|  |  |
 | | | | Belly21 · 22 juin 2006 à 21:10 45 messages · 20 participants · 15 804 affichages | | | | 22 juin 2006 à 21:10 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 11 706 affichages · Partager bonjour, je souhaiterai partir au maroc en aout et je ne sais pas kel destination choisir, agadir ou marrakech. j'aimerai vraiment une ville typique avec des monuments a visiter. en vous remerciant. j'attend vos reponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut !
Je te conseille Marrakech car tu as une tonne de trucs à voir comme monuments, musées etc... Cependant il faudra que tu t'accroches pour les températures car en moyenne il fait 40-42° et c'est pas très ventilé mais marrakech vaut le détour, j'ai aimé l'ambiance et c'est très typique ! Pour Agadir, j'y suis déja allé et c'est clair que t'as quasiment rien à crouter là-bas, en cumulant toutes les visites possibles, ça t'occuperas qu'une journée seulement mais la plage est très belle  !!!
a+ | | | merci bcp du renseignement. je c plus koi fer l'un me dit agadir d'otre marakkech.lol. est-ce que tu peu me conseiller des hotel??? j'ai vu le club madina??? merci | | | dsl je ne connais pas le club madina mais quand j'ai été à Marrakech, je suis allé au club de marmara " le marrakech ", il était bien cet hôtel. Puis quand je suis allé à Agadir, c'était l'Amadil beach (il était très bien aussi). J'étais parti avec le T.O Marmara pour les 2. Mais bon, comme t'as envie de voir des choses typiques, il vaut mieux marrakech mais la chaleur gâche un peu. Après pour Agadir, il faut sortir assez loin de la ville pour voir des trucs bien comme essaouira et les villages berbères. Si tu vas à Agadir, rien ne t'empêche d'aller passer une journée à Marrakech (tous les hôtels proposent cet visites généralement). Voila
a+ | | | ok.merci. je pensse ke je vais opter pour marrakech. merci kan mm | | | Bonjour,
Etant moi méme originaire d' agadir, je te conseille pour le mois d'Aout, d'eviter marrakech, il fait extrement chaud entre 35 et 45 C° à l'ombre, par contre le soir, il fait un peu frais, et marrakech est une ville agreable et belle à visiter; les français adorent beaucoup cette ville, la preuve que beaucoup de star y sont installée. ce que tu peux faire c'est aller à agadir (250 km) sur la cote où il fait moins chaud entre 25 et 30 C° et meme un peu de brume le matin des fois. et faire des escapades dans les environs d' agadir ( Taroudant à 80km et Tiznità 90 km) ou pourquoi pas marrakech, partir le matin tot et rentrer le soir sur agadir.
voila albanos | | | marrackech
sans hesitation je suis allée à agadir et à marakech (mais aussi à fès, ouarzazate, erfoud) et agadir, il y a rien à voir là bas....moi je m'y suis bien ennuyée, il y a rien à y faire à part rester dans son hotel je pense que c'est pas du tout représentatif de ce qu'est le marocen plus le climat etait pas terrible..... et pourtant j'etais en juillet
à marakech, il ya plein de choses à voir!c'est vraiment superbe | | | Je dois également partir pour le Maroc, je pars travailler à Tarroudant, puis mon amie me rejoint pour visiter. Nous avons envie de plages de petites randonnés et de bâtiments typiques. Les villages berbères dont tu parles se trouve t'il loin de Tarroudant??? Pourrais-tu me conseiller des balades et des visites s'ilte plait? | | | Agadir est une ville moderne (et à mon avis pas très belle) entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 62. Elle est très touristique, et la première fois que j'y suis allée ça m'a beaucoup surprise de voire des restaurants qui s'appelaient "Mozartstübbe".
Il faut effectivement faire des excursions assez loin pour arriver à visiter des choses intéressantes.
Donc avec ton critère "intéressant à visiter" la question ne se pose pas : Marrakech | | | Taroudant est une ville qui ressemble beaucoup à marrakech, elle est agreable à visiter, beaucoup d'artisanat (bijoux berberes, costumes..) c'est la ville où les touristes font escales en venant d' agadir pour aller à Ouarzazte (300 km) ; beaucoup de touristes aiment faire ce circuit Agadir - Taroudant - Ouarzazate. je te conseille de le faire, tu seras pas déçu, c'est sur et certain. Il y'a aussi des villes berberes pas loin de Taroudant pour les balades et les randonnés (comme Tafraout, Tiznit, Taznaght), mais à eviter au mois Aout, c'est tres tres chaud.
pour la plage, bien sur Agadir (80 km) et toute la cote d' agadir jusqu'à Tiznit. | | | Merci pour tes renseignements, j'espère qu'au mois de septembre le temps sera plus favorables aux randonnées... | | | hey les filles, sortez des circuits touristiques, certes marrakech, taroudant ouarzazate sont des places tres jolies et interressantes pour les visites de monuments, mais c est plein de monde et trop trop chaud durant l ete. En plus es ce dans les monuments que vous pensez approcher la vie marocaine, vous rencontrerez une majorite de faux guides ou assimiles et peut de vrai Rencontres. Moi je vous conseille d eviter les grandes villes et d aller vous balader dans les campagnes marocaines qui sont vraiment magnifique. Dans ces lieux vous serez certainement plus proche des marocains et de leurs quotidiens, tout en conservant un minimun de confort (eau potable quasi partout, hebergement et restauration dispo.... et le tout beaucoup moins cher) moi je vous conseille mirleft (40 km tiznit), c est un petit village super sympa (où je vis depuis + de 2 ans), tout y est reunis plage, montagne, des gens super sympa, beau temps... (voir httpmirleft360.com) a votre dispo pour plus d infos arno | | | Merci, vraiment super ton site...je pense que ce n'est pas très loin de Tarroudant, on m'avais déjà parlé de mirleft mais de voir les photos c'est carrement sympas. Tu connais les moyens de transports et les prix au départ de Tarroudant? Je pense travailler en Aout et garder 1 à 2 septembre pour visiter en septembre aussi merci pour les tuyaux | | | hello
je sais pas si t as le choix des dates mais le mois d août c est pas la periode la plus sympa en tout cas si t es fan d achitecture Marrakech c est vraiment le top bon voyage | | | Slt Belly !
Tu a pas mal d'avis différents, pas évident ! L'année dernière j'étais à l'hotel Marrakech (à Marrakech) comme Aurélien. Je me suis complètement immergé dans la population en évitant un peu les touristes. C'est vraiment à voir !! Une ville pleine de charme Toutefois si j'y retournais, j'opterais pour une location dans un des magnifiques Riad que j'ai pu apercevoir. Tu peux en trouver pas trop trop cher et la bouffe ne vaut rien là-bas. Surtout sur la place Jemah El Fna... Mais très attention à ce que tu manges ! Perso j'ai chopé la tourista à mon retour, je n'ai pas trop compris... lol Si tu peux trouver un logement climatisé ce n'est pas plus mal ; j'y vu du 45° en aout dernier.
Jte tiens au jus si j'ai des souvenirs qui refont surfaces. @+ miss | | | merci du renseignement. j'ai justement vu l'hotel marrakech de marmara qui me dit bien. je ne sait pas exactement ce que sont les riads, on ma dit que c'etait des maisons typique, où on logeait chez les gens? merci encore. | | | Bonjour Arno! je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai vu qques bulletins sur Agadir et Marrakech, dont le tien. Je voulais te demander si tu as qques trucs à nous conseiller car mon ami et moi partons pour Agadir début sept. pour une semaine. Nous avons choisi cette destination car nous aimons bcp la plage mais nous espèrons qd même visiter des endroits sympa qd nous serons sur place. Un conseil? Merci d'avance pour ton temps! | | | Slt !
En effet, les riads sont des maisons typiquement marocaines ; ils sont parfois transformé en maison d'hôtes. Mais je viens de jeter un coup d'oeil et ceux qui se trouvent sur le net sont assez cher (à partir de 70 euros/nuit...). Financièrement le voyage organisé est plus intéressant, surtout si tu pars seule. Je ne retrouve pas les adresses que je m'étais notées. Après cela dépend aussi du type de touriste que tu es ; à l'hotel Marrakech les gens passent plus de temps autour de la piscine qu'à visiter la médina. Perso c pas mon truc ! Il faut savoir aussi que cet hotel est un peu excentré par rapport à la médina puisqu'il se trouve dans le quartier neuf (gueliz) ; tu trouveras toutefois des taxis qui t'emmènerons à Jemah El Fna pour 1 euro environ. Puis je me demande si ce n'est pas un peu tard pour réserver... As-tu consulté la dispo ?
Si ton voyage se confirme, je pourrai te donner pas mal de combines pour profiter pleinement de ton séjour. Biz @+ | | | je suis une touriste qui aime visiter et non la farniente. je c'est pas si c'est trop tard ms je regarde sur lastminute.com on vera bien. merci encore du renseignement | | | Ok pas de souci à ton service mlle
Bonne recherche
@+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |