Faux ! Ce ne sont pas les travaux du tram qui sont en cause mais bien les autorités qui sont bien assises sur leur fauteuil de cuir derrière leur beau bureau d’où il ne faut surtout pas les déranger.
Cette ville est sale
Parce que ses habitants ne respectent rien
Parce que les autorités s’en moquent et ne font rien
Parce que la police ne fait rien
Bref toutes autorités de
Casablanca, quelles qu’elles soient, ne font strictement rien pour faire respecter un minimum de choses.
Souvent j’ai envie de prendre des photos des bus qu’ils soient de la ville ou autres passant au feu rouge, idem pour tous les taxis et pire encore, les bus de ramassage scolaire et même la police en fait autant
Les vendeurs de jus d’orange qui occupent toute la largeur du trottoir pour presser ses oranges
Les poubelles renversées ne le sont pas par les sociétés de ramassage mais bien par la population
Les voitures garées sur le trottoir y sont bien par la volonté de leur chauffeur qui se moque bien du passage des piétons
Je pourrais encore t’en mettre des listes tout ça pour dire qu’avant je disais aux touristes qu’ils pouvaient visiter cette ville parce qu’elle présente beaucoup d’intérêts mais maintenant il y en a ras le bol de cette saleté et ces odeurs nauséabondes dues à l’irrespect des habitants. Oui je maintiens que les autorités ne font rien quand je vois des bâtiments comme l’hôtel Windsor classé au patrimoine mondial s’écrouler et n’être plus qu’un tas de ruine simplement parce que les responsables se la coulent douce au fond de leur fauteuil. Je préfère arrêter là car je pourrais continuer longtemps comme ça tellement il y a à dire.