Bonjour,
POur que ce soit clair, nous, on n'a pas dormi en bivouac, donc je ne sais aps ce que ça vaut à ce niveau.
Mon expérience se résume à l'hôtel, avec, je répète, un dîner moyen (largement le moins bon de tout ce qu'on a pu manger au
Maroc, mais encore correct quand même), un petit déjeuner moyen aussi (exemple : jus d'orange pas frais, genre oasis...) : bref, rien de dramatique, mais rien de super non plus.
Le plus embêtant pour nous a été la chambre : on devait avoir la clim/chauffage : ça ne fonctionnait pas. On a eu 2 vraies heures sans électricité. Il a fallu relancer 3 fois le personnel pour qu'enfin quelqu'un daigne se bouger et remette les plombs. La chambre était correcte, cd propre, mais comme je le disais sans porte ou rideau entre la chambre et les toilettes (pas terrible pour l'intimité, et même l'hygiène), une salle de douche... disons... qui avait vécu.
Il existe peut-être des chambres mieux dans cet hôtel, je ne parle que de celle que j'ai eue. Le jour où on y était, a débarqué un énorme groupe qui a monopolisé l'attention de tout le staff, et qui nous a donné la mauvaise impression d'une usine à touristes.
Et dernier point : nos enfants n'ont pas voulu faire de dromadaire, mais au moment de partir, le "chamelier" a tenté avec bcp d'insistance de nous faire payer une sortie en chaneau. Nous en nous en sommes tirés qu'en le "menaçant" de téléphoner à Mustapha, le patron. Là, il nous a dit "c'est bon" et nous a laissé partir en ne payant que nos prestations.
Bref, une expérience très moyenne (même si rien de dramatique) dans un contexte d'offres hôtelières importantes : donc si quelqu'un cherche une auberge à
Merzouga, je déconseille celle là, et lui conseillerais plutôt une des nombreuses autres que je n'ai pas testées, mais qui, d'après les commentaires, sont sans doute mieux que ce que j'ai eu aux Dunes d'Or, où les photos du site n'ont rien à voir avec la réalité.
Maintenant, si quelqu'un en a eu une bonne expérience, je ne peux que me réjouir pour ces personnes...
Sinon, les autres prestations au
Maroc, hôtel ou restau : nickel, rien à redire !
Christine