Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Ardillon · 16 novembre 2007 à 9:19 30 messages · 14 participants · 9 733 affichages | | | | 16 novembre 2007 à 9:19 Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 141 affichages · Partager Bonjour a vous 1) l'eau du robinet est elle potable ? 2) Prix du taxi de l'aréoport au centre d' Agadir. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ardillon · 16 novembre 2007 à 12:14 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 113 affichages · Partager oui eau potable comme partout au marocdsl pr la deuxieme question mais ce que je sais l'aeroport est situé a 20kms d' agadir | | | À: Ardillon · 17 novembre 2007 à 10:17 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager Bonjour Ayant vécu plusieurs mois à Agadir, je te signale que l'eau du robinet est très très calcaire. J'ai essayé de la boire mais non la tourista est arrivée donc STOP. J'achète des bonbonnes d'eau au centre commercial Marjane. Quand au taxi, j'ai le souvenir d'un prix approximatif de 350 Dirhams AR / Aéroport/ Agadir. A toi de négocier les prix à l'arrivée de l'aéroport car tu vas obtenir des prix très très elevés. Les grands taxis prenent jusqu'à 6 personnes. A toi de voir si tu peux partager les frais avec d'autres personnes, cela se fait couramment au Maroc sans problème mais les Européens n'ont pas l'habitude et souvent ils prennent un taxi pour eux tous seuls donc ils paient le max.
Bon séjour à Agadir BIENVENUE AU MAROC
| | | À: Ardillon · 17 novembre 2007 à 22:05 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 024 affichages · Partager Bonsoir,
L'eau est potable à Agadir et le prix du taxi de l'aeroport au centre est forfaitaire et non négociable. Je l'ai fait en mai dernier et de mémoire c'est 20 euros. Sinon, si vous avez peur de vous faire "surfacturer" demandez à un des agents de police à l'extérieur. Bon voyage Marie | | | À: Marie91 · 26 mars 2011 à 16:22 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 829 affichages · Partager Bonjour,
L'eau dans les grandes villes du Maroc est parfaitement potable et aux mêmes normes qu'en Europe ! j'habite à Agadir, je ne bois que de l'eau du robinet ! Les hôtels aiment vendre des bouteilles d'eau minérales à 3 ou 4 € alors qu'elles coutent 0,20cts en magasin
Le Tarif des taxi à l'aéroport d' Agadir en 2011 est de : (à condition de bien valider le prix au départ, car les chauffeurs sont malhonnêtes)
150dh par taxi + 20 dh pour 2 gros bagages jusqu'à 17h30 / 18 h00
200dh par taxi + 20 dh pour 2 gros bagages après 17h30 / 18h00 (à la tombée de la nuit au minimum, 18h00 au maximum)
Attention ce sont de vieux véhicules qui ont beaucoup de mal à rouler droit bien souvent !!
Il existe des navettes privées modernes où vous serez plus en sécurité pour à peine plus cher, qui desservent les hôtels, les golfs, le centre ou les autres villes. Par exemple : transfert-aeroport- agadir.com
Un français d' Agadir (si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter) | | | À: Davides34 · 26 mars 2011 à 16:40 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Est il nécessaire de sortir de la poussière des messages datant de plusieurs années pour place ta pub ?? et surtout pour dénigrer et insulter tes concurrents ?? | | | À: Raoulx · 26 mars 2011 à 16:46 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 812 affichages · Partager Renseignez vous, ou demandez moi avant de m'insulter moi même !! je n'ai pas de concurrents !!! je réponds aux questions du forum !! | | | À: Davides34 · 26 mars 2011 à 16:54 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager N'importe quoi l'eau est certes potable mais pour un Francais c'est la tourista garantie. Il faut plusieurs semaines pour s'habituer et en boire sans être malade. En revanche les grands taxis tombent rarement en panne ce sont des vieilles mercedes bien plus fiables que les voitures actuelles. Mieux vaut donner son fric à un chauffeur de taxi marocain qui en a besoin pour faire vivre sa famille qu'à un francais qui vient faire sa pub sur les forums. | | | À: Acab · 26 mars 2011 à 17:04 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 800 affichages · Partager Hé bien faut vous détendre un peu !! je ne viendrai plus sur ce forum c'est sûr !!
L'eau est aux mêmes normes qu'en France à Agadir ! Pas de tourista monsieur, ne racontez pas n'importe quoi sans savoir !!! | | | À: Davides34 · 26 mars 2011 à 17:11 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 796 affichages · Partager * ** je réponds aux questions du forum !! ***
aux questions de 2006 et 2007... il y a longtemps que ceux qui posaient les questions sont rentrés de vacances !! Une inscription 'spontanée' pour lancer un spam de pub (meme si il y a eu "évaporation)... c'est quand même louche !
Tourista avec l'eau du robinet +1 !! faut arrèter l'angélisme ! il faut des mois à un touriste pour s'habituer, et se constituer la faune intestinale qui supporte. | | | À: Davides34 · 26 mars 2011 à 17:27 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager Une bouteille d'eau, par exemple Cid et Ali, est vendue en moyenne en restauration 10 dhs. Si j'ai bien compris, pour vendre ta soupe tu viens ici cracher dans celle du pays qui t'accueille...  Si il y a des chauffeurs de taxis malhonnêtes et certaines voitures à la limite du suicide, il y a aussi leurs contraires. | | | À: Tafakara · 26 mars 2011 à 17:48 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 652 affichages · Partager Bon écoutez ! excusez moi de vous avoir dérangé ! Vous avez la science infuse ! vous êtes les seuls aptes à répondre !!
Vous connaissez mieux les normes de l'eau du robinet du Maroc que les gens qui habitent sur place !! (Développer une flore intestinale pour de l'eau identique à celle de la France !!!  ) Ici vous pouvez boire de l'eau au premier jour, vous n'attraperez rien, vous détournerez juste le lobbing qu'il y a ici sur l'eau (et qui fonctionne bien apparemment !).
La ville d' Agadir à été entièrement re-construite en 1960, les canalisations sont bien plus récentes qu'en France et les stations d'épurations sont aux normes Européennes très souvent constuites et controlées par des entreprises Françaises ou Euroopénnes (comme Véolia à Agadir)
Voilà, vous pouvez censurer maintenant que vous vous rendez compte de la stupidité de vos réponses, sur les renseignements que je donne en réponse à des questions posées et sans faire de pub !! (navette aéroport : il existait 2 entreprise, 1 à déposé le bilan, voilà pourquoi je marque seulement celle qui est en activité) (Taxi : J'ai pour ma part eu le malheur d'être dans un taxi mercedes dont la rotule inférieure à cassé... je ne vous explique pas les conséquences, avec votre science infuse vous devez savoir...) | | | À: Davides34 · 26 mars 2011 à 17:55 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager * ** je ne viendrai plus sur ce forum c'est sûr !! ***
c'est encore une sortie à la Jospin ! | | | À: Davides34 · 26 mars 2011 à 20:13 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 628 affichages · Partager Bonjour,
L'eau dans les grandes villes du Maroc est parfaitement potable et aux mêmes normes qu'en Europe ! j'habite à Agadir, je ne bois que de l'eau du robinet ! Les hôtels aiment vendre des bouteilles d'eau minérales à 3 ou 4 € alors qu'elles coutent 0,20cts en magasin
un hotel a des charges, des impots, des employés a payer de meme qu'un restaurant, en france une eau plate dans un bistrot n'est pas au meme prix que dans le 8 a huit juste en face
a agadir si tu n'utilise pas un robinet 3 jours, a son ouverture un filet roux en sortira, des gens ont acheter des filtres onereux a metre sur le robinet de la cuisine, un mois apres ils ont du le changer telement il y avait de saloperies dedans, imagine tout ce qui aurait pu aller dans leur ventres 
certes agadir a eté reconstruite presque entierement en 1960, mais l'entretien des canalisations n'est pas fait tout le temps, quand il pleut les egouts se bouchents tres rapidement, entre midi et 2 il n'y a pas de pression du tout
ce ne sont que les gens pauvres qui boivent de l'eau du robinet, on trouve des bouteilles d'eau minerale pour 3 dh 20 soit 31 centimes d'euros dans toutes les epiceries de quartier, pourquoi enrichire les gastros?
les marocains moyens boivent de l'eau minerale ou de la limonade a table tout comme moi et je prefere sauter un repas ou sortir acheter ma monada que de boire la flotte du robinet
Le Tarif des taxi à l'aéroport d' Agadir en 2011 est de : (à condition de bien valider le prix au départ, car les chauffeurs sont malhonnêtes)
150dh par taxi + 20 dh pour 2 gros bagages jusqu'à 17h30 / 18 h00
200dh par taxi + 20 dh pour 2 gros bagages après 17h30 / 18h00 (à la tombée de la nuit au minimum, 18h00 au maximum)
Attention ce sont de vieux véhicules qui ont beaucoup de mal à rouler droit bien souvent !!
les 240 sont increvables et a l'aeroport de meme que devant certains bons hotels on commence a trouver des 250 plus recentes que les premieres, les seules fois ou elles ne roulent pas droit c'est quand les chauffeurs ont bu
Il existe des navettes privées modernes où vous serez plus en sécurité pour à peine plus cher, qui desservent les hôtels, les golfs, le centre ou les autres villes. Par exemple : transfert-aeroport- agadir.com
je te souhaite bonne chance: une navette existait il y a 5 ans crée par une dame qui avait 2 bus bleus flambants neufs avec des prix defiant toute concurence, l'aventure a durer juste une année avant qu'elle ne soit torpillée par le puissant lobby des taxis et c'etait une marocaine, imagine un gawri ce qui l'attend 
ne sous estime pas la concurence meme pour les excursions extra muros que tu propose en free lance avec l'esprit europeen avec lequel tu vas travailler
Un français d' Agadir (si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter) | | | À: Hommedumonde · 27 mars 2011 à 16:15 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager les 240 sont increvables et a l'aeroport de meme que devant certains bons hotels on commence a trouver des 250 plus recentes que les premieres, les seules fois ou elles ne roulent pas droit c'est quand les chauffeurs ont bu
Salut, Ils ont bu de l'eau de robinet rouge    ! | | | À: Fayd · 27 mars 2011 à 16:41 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager salam 
eh oui de l'eau rouge ou rose a 10 % d'un robinet en bois | | | À: Hommedumonde · 28 mars 2011 à 13:08 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Je sais pas ou vous habitez ?? pour ma part je n'ai jamais eu d'eau rouge ou de terre au robinet à Agadir et je n'ai jamais entendu parlé de filtre !! je bois l'eau du robinet depuis 3 ans et je n'ai jamais été malade, la plus part des Français que je connaisse ici boivent l'eau du robinet. Quand à ma famille ou mes amis quand ils viennent me voir boivent pas conséquent boivent en générale l'eau du Robinet et en 3 ans jamais personne n'a été malade !!! | | | À: Davides34 · 28 mars 2011 à 13:56 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager ".. Je sais pas ou vous habitez ?? pour ma part je n'ai jamais eu d'eau rouge ou de terre au robinet à Agadir.. "
Moi j'habite Agadir Talborjt depuis pas mal d'années et il est arrivé plusieurs fois que l'eau coule rougeâtre. (surtout après de grosses pluies et les coupures d'eau qui s'ensuivent..)
".. je bois l'eau du robinet depuis 3 ans et je n'ai jamais été malade.. "
Moi, je ne bois que de l'eau en bouteilles depuis 9 ans et je n'ai jamais été malade non plus... (J'ai quand même bu de l'eau du robinet mais entre 1944 et 1959, parce que Sidi Ali (goté) Sidi Harazem et cies n'existaient pas... et je n'étais pas malade...)
".. la plus part des Français que je connaisse ici boivent l'eau du robinet.. "Moi, la plupart des étrangers et beaucoup de marocains que je connais ici et ailleurs dans le pays n'en boivent pas...
Quand à la qualité des canalisations que tu vantes aussi, je dirais que c'est la pose et surtout l'entretien qui sont importants. Or, l’entretien au Maroc.........
Bref, rien ne t’empêche d'en boire et rien n'interdit à ceux qui n'en boivent pas de consommer de l'eau en bouteille. | | | À: Michagadir · 28 mars 2011 à 14:07 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager Bonjour l'ancien !
+1
J'ai vécu au Maroc, dans une autre vie au siècle dernier, proche de la responsable des analyses de chez Degremont, qui fournissait l'eau de Casa, aujourd'hui, ça doit etre "suez", l'eau à la sortie des captages était limite, celui de Sidi Maachou, dans le rouge à cause de l'activité pastorale. Les prèlèvement en ville, dans les répartiteurs, étaient franchement douteux, chimique et bactério !
Il va sans dire que la Sidi Ali était de rigueur, pour boire, se laver les dents, faire le thé, les glaçons, et le permenganate utilisé à foison pour le lavage des fruits et légumes.
La situation s'est peut etre légèrement améliorée depuis 30 ans, mais je me permet de douter ! | | | À: Davides34 · 28 mars 2011 à 15:14 Re: Agadir: eau du robinet et taxi de l'aéroport au centre-ville? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager j'habite agadir intra muros une villa qui a 15 ans, tres bonne construction, partout des plafonds beldis qu'on ne trouve plus dans tout ce qui se bati depuis le debut de ce siecle, bref loin d'un quartier sous equipé ou pauvre.
pour casa, c'est la lydec (lyonnaise des eaux) qui gere la distribution depuis 1996, elle a trouver puis refait les 3/4 des canalisations qui perdaient la moitié de l'eau qu'elles devaient acheminer 
ps: quel quartier habite tu lionel ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |