 |  |  |
 | | | | Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Mumu50 · 11 juillet 2012 à 16:00 30 messages · 8 participants · 3 425 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 16:00 Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour Je pars avec ma fille de 18 ans et son chéri au MAROC du 4 au 15 aout quelle est la période du RAMADAN? Merci on souhaite aller à ESSAOUIRA qu'on connait et qu'on souhaite faire découvrir à son chéri hormis cela, que nous conseillez vous ? surtout à cette période de l'année (chaleur..) Murielle | | | À: Mumu50 · 11 juillet 2012 à 16:07 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
dates du ramadan cette année: +- 21 juillet au 20 août. Tu seras en plein dedans! Bon voyage! | | | À: Mumu50 · 11 juillet 2012 à 16:17 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager "normalement" vers le 20 juillet www.al-kanz.org/ramadan-2012/ Dans toutes les villes touristiques, il y aura des choses ouvertes pour les touristes, donc cela reste possible, cela dit Essaouira est une ville de couches tôt, donc on ne profite pas trop de l'ambiance de Ramadan. Pour éviter la chaleur, il faut aller plutôt dans les montagnes (autour de Marrakech, Dadès, Todgha etc) mais là dans les petits villages, la vie est fortement modifiée par Ramadan. Sinon tu peux aussi remonter sur Oualidia et surtout El jadida, que personnellement je préfère à Essaouira | | | À: Alibaba · 11 juillet 2012 à 16:49 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Merci pour votre reponse parce qu'en France les personnes intérrogées disent tout et n'importe quoi.. | | | À: Mezgarne · 11 juillet 2012 à 16:51 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Avec ma fille on aime bien ESSAOUIRA... ce coté tranquille... mais je sais que c plutot calme..pour y etre allé dejà 5 fois..mais le chéri de ma fille ne connait pas du tout le MAROC..et on voudrait lui faire visiter cette ville.. aux alentours d' ESSAOUIRA que me conseillez vous? merci pour votre réponse Murielle | | | À: Mumu50 · 11 juillet 2012 à 22:40 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonsoir Murielle,
Essaouira est une belle ville, surtout pour les amoureux du surf et des plages, vous serez en plein mois de ramadan, mais ça vous donnera un charme de découvrir nos tradition, les gens d' essaouira sont sympa en général, c'est une ville qui sera plus au moin fraiche en été pas trop de chaleur!!!
Eti si vous vous ennuyez un peu à essaouira vous pouvez aller a Agadir qui est une trés belle ville beaucoup plus intéréssante vu ses infrastructures et le nombre de touristes qui viennent.
Bon voyage Murielle. | | | À: UCF82 · 12 juillet 2012 à 8:16 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour merci tout d'abord pour votre message je dois dire que la première fois où je suis allée au MAROC j'ai ete déçue par AGADIR...J'avais trouvé trop de grand immeuble... mais peut etre que je n'ai pas vu ce que j'aurais du y voir merci Murielle | | | À: UCF82 · 12 juillet 2012 à 20:49 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez aller a Agadir qui est une trés belle ville beaucoup plus intéréssante vu ses infrastructures et le nombre de touristes qui viennent
Agadir plus intéressante qu' Essaouira ???  Ce n'est pas le nombre de touristes qui viennent qui rend une ville intéressante... je dirait même au contraire!
Agadir, est une ville nouvelle, tournée uniquement vers la mer et la plage. Si on aime le sable, la mer... on peut éventuellement apprécier, mais pour le reste: circulez, y a rien à voir!
Essaouira a quand même une autre "gueule"! Une médina, des remparts, la sqala, un port de pêche, un chantier naval de construction de bâteau en bois, une histoire aussi... et accessoirement le sable et la mer... | | | À: Alibaba · 12 juillet 2012 à 23:04 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager +1 | | | À: Lacalo · 12 juillet 2012 à 23:24 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager - 1 Agadir est une vraie ville, avec une vraie vie qui ne dépend pas que du tourisme, avec une grande université, toute une activité liée à la pêche et à l'agriculture du Sous. Mais c'est vrai que c'est dans la partie marocaine et non touristique que cela se voit.
Alors +1 pour l' Agadir touristique.
Cela dit taghazoute, Imouzzer, c'est bien sympa | | | À: Alibaba · 13 juillet 2012 à 8:15 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Merci pour votre message c l'impression que j'avais eu d' Agadir la fois où j'y suis allée.. et les Marocains d'ailleurs disent Agadir Rien à dir... Essasouira..ça ira.. et j'avais eu un coup de coeur pour cette ville.. on s'y sentais bien..en sécurité je laissais ma fille se promener seule avec sa cousine.. on pouvait flaner.. pas de voiture.. beaucoup moins de stress que dans d'autres villes...les ballades sur la plage... la skala... les remparts.. maintenant je ne suis pas fixe sur un programme en plus d' ESSAOUIRA.. donc je suis à votre écoute Merci Murielle | | | À: Mezgarne · 13 juillet 2012 à 9:24 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour Marie Aude, 
Je crois que l'agrément d'une ville se juge différemment quand on est touriste ou quand on y vit.
Dans un cas on cherchera le charme, la beauté de l'architecture ou du site, dans l'autre l'agrément de la vie quotidienne : logements, circulation, commerces.
Un touriste qui vient à Agadir sera probablement déçu, car cette ville ayant été reconstruite, on n'y trouve plus grand chose du Maroc d'antan. Seuls les passionnés de soleil, de plaisirs balnéaires et de golf seront comblés... Alors qu'Essaouira a gardé sa médina (bien qu'elle devienne de plus en plus " touristique" avec ses galeries de peintures et ses vendeurs de souvenirs qui remplacent bien souvent les petits commerces traditionnels) son port et a un site merveilleux.
A l'inverse, vivre au quotidien à Agadir est à mon point de vue plus agréable, car, comme tu dis, c'est une vraie ville... où tu trouves tout. Qui a besoin du tourisme pour son développement, mais qui a bien une vie sans lui... | | | À: Lacalo · 13 juillet 2012 à 10:04 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Merci pour ce message Oui je suis d'accord avec toi ça depend ce qu'on recherche nous la plage on l'a aussi à BORDEAUX... j'ai donc pas envie de partir au MAROC pour farnienter au bord de l'eau (en tout cas, j'ai envie d'autres choses...) en plus à ESSAOUIRA j'ai des amies marocains et anglais et donc j'ai hate de les revoir couper le jeun avec eux... faire de jolies rencontres, de belles ballades et puis ça reste mon coup de coeur.. merci pour votre point de vue | | | À: Lacalo · 13 juillet 2012 à 11:09 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Coucou
Je crois que l'agrément d'une ville se juge différemment quand on est touriste ou quand on y vit. Un touriste qui vient à Agadir sera probablement déçu, car cette ville ayant été reconstruite, on n'y trouve plus grand chose du Maroc d'antan. Alors qu' Essaouira a gardé sa médina (bien qu'elle devienne de plus en plus " touristique" avec ses galeries de peintures et ses vendeurs de souvenirs qui remplacent bien souvent les petits commerces traditionnels) son port et a un site merveilleux.
On est bien d'accord, c'est pour ça que j'avais rajouté le +1 à la fin ^^
Cependant, je préfère de loin El Jadida à Essaouira, je trouve cette ville plus authentique... affaire de goût personnel | | | À: Mumu50 · 13 juillet 2012 à 16:40 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Salut,
J'y suis déjà allé en période de Ramadan... (sans l'avoir vérifié auparavant!) Mais pas en été !! (faut vraiment avoir envie!) A votre place je diffèrerais mon voyage mais ce n'est que mon sentiment, mon avis... | | | À: Djalma · 13 juillet 2012 à 17:18 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager A votre place je diffèrerais mon voyage
Bonjour,
Pourquoi dis-tu ça ?
La période de ramadan est une période sympathique, très animée le soir. Et les villes touristiques gardent une activité, même la journée, avec de nombreux restaurants qui ouvrent à midi. Enfin, le climat d' Essaouira est très tempéré en été avec des températures autour 25/28°, et toujours du vent. Seule la mer reste un peu froide... Pour un séjour début août, c'est un bon choix. | | | À: Mumu50 · 13 juillet 2012 à 17:18 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Murielle Agadir est une belle ville entre nous, et pour les immeubles c'est normal car c'est la 5ème grande ville du pays, mais tu as bcp de choses à faire dans cette ville, dernierement il y avait le triathlon, une belle mer, de beaux hotels pour se relaxer, agadir ouefella, les montagnes, taghazout, tamanar, et aussi des restaurants populaires pas cher ds les régions montagneuses au fait ça dépend de chaque touriste, moi personnellement je trouve Agadir plus sympa, et une ville de tourisme par éxcellence surtout quand tu loges ds un hotel 4* ou 5*
J'éspère que tu reviendras au Maroc:)
Cordialement. | | | À: Djalma · 14 juillet 2012 à 12:12 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Salut, J'y suis allé une fois pendant le ramadan et j'avais trouvé les gens plus tendus certains presque agressifs ce que je n'avais jamais connu auparavant.. De plus tous les restos étaient fermés..sauf le soir au moment de la soupe!! La journée tout semblait plongé dans une torpeur... tout était fermé..effectivement dans les grandes ville touristiques ( Agadir Marrakech Fez etc..) les hotels-restos pour touristes étrangers surtout sont ouverts... si on s'éloigne de ces villes c'est plus difficile.. Le jour du départ (de Marrakech) on est resté plus de 2 heures dans l'avion bloqué sur le tarmac en attendant les plateaux repas... Nous on s'en fichait un peu mais dans l'avion c'était l'émeute! Aller en été au Maroc à moins de rester en bord de mer et ne pas trop bouger n'est pas vraiment la saison idéale.. Même en montagne il fait trop chaud dans certains endroits c'est la fournaise! Maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit.. moi je n'irais pas mais je comprends bien qu'on ait des goûts différents. | | | À: Mumu50 · 14 juillet 2012 à 15:26 Re: Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager si si tu as bien tout vu puisqu'il n'y a RIEN à y voir que des touristes | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |