Bonjour à tous,
Cet été, on a décidé de passe nos vacances au
Maroc. On séjournera dans la ville d’
Agadir et
Casablanca.
Sachant qu’on part en famille : parents et enfants (jeunes filles et jeunes hommes (entre 18 et 25 ans)), qu’est ce que vous me conseiller de visiter à
Agadir? Et est ce qu’il y a des lieux d’animation et beaucoup de loisir ?
Aussi, je voudrai savoir quel temps fait –il là bas au mois d’août surtout le soir?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour à tous,
je reviens de mes vacances a
Agadir, j'ai vriment adoré la ville, les deux premiers jours il n'a pasfait beau, mais par la suite, il y avait de temperatures clémentes ne dépassant pas les 32°, malgré le brouillard et la rare apparition du soleil on arrive a bronzer quand même. C'était vraiment super. A
agadir, il y a un superbe souk (Souk el Had, CAD le souk du dimanche, mais ouvert du mardi au dimanche), ou tous est negociable, de tres beaux souvenirs, des tenues traditionnelles, des plats,... et le taxi nous prennait 15 drh (1, 5 euro) quand il s'agit des petits taxis, mais jusqu'à 30 drh (3 euro)pour les grands taxis, mais ce n'était pas très loin, on peut y aller a pied. Il y avait aussi la vieille ville d'
Agadir, elle est magnifique, toute personne visitant
Agadir, doit la visiter, elle a été completement détruite suite a un terrible tremblement de terre qui a tué 80% de la population de la vile et a causé la destruction de toutes les habitations.
Coté hotel, on a séjourné a
Agadir Beach Club, un 4* luxe:
La situation de l’hôtel est parfaite, a proximité des commerces, taxis, pharmacies,... l’architecture est grandiose, l'accueil est plutôt bon, à la réception le personnel essaye de satisfaire nos moindres besoins et réclamations. Les chambres quant à elles, n'étaient pas très spacieuses et pas très propres : les draps n'ont pas été changés durant notre séjour de 11 jours, le nécessaire de toilette est très insuffisant: juste du savon, les serviettes étaient souvent tachées de rouille et les femmes de ménage n'étaient pas du tout sympas voir agressives surtout quant on réclame quelque chose qui n’a pas été fait. La piscine, comme il a fait plutôt frais, je n’y ai pas mis les pieds, donc, je ne peux dire si elle est propre ou pas. L’équipe d’animation était vraiment parfaite, composée de vrai professionnels (Hocine, Mo, Omar, Karim, Mona, Natalia, Farid,...) qui œuvraient à tous les moments de la journée pour satisfaire petits et grands (je les félicite pour leurs efforts et leur bonne humeur permanente), j'ai beaucoup apprécié les soirées au salon bar, ou les animateurs nous invitez a danser constamment avec élégance et beaucoup de respect. Enfin les buffets n'étaient hélas pas très variés, on retrouvait souvent la nourriture de la veille. Pour les boissons, je prenais de l’eau, mais la bouteille était très chère : 25 drh alors que dans les commerces à proximité de l’hôtel, elle coûtait 6 drh. Malgré ça, je recommande cet hôtel pour l'excellente animation et la situation générale. Cet hôtel a vraiment du potentiel, néanmoins, il a besoin d'une bonne rénovation, de changement du personnel au niveau du restaurant (serveurs par très courtois) et au niveau du ménage et nettoyage (femmes de ménages pas très correctes), pour le reste c'est bon.
On a aussi passé deux jours a
casablanca, la ville n'est pas terrible, j'ai vraiment detesté sortir d'autant plus que l'hotel était super (Novotel City Center).
J'espere que mon commentaire vous aidera un peu.