Merci à tous de vos réponses.
Le propriétaire a comme depuis le début de nos échanges était ouvert à ma requête : il m'a laissé le choix entre un virement sur son compte au
maroc (et oui, nous avons choisi un Riad tenu par des Marocains et c'était un critère de choix pour nous) ou un paiement par Paypal. Au vu des frais pris par ma banque pour un virement hors zone euros (30€), j'ai bien sûr opté pour la 2nde solution.
Pour Minez : l'acompte de 50% ne me choque pas (mais j'ai peut être tord) et je me mets à la place du propriétaire. Combien de touristes se renseignent sur internet, réservent et finalement ne se présentent pas ? Et 50% à 3 semaines du séjour... quand on voit ce que l'on paye en
France pour une telle location, 50% ce n'est pas grand chose... mais mon repère n'est peut être pas le bon.
Merci encore pour vos conseils. Le meilleur est à venir maintenant...