable d avoir contribué a ce genre de mensonges mais bon qu est ce que je pouvais bien faire...dire aux filles que c est des tous des menteurs,.. est ce qu elles m aurainent seulement crues ou l auraient elle mis sur le compte de la jalousie. | | | À: Hitman4800 · 13 juillet 2008 à 15:29 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 156 de 397 · Page 8 de 20 · 3 679 affichages · Partager Salut mon petit lézard c, est jamais drole de lire de poste comme ceux la surtout apres deux ans. Je suis pas mieu que les autres moi aussi je me suis déja gogné le nez, mais comme tu le dis si bien d'avoir de vraie amies la bas ma fait comprendre la vie, les moeurs, les traditions de la vie cubaine, et je peu dire que c, est assez allucinant et dure au début a comprendre car nous somme habituer a des relations en solo mais la bas c, est tres normale d'avoir une femme, 2 ou 3 autre avec des enfants et quelques maitresses sur la glace et cela seulement en cubain yé pas encore question de touriste! Je pourrais elaborer mais cela reviens a ce que je viens de dire. la notion de la fidelité n'éxiste pas a cuba. C'est sure que le passeport aide a propager ce virus chez les touristes mais il en a toujours été comme cela entre eux sur l'ile. Souvant quand on entend dire « moi MON cubain ne veu pas quitté l'ile» premierement il ne sera jamais «TON» il est UN cubain qui vit dans un pays du tier monde et qui veu améliorer sa situation, si tu te trouve sur son chemin il en profitera car sinon ce sera un autre cubain qui le fera a sa place et il le sait.Liniaz mentionne dans un autre post que même avec 100.00$ par mois cela couvre seulement la bouffe alors il aura besion de plusieurs belle et gentille touriste pour accomoder les but qu'il c'est donné, peut on lui en vouloir d'avoir des but et des rêves, je ne crois pas. comme dans tout problème, il faut avoir une certaine lucidité prendre du recul analyser trouver un terrain d, entente ben on est sur la bonne voie pour passé du bon temps a Cuba avec UN cubain oublie pas que le MON est un pronom possesif alors déja....bon on pourra pas rien changer mais si l'approche est differente soit en ne fesant pas l'autruche le prob est moins grave. Hitman un Toy Boy ben c, est pas compliqué des le début il est averti que non merci pour le sexe, mais si il veu du bon temps soit sortir avec moi dans club, resto, visiter ami, faire la tombola il est bienvenu pas de mi amor, pas de jalousie, que j'ai un homme merveilleux au Canada et que j'aime pas avoir mal a ma tête pendant mes vac si cela lui conviens alors il fera parti des mes vac. De plus je trouve cela commode d'avoir un Toy Boy car les autre te fiche la paix, il sait des le départ que nous ne serons que de bon ami alors la mentalité change et la je passe des vac du tonnere car il na pas d, effort a faire pour me conquérir et me traine avec lui dans des endroit ou avec des gens qui sont super! Je suis allé a Cuba au mois de mai et moi et ma copine somme allé a l'hopital il fesait tellement chaud ce jours la que pendant quelle attendait le medecin je me promenais sur les different pallier et a chacun de ceux ci il y a des posters et des poster sur le Sida, alors encore une bonne raison pour rester tranquille sur ce point a Cuba! merci de m'avoir lu. vivva | | | À: Vivva · 13 juillet 2008 à 19:00 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 157 de 397 · Page 8 de 20 · 3 657 affichages · Partager salut mon petit canard,
donc si j'ai bien compris: Toy Boy = without, Play-boy = with..... Tu ne perds pas le nord au moins   Tu vois, les vieux elephants deviennent sages avec l'age.Mais ils apprennent encore tous les jours.    Si avec tout ce qui a deja ete ecrit sur ce site il y a encore des poulettes qui n'ont pas compris, alors moi je ne comprends plus rien. Je compare Cuba, en ce qui concerne les relations disons intimes, un peu a la Thailande. Les memes causes produisent les memes effets. Donc, mesdames, considerez "vos" cubains comme des Toy-boys. a bientot | | | À: Hitman4800 · 15 juillet 2008 à 16:26 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 158 de 397 · Page 8 de 20 · 3 566 affichages · Partager Bonjour, On parle toujours des hommes cubains et les femmes cubaines font elles la meme choses que les cubains pour sortir du pays?
Le trompage se fait ici au Quebec et plus souvent qu autrement malheuresement | | | À: Nathalie2005 · 15 juillet 2008 à 19:28 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 159 de 397 · Page 8 de 20 · 3 540 affichages · Partager Bonjour sans l'ombre d'une hésitation oui, oui, et oui quand tu parle du trompage également je te dis oui tant au quebec qu'ailleurs, a la grande différence, que quand un couple se sépare chacun retourne de son coté, peut être n'es tu même pas mariée et tu n'es pas responsable (économiquement)pendant xxx années de ce que fera ton conjoint. et enfin le plus important je ne pense pas qu'il y a pas beaucoup de mec chez toi qui se marie pour fuire quelque chose le cubain te trompe (psychologiquement) avant même l'union, 80% des cubains qui se marie le font en connaissance de cause et la victime est toujours l'étrangère, vu qu'eux n'ont absolument rien a perdre puisque au départ ils n'ont même pas de problèmes sentimentaux | | | À: Nathalie2005 · 15 juillet 2008 à 19:30 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 160 de 397 · Page 8 de 20 · 3 539 affichages · Partager Je crois bien que oui jai rencontrer un homme de 60 ans avec pas de dents dans la bouche et vraiment pas choyer par la nature qui fume comme une cheminer avec une tite cubaine de 28 ans mais jolie au mes amies que oui, jai beaucoup de misere a croire a lamour dans se cas si meme ma mere de 52 ans y aurais pas toucher elle le trouvais pas du tout jolie.......... moi je voies le sugar daddy dans cette histoire il vas a lhotel 6 fois par annee 2 semaine et lamene avec lui (ils sont marier) il lui a payer cellulaire pour quelle lui envoie des texto lui envoie 200 cuc par mois jai beaucoup ed e difficulter a croire a lamour la dedans..... mais peut etre on sais pas pas jai hate de voir kand elle seras au quebec combien de temps elle resteras avec hihiih | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |