Belly21 · 22 juin 2006 à 21:10 45 messages · 20 participants · 15 805 affichages | | | | L'hotel Marrrakech Marmara, est contrairement à ce qui a été dit, un hotel proche de la médina, 10mn à pied, et c'est surement un des meilleurs rapports qualité prix de Marrakech, pas cher et prestations en rapport! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je te l'accorde, 10 min à pied ce n'est pas la mort... mais tu compte jusqu'à l'entrée de la Medina ! Rajoute 10 min jusqu'à Jemah El Fna à 45 à l'ombre, il ne vaut mieux pas se la tenter en pleine après-midi ! Mais bon il y a des taxis à la pelle. Je reste tout de même sur l'idée qu'il y a beaucoup mieux que l'hotel Marrakech pour se loger à Marrakech. Question bouffe je leur met un zéro pointé !!! Prenons par exemple l'hotel de France (en plein sur la grande place) avec des chambres doubles à 15 euros la nuit. Une pastilla à Jemah El Fna le soir et le tour est joué. | | | c'est vrai ke je préfererait etre vraiment sur la place en centre ville.mais je ne trouve pas d'hotel qui sont dans les agences que je consulte, ou bien ils sont hors budget. qu'est que tu entend par la bouffe zéro???? merci. | | | salut, j'ai suivie ton conseil et j'ai opté pour l hotel marrakech. il parrait qu'il est assez loin de la ville et de la fameuse place qui parrait tres animé. est-ce que à ton avie cela est beaucoup embettant? est-ce que tu pourrai m'aider en me donnant des renseignements sur les transports, le prix pour que je puisse m'organiser. merci beaucoup | | | Bonjour, je connais agadir, le club koralia (super sympa) ce sont des bungalows a 200m de la plage qui est immense. une équipe d'animateur géniale (des spectacles vraiment magnifiques..), une boite appartenant a l'hotel.... le long de la plage, beaucoup de restaurant et de boutiques, des bars sympas pour sortir la nuit le long de grand boulevard... cependant il est vrai que pour visiter des choses sympas il faut sortir de la zone hotelière..aller a 80 bornes, pour visiter des villes, koralias proposent des escursions...
c'est une ville en pleine recontruction, qui a son chrme..voilà | | | En fait j'ai eu droit les deux premiers jours à la cuisine typiquement européenne, et je n'y suis plus retourné... Mais je pense vraiment que certains touristes étaient là histoire de dire "j'ai été au Maroc" ! Piscine et transat à longueur de journée... Après, tout dépend des esprits de chacun. J'ai fouillé un peu dans les adresses de riad ; voici ci-dessous quelques liens pour te montrer un aperçu du vrai Marrakech. Mini 65 euros mais si tu pars avec quelqu'un c'est jouable. Certains considèrent juillet et aout en basse saison.
www.bleu-citrons.com/ celui-ci a l'air très sympa et convivial www.darafnanes.com/index.htm assez cher... www.darkaotar.com/index.htm www.marrakech-riads.net/location-riad.htm
Tiens moi au courant de ta décision @+ Florent | | | merci c'est vraiment sympa, je vais essayer de me renseigner car je mi prend un peu tard. je pensse que cela doit etre vraiment sympa.merci a ton avie est-ce que cela reviendrai plus cher que une formule cher marmara? merci vraiment | | |  ya pas de souci ça fait plaisir ! Il faut examiner la question niveau finances. Tout dépend en fait si t'es seule ou à 2 ou plus. Je ne connais pas ton budget mais il est évident qu'en partant seule dans un riad, cela reviendrait à une fortune ! Marmara est alors une solution préférable. A partir de 2 c'est à étudier
Un autre qui m'a l'air sympatoche (ca me fait réver d'y retourner !) Pour cet fin d'été je pensais flancher pour la thaïlande ou l' Indonésie@+ miss belly
www.riad-maroc.com/ | | | sympa, je part avec mon copin. je visite les sites due tu ma donné, pas mal. merci | | | bonjour moi je nai pas aimé marrakech lors de mon séjour au maroc, ce n'était plus le maroc que j'avais vu auparavant, c'était le maroc moderne civilisé, avec un monde fou.. mais après je ne peux pas m'exprimer davantge, c'était peut etre parce que ct la fin de mon voyage que je n'ai pas apprécié, j'étai allé a essaouira avant et chez les berbères ds la haut atlas, chose complètement différent de marrakech.. tout depend le genre de voyage que vous voulez faire.. ct mon avis, après il y a pas mal de choses a visiter notamment le jardin de majorelle qui est magnifique.. | | | bonjour, je te souhaite la bienvenue au maroc, si tu veux mon avis je te dirais de visiter marrakech, comme on l'appele la perle du sahara la ville de mille et une nuit avec ces beau monument c magique, typique. pour agadir, je dirais qu'elle est devenue une ville tres europeene parcqu'apres le tromblement de terre qui a eu lieu en 1961, ils ont recontruit tte la ville d' agadir d'une architechture moderne, et en plus c trop cher. alors je te propose marrakechsi tu veux d'autre information n'hesite pas de me demander je suis a votre disposition amicalement mohamed | | | je te conseille Marrakech! c une ville magnifique alors qu'Agadir est une cité balnéaire à mon goût pas trés jolie et au mois d'août il y fait tellement chaud qu'il y a de la brume jusqu'à 14h!!!! | | | bonjour, merci du renseignement. J'en profite pour vous demander un autre petit renseignement. Je cherche un ryads (avec piscine!!) qui se siturait dans la médina pres de la fameuse place. Si vous connaisser, merci encore | | | Bonsoir,
Si tu cherches un riad sympa je te conseille de visiter les sites internet suivants : httpriads.fr ou httpterremaroc.com. Tu peux y sélectionner différents critères tels que dates, budgets, piscines, etc...
De mon côté, j'ai choisi deux riads pour le mois de Juillet avec piscine car j'ai quand même un peu peur de la chaleur... il s'agit du riad zouina (60, 00 € la nuit pour deux) et le riad esmeralda (60, 00 € la nuit pour deux) Les deux se trouvent dans la médina de marrakech, et sont tenus pas des français (je crois d'ailleurs que c'est souvent le cas) Les propriétaires m'ont répondu tès rapidement et ont été très agréables.
J'ai hâte d'y être.... Si tu veux, comme toi tu y vas en Août, je te dirais comment c'était. Et de toutes façons, tu verras sur le site de terre maroc, il y a beaucoup de riads dans ces prix ou même moins chers mais sans piscine....
Bonnes recherches, Lilie | | | bonjour lilie, merci beaucoup, je vais de suite consulter le site. merci beaucoup. bon voyage | | | salut lilou un seul conseil ne t attarde pas a agadir, ici on dit agadir rien a dire... cite moderne avec tout ce que cela comporte d inconvenients mais autour d agadir vers le nord ou vers le sud, de nombreuses plages plus belles les unes que les autres notamment vers massa, tifnit, mirleft ( www.mirleft360.com ).... pour quelques dizaines de dirhams tu peux trouver du transport pour ces endroits, sur place tu trouvera facilement hebergement et nourriture, tout le petit confort necessaire de plus en sortant de la ville tu fera plus connaissance avec la culture locale qui est avant tout rural, meme si cela change vite moi je suis sur mirleft si tu veux des infos sur ce village je te les communiquerait avec plaisir (situation, location maison, hotel....) bye bye | | | bonjour laurence, par rapport à ta question, bonne destination Taroudant j y passerai peut etre 2j au cours de ce mois ci, si t'as envie de savoir des villages proches moi je te conseille de descendre à Tiznit pui passer a Sidi Ifni très belle ville cotière truc espagnol, Mirleft c 'est super, un tt petit village avec de belles plages vierges, c'est super et c pas cher non plus, y a pleins de villages sur la cote, mais vraiment de belle, style sauvage.. essaouira et plage sidi kawki c super..bon ca si tu cherche plutot des coins sur la côte atlantique au Sud..n'hésite à me faire signe si t'as besoin d plus d infos..Moi je commence mon trajet bientôt...pour ces destinatiosn citées ci dessous.. salut | | | Bonjour Belly,
J'arrive apparement après la guerre. S'il n'est pas trop tard, je te conseille plutôt de t'orienter vers le Nord du pays en été. Je vis à Marrakech, et je déconseille fortement de venir en été dans cette belle ville. Il y fait chaud, trés trés trés trés chaud ! On se retrouve donc vite à faire du farniente au bord de la piscine.
Agadir est une ville agréable en été mais bien peu typique, certains la trouvent laide à souhait.
Par contre au mois d'août, j'aime bien Rabat, Meknes, Chefchaouen et Fes (dans une moindre mesure). L'un des avantages avec les deux premières est qu'elles sont à peine sur la carte touristique. Rabat au mois d'août se vide de se habitants, on se retouve donc dans de bonnes conditions pour profiter de ses musées, de Salé et de sa Médina. Meknes est la ville impériale quasi oubliée. Beaucoup de personnes disent la detester, personnellement j'adore. Chefchaouen est une jolie petite bourgade au bord du Rif. Superbes ballades aux alentours. Fes est Fes...
Pour revenir aux propositions d'Arno ( Mirleft, Sidi Ifni,...), je conseille plutôt en dehors des mois de juillet et août sauf si on aime l'ambiance Palavas les flots. Toutes la côte au Sud de Tiznit est superbe (personnellement, je trouve Mirleft bien laid et m'inquiète de son avenir avec le bétonnage prévu (en cours?). Sidi Ifni est une ville charmante mais sa plage vient d'être classée parmis les plages "sales" du royaume (pas de station d'épuration à mon avis).
bonjour, je souhaiterai partir au maroc en aout et je ne sais pas kel destination choisir, agadir ou marrakech. j'aimerai vraiment une ville typique avec des monuments a visiter. en vous remerciant. j'attend vos reponse. | | | bonjour, merci pour votre message. j'ai déja pris mon billet et c'est pour Marrakech.J'avait vraiment envie de voir cette ville. je n'est entendu que de belle chose. Il parrait qu'il y fait très chaud, mais je n'y reste qu'une semaine donc je ferai l'effort de suporter le plus possible. J'ai reserver pour l'hotêl Amir, je c'est pas si vous connaiser. Peu-etre pouriez-vous m'en dire plus sur cet hotel? Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |